" Dépression" post compétition .

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

" Dépression" post compétition . par Babylonia (invité) (85.201.153.xxx) le 13/06/07 à 07:49:45

Suite à des problèmes de dos , hanche , genoux ....(arthrose)j'ai du arrèter le jogging .Pas la peine de vous expliquer : grosse déprime .
Voilà ....j'ai trouvé un remède à cela : je recours ....mais des petites distances (+ ou - 6 km ); j'ai trouvé un challenge où il y à des courtes distances ( Belgique Chal du Hainaut ) ....je retombe dans l'ambiance et me dépense quand même mais à du 10 km /h .; un ptit peu de courbatures quand même mais passagères .
Ouf ! cela va mieux !

" Dépression" post compétition . par Guilitch (invité) (81.80.177.xxx) le 13/06/07 à 13:28:11

Courage, c'est toujours difficile de passer de la course à pied 3-4 fois par semaine au néant, j'ai connu ca aprés blessure et c'est vrai la déprime s'installe...

" Dépression" post compétition . par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 13/06/07 à 13:52:40

Salut ,

c'est pas propre à la CAP mais au sport en général , pour tous sportifs passionnés ou pas d'ailleurs , on a tous envie de se dépenser , d'entretenir son corps , de progresser , d'être content de soi , ou de réaliser des objectifs ...

quand cela devient impossible et que le manque de sport apparaît c'est pas facile c'est clair , et je te comprends , moi j'peux pas me passer de sport durant 3 jours , sauf après mon premier marathon j'ai coupé 5 jours , et à cause d'un lumbago deux semaines et demi malgré ça j'avais continué à faire du vélo .

sans doute est ce psychologique mais également physique , quand je fais pas de sport c'est clair que je manque de quelque chose je déprime , mais je deviens aussi vite exécrable et énervé .

il faut trouver une alternative , tu l'as sans doute trouver dans la réduction , mais pourquoi pas en changeant d'activité : natation , vélo , marche , poney club ...

bon courage !

" Dépression" post compétition . par (invité) (88.172.116.xxx) le 13/06/07 à 20:37:26

www.prozac.com

" Dépression" post compétition . par warmup (invité) (82.124.144.xxx) le 13/06/07 à 21:05:26

moi apres une période de prépa marathon + marathon en lui même c'est pareil: j'ai la nostalgie de la course et je me revois dans le peloton et tout ce qui a fait la grandeur de la course!

alors il faut que je me mette en autre objectif en tête

" Dépression" post compétition . par (invité) (88.172.116.xxx) le 13/06/07 à 21:19:13

la course à pied peut aider à la dépression, mais des personnes non dépressives arrêtant peuvent déprimer, d'autres arreterons mais cela ne leur fera rien, ca dépend du terrain psychologique

" Dépression" post compétition . par Belon (membre) (83.114.151.xxx) le 13/06/07 à 21:21:59

C'est pas faut

" Dépression" post compétition . par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 13/06/07 à 21:28:35

Bonsoir,

Pas lu toutes les réponses mais babylonia tu aurais du écrire: dépresion post compétition: ma solution :o)
EN espérant que les blessures du moment ne dureront pas trop longtemps, bonne continuation.

Delphine

" Dépression" post compétition . par babylonia (invité) (85.201.148.xxx) le 14/06/07 à 07:57:28

Le vélo ? J'en fais bien entendu car c' est bcp moins agressif pour mes articulations;....mais il me faut pratiquement 3 h de cyclisme pour avoir le " bien être " que m'apporte 1 h de jogging.....et il n'y à pas l'ambiance très conviviale que l'on retrouve dans les challenges de courses à pied .J'ai aussi essayé des "courses" VTT ....que des furieux agacés par les "véhicules lents"
Merci à tous pour vos avis .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge