Bien respirer en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bien respirer en courant par Dinay (invité) (212.194.255.xxx) le 10/06/07 à 15:38:07

Bonjour, j'ai 15ans et demi,je fait 1m78 pour 70Kg,et cela fait plusieurs jours que j'ai commencé à courrir(pour perdre du poid entre autre mais aussi car j'aime l'endurance). J'aimerai savoir la techniques de respiration pour l'endurance(en gros, comment bien respirer en courant), et l'alimentation nessessaire pour maigrir en courant.
Je vous remerci d'avance

Bien respirer en courant par malague (invité) (90.12.206.xxx) le 10/06/07 à 15:49:58

Il n'y a pas de technique à proprement parler concernant la respiration. Courir doucement sera le plus utile pour débuter. Ta respiration sera un peu plus rapide qu'à la normale, mais c'est tout. Ne pas faire d'apnée. Quand tu vas un peu trop vite, c'est un mauvais réflexe qui fait qu'on bloque le cycle sur 2-3 foulées. Il faut que cette respiration soit naturelle. Par la suite, quand tu sera plus à l'aise, d'autre types de séances viendront améliorer tout ça.
Maigrir en courant, c'est justement en allant très doucement que tu brûles les graisses. Plus vite c'est le glycogène qui fout le camp et tu es naze avant d'avoir compris.
Prend le temps et en course à pied, le temps c'est le plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge