courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par florian (invité) (82.245.164.xxx) le 08/06/07 à 15:32:14

Bonjour, bonjour,

J'ai décidé d arreter de fumer (8 ans de cigarette a raison d'une dizaine par jour) et de me remettre au sport il y a de cela 1 an 1/2. L'arret cigarette a été immédiat mais pour le sport ce fut un peu plus long.

Je cours depuis 4 mois a raison de deux fois par semaine. Au départ je faisais 4km en 25mn mais dernierement je fais 6 km en 30 mn (enfin 29 mais bon ...), je sens que je peux continuer a courir mais j'aimerais savoir d'une part a partir de combien de km je risque de me blesser.

En courant a 12 km/heure (6 km en 30 mn) combien de km puis je esperer réaliser a mon niveau sachant que j ai 25 ans;, 60 kg pour 168 cm.

J'ai aussi l'impression de plus forcer sur ma jambe gauche car je ressens moins d'amorti dans ma chaussures gauche, est ce grave?

Merci beaucoup a toutes et tous. Don't worry be happy

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 08/06/07 à 15:56:11

Bonjour
C'est difficile de savoir combien
de kms tu peux faire à ton niveau, puique justement ton niveau on ne le connaît pas!!!
Comment sais-tu que tu cours précisément à 12 Km/h?
On ne sait pas ce que représente cette allure par rapport à tes capacités, donc impossible de dire si tu es à 70, 75, 80 ou....100% de ta FCM..
Le mieux c'est de dégrossir un peu tout ça et de faire dans quelques mois un test VMA sur 6' qui te donnera une idée de tes réelles possibilités.
A suivre

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par florian (invité) (82.245.164.xxx) le 08/06/07 à 16:03:34

bonjour Mystere,

Je sais ca car je fait 15 tours de stade lesquels représentent 400 m et je me chronometre. J'utilise plus cardiofréquence metre car ca me gene et je trouve que ca me distrait plus qu autre chose.

Quant a mon niveau , je suis un low comme disent les ado... Je suis un débutant quoi.

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 08/06/07 à 16:07:14

Si tu cours depuis dèjà 4 mois, à mon avis tu peux t'essayer sur un test V.M.A.
Tu cours pendant 6' au maximum de te spossibilités, en essayant de garder l'allure la plus règulière possible, et tu mesures à la fin la distance parcourue, qui multipliée par dix te donnera ta VMA
A partir de là tu pourra tirer des plans sur la comète;..;

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 08/06/07 à 16:30:26

Courir à 12 km/h n'est pas une fin en soi.
Courir uniquement sur piste à cette allure le plus longtemps possible n'a pas beaucoup de sens.

La route, les chemins, plats ou pentus, devraient constituer ton ordinaire, à différentes allures et sur des durées adaptées à ton niveau.

La piste ne doit être là que pour des séances précises de fractionnés à faire en fonction de ton niveau (VMA en effet si tu ne veux rien faire au cardio).

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 08/06/07 à 17:39:49

"J'ai aussi l'impression de plus forcer sur ma jambe gauche car je ressens moins d'amorti dans ma chaussures gauche, est ce grave?"

Attention, c'est peu être le signe d'un début de blessure, amoins que ce ne soit a cause du fait que tu coure essentiellement sur piste et toujours dans le même sens.

courir a 12km par heure. oui mais pendant combien de temps par Zebu (invité) (84.100.188.xxx) le 08/06/07 à 17:47:36

oui, le risque d'avoir une jambe plus courte que l'autre n'est pas négligeable....lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge