comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par (invité) (80.201.141.xxx) le 09/06/07 à 20:58:46

tout à leur j'ai fais un 10kil il faisait 23 ou 24 degrés a la fin tête qui tourne et tout le bazard quand je vois les marathoniens qui font 42195m avec une chaleur de 25 à 30 degrés c'est incroyable

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par Poopa (invité) (83.198.179.xxx) le 10/06/07 à 12:41:10

On est des vrais durs à cuire ... même pour le soleil !

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par jeanjean 73-74 (membre) (84.4.42.xxx) le 10/06/07 à 13:11:29

Casquette, maillot blanc(pas de coton), bidon avec uniquement de l'eau pour pouvoir s'asperger d'eau.L'idéal s'est ceinture porte bidons avec: un remplie eau + isos. -max..... mais en divisant la dose par 2, et l'autre bidon a l'eau.
Et surtout trouvé un parcours où trouver,acheter de l'eau.Et bien sur, le mieux c'est le matin a la fraiche, mais bon ,étant adepte du long trail, courir a midi voir 14h ,je le fait en plein soleil car en course ,on ne fait pas la sieste a 14h.
Il faut faire gaffe avec la chaleur et s'adater progressivement et au 1er signe d'alerte se mattre a l'ombre.

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 10/06/07 à 18:54:36

l'effort sur un 10 est différent d'un marathon...si tu pousses la machine à 90 % par une telle chaleur, pas étonnant d'avoir de telles sensations.

Lors d'un marathon sous la canicule, tout le monde ne s'en sort pas si bien !

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par malague (invité) (90.12.206.xxx) le 10/06/07 à 19:13:19

C'est pas forcément la chaleur qui fait mal, c'est lorsqu'il y a un fort taux d'humidité.
La chaleur, c'est comme le froid, tout est une question d'adaptation. La progression est hyper importante. L'hydratation les jours précédent la course aussi, parce que pendant la course, si on boit trop, ça reste dans l'estomac et le bénéfice = perte.
La valeur d'un pot de yaourt par 1/4 h, c'est ce qui est préconisé.

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par AUSTIN11 (membre) (213.41.233.xxx) le 11/06/07 à 22:15:28

Perso, je pense que le plus important c'est la capacité de notre organisme à supporter la chaleur. En ce qui me concerne, ça ne me dérange absolument pas. Au tennis j'ai gagné tous mes matchs de phases finales même contre des plus forts car la chaleur m'handicapait moins et je gardais tjrs à l'esprit que j'avais un avantage sur mon adversaire...

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par Agnes (invité) (213.188.183.xxx) le 11/06/07 à 23:20:00

Bonjour,
Je vis -donc cours- en Guadeloupe : je ne cours jamais avant 17h30, j'essaie d'avoir bu régulièrement pendant les heures qui précèdent, je m'habille le + légèrement possible, et finalement je transpire moins que dans mes débuts... Mais encore beaucoup !
Ce n'est pas si difficile surtout s'il y a un peu de vent, mais c'est certainement une question d'adaptation.

Bon courage !

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par (invité) (81.248.144.xxx) le 12/06/07 à 03:30:20

Les courses a pied en Guadeloupe sont quasiment toutes programmées à 16h00(entre 32 et 35° par un fort taux d'humidité).L'hydration avant la course et pendant est importante.J'augmente un peu la dose 2h avant et je réduit 30 mn avant : question de feeling.
Volcano trail le samedi 23 juin autour de la soufriere(50 ou 22 kms

comment faites-vous pour courir avec cette chaleur ? par sylv1 (invité) (217.128.150.xxx) le 12/06/07 à 10:03:50

la chaleur, on peut lutter contre, en buvant tout simplement.
Je pars courir dans l'apm, sous 30-32°, mais avec mon camelbak, et je bois à peu près 1 litre/heure.
De ce fait, on peut pas dire que j'en souffre, c'est juste la sensation de chaleur qui est là.
Il est vrai que certains ont peut-être des prédispositions, mais moi je pense qu c'est surtout une affaire d'habitude : si le corps a chaud, qu'il y est habitué, il va se refroidir en transpirant, donc il faut compenser avec la boisson ... CQFD

Donc vous pouvez courir sous la chaleur ... à condition de ne pas s'empoisonner à l'ozone parisien, ce qui n'est pas mon cas (mais la pollution des grandes villes est un autre débat ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge