Echauffement avant le marathon du mont saint michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par aldo (invité) (83.112.165.xxx) le 12/06/07 à 09:20:51

Bonjour
Est-il raisonnable d'enfiler les tours de stade comme je l'ai vu au marathon du mont saint michel en pleine chaleur?
C'etait surealiste de voir tous ces joggers courrir avec les kenyans alors qu'on avait 42 km à faire.
Je pense qu'il etatit préférable de rester à l'ombre.

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par warmup (invité) (62.210.226.xxx) le 12/06/07 à 10:15:52

pour ma part je suis resté à l'ombre!

à 17h00 il faisait 40 ° au soleil donc avant un marathon je ne crois pas que cela soit réellement nécessaire sauf si on veut faire un "temps" de moins de 3H00 mais bon...

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 12/06/07 à 11:05:14

Oui c'est bizarre, d'autant qu'en courant à 17 heures on n'a pas d'éveil musculaire à effectuer comme pour un départ matinal.
Fred

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par aldo (invité) (83.112.165.xxx) le 12/06/07 à 11:38:24

40 ° au soleil c'est peut etre exagéré

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 12/06/07 à 11:46:18

Peut-être oui mais à 16 heures, en roulant vers Cancale ma voiture affichait 31°C (et j'écris bien "en roulant") donc immobile en plein soleil, ça devait encore grimper !

Sans compter la musique assourdissante balancée près du sas des 3heures...

Toutes les mauvaises conditions étaient réunies !

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par momoVH3 (invité) (90.4.70.xxx) le 13/06/07 à 00:26:55

Une anecdote un peu marante. Vers 17h soudain, un lièvre a surgi d'un bosquet et courait dans tous les sens sur le stade, avant de disparaitre à nouveau dans le même bosquet, et évidement les personnes qui le voyait allait avec des commentaires qui disaient "domage que je n'ai pas mon fusil" à celui-ci qui est plus marant "c'est le lièvre des kéniens qui s'échauffe".
Pour ce qui est de l'échauffement avant le marathon, hé bien oui, si vous comptez partir vite, vous avez intérêt à chauffer la mécanique avant au point de vue musculaire, mais surtout pour faire grimper le cardio pour préparer le coeur à l'effort.

Echauffement avant le marathon du mont saint michel par aldo (invité) (83.112.165.xxx) le 13/06/07 à 11:06:43

Oui mais il n'y avait pas que des Kenyans. Certains semblaient même en difficulté dès l'échauffement.
Est ce vraiment utile de courir des 16 h alors que le départ est à 17h30?
A partir de quel temps doit on raisonnablement s'échauffer (moins de 3 h, moins de 3h30)?
Ne pas s'échauffer permet de partir lentement.
Mon ami a fait trois tours de pistes, il est parti trop vite et a exposé au 30 ème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge