Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
j'aimerai perdre quelques kilos mais..... par florent02 (invité) (217.136.45.xxx) le 09/06/07 à 09:39:29
au petit déjeuner j'arrive pas à me controler j'ai toujours très faim et je prend au moins 1l de lait demi-écrémé + 5à 6 cueillères à soupe de cacao + 2 tartines beurrées de confiture mais sans beurres
question sport pas de prob j'en fais quasi tous les jours mais de la cap c'es 3 x semaine autre jour c'est marche active,tennis,foot,aussi quelques abdos quotidiens.
à propos de l'alimentation ça va plus ou moins : 3 à 4 fruits et légumes par jour mais c'est le petit déj y a pas moyen de se contrôler
merci d'avance pour vos conseils
j'aimerai perdre quelques kilos mais..... par serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 09/06/07 à 10:17:07
tu as quel age et es-tu en surcharge pondéral?
j'aimerai perdre quelques kilos mais..... par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 09/06/07 à 10:20:53
Salut,
"au petit déjeuner j'arrive pas à me controler j'ai toujours très faim et je prend au moins 1l de lait demi-écrémé + 5à 6 cueillères à soupe de cacao + 2 tartines beurrées de confiture mais sans beurres"
Beurrées sans beurre? je ne comprends pas. C'est bien de bien manger au petit déjeuner, le cacao c'est très dégraissé il n'y a pas de pb de ce côté là par contre c'est souvent sucré, mais c'est pas si grave je pense. Et 2 tartines c'est pas bcp moi souvent je mange une baguette pour ne pas dire une flute. Le lait contient quand même des graisses saturées, pas énormément mais dans 1 L tu dois en avoir à peu près 15 g, ce qui n'est pas énorme en soi, si tu avais mangé un pain au chocolat à la place de ce lait tu aurais pris au moins 40 g de graisses voire plus donc tout est question de choix. Enfin 1 L c'est quand même bcp. A part ça ton petit déjeuner semble pas si mauvais que ça.
Je ne pense pas que ce soit ce petit déjeuner qui soit responsable de tant de déséquilibres. Essaie de ne pas manger des trucs gras le reste de la journée et la graisse apportée par le lait est bien négligeable comparée à tout ce que tu pourrais manger ou grignoter à côté. Essaie de prendre juste un bol de lait le matin et ça ira.
Comment se composent tes autres repas car c'est vrague.
à+
j'aimerai perdre quelques kilos mais..... par (invité) (81.241.131.xxx) le 09/06/07 à 10:45:53
pour réép à serge j'ai 14 ans et je fais 180cm pour 74kg mais je 'ai un "gros" bide c'est pour sa en fait je veux le perdre
pour rép à cyril : les détais de mes autres repas c'est féculents (pommes de terres assez souvent + impeu légumes + viandes et quelques fois du ketchup car c'est pas gras)
ok je prendrai 500ml de lait au lieu d1l ainsi sa le fera déja impeu mieux
en général à 16h je prend 20cl de yaourt liquide + un fruit et le soir un autre fruit aussi
voila j'ai tout dit (fin je crois)
pouvez-vous m'en dire plus ?
d'avance merci
j'aimerai perdre quelques kilos mais..... par serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 09/06/07 à 11:09:09
Florent tu es en pleine croissance donc tu as des besoins énergétiques pour te constituer vers ta morphologie d'adulte, il faut donc alimenter la machine, pas d'inquiétude tout va bien il te faut controler un peu tes apports en graisse (chocolat !!!! ) et manger un peu plus de sucres lents sous forme de pates ou de riz, un peu d'activité sportive: courir 45' à 1h tout en pouvant parler sans être essouflé est un excellent moyen , bonne journée à toi
j'aimerai perdre quelques kilos mais..... par florent02 (invité) (80.201.141.xxx) le 09/06/07 à 11:37:28
ok merci serge je vais rallonger impeu mes sorties alors et manger de temps en temps des petites "cochonneries" comme on le dit (chocolat)
merci à vous
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge