CAPeur, 2 paires de chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 12/06/07 à 14:45:06

Bonjour,

Il paraît qu'un CAPeur devrait avoir toujours 2 paires de chaussures de course. Est-ce vrai ?

- Si oui, Pourquoi ?

- Doit-on prendre 2 fois le même modèle dans ce cas ou essayer un autre modèle ?

Merci de vos réponses

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/06/07 à 14:49:54

2 cas, souvent:

-les capeurs qui alternent avec les 2 mêmes paires de chaussures pour les user moins et uniformément.

-les capeurs qui ont une paire pour 80% de leur entrainement (footing/seuil) et une autre paire pour les compets et le fractionné

Cas à part:

les riches collectionneurs qui se la pètent avec plein de chaussures et se blessent vite car les pieds n'aiment pas tant de changement...

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 12/06/07 à 16:13:58

Et pour le cas des capeurs qui ont une paire pour 80% de leur entrainement (footing/seuil) et une autre paire pour les compets et le fractionné:

- Est-ce les mêmes chaussures ou ont-il des marques ou des control au lieu de cushion ?

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par sylv1 (invité) (217.128.150.xxx) le 12/06/07 à 16:14:25

contrairement à toi, Belon, je pense que le pied peut s'adapter à plusieurs paires, et se renforcer si les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes.
En effet, j'ai remarqué que de courir avec pls paire a tendance à faire travailler le pied différemment, ce qui est positif à mon sens pour les gens qui courent en nature ou en trail.
Après, c'est vrai que qqun qui reste sur le goudron n'en a pas forcément besoin ...

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par samy (membre) (82.225.2.xxx) le 12/06/07 à 16:39:28

J'ai toujours entendu qu'avoir une seule paire de chaussure n'est pas bon pour les pied (et tout ce qui s'ensuit), pour les chaussures de tout les jours en tout cas.
J'en aurais pensé tout naturellement qu'il en est de même avec les chaussures pour courir?

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 13/06/07 à 10:45:09

Est-ce à dire qu'une personne courant sur du goudron devrait avoir 2 paires de chaussures identiques ?

CAPeur, 2 paires de chaussures ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 13/06/07 à 10:59:52

chacun fait ce qui lui plait

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge