Suis-je en phase de progression ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je en phase de progression ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 13/06/07 à 12:00:41


Bonjour tout le monde,

Je suis une femme de 38 ans ( passés ) 2 enfants, 1m68 et 62 kgs pour info.
Ayant repris la CAP depuis 2 mois et demi ( après 1 an et demi d'arret ) je cours régulièrement 3 fois par semaine :
mardi, vendredi et dimanche.
Au début je faisais des scéances de 15, 20,25,30....et aujourd'hui je fais 2 séances de 45 mn + 1 sortie de 1h10 / 1h15 le dimanche.
Cependant, en vous lisant ( chaque jour ) je me suis mise hier soir pour la 1ère fois a essayer de faire du fractionné.
J'ai donc fais ma sortie de 45 mn, en accélérant le rythme à chaque montée ( environ 100 / 150 mêtres ) puis relaché sur le plat et dans les descentes.
Pensez-vous que je puisse progresser dans ce type d'entrainement, et est-ce la bonne technique sachant que je ne cherche pas à battre des records, mais tout simplement à améliorer ma foulée et allonger le kilométrage au temps de sortie ?
J'aimerais pouvoir faire un 10 kms d'ici septembre, et je réverais de faire un semi l'année prochaine. Ambitieuse ?!

Merci de vos réponses, et bon app.
Sandrine.



Suis-je en phase de progression ? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 13/06/07 à 13:59:24

Bonjour,

pour répondre à vos questions:

"Ayant repris la CAP depuis 2 mois et demi, je fais aujourd'hui2 séances de 45 mn + 1 sortie de 1h10 / 1h15 le dimanche."

Attention de ne pas augmenter trop de choses à la fois (nbre de séances, durée, intensité...)

" je me suis mise hier soir pour la 1ère fois a essayer de faire du fractionné. J'ai donc fais ma sortie de 45 mn, en accélérant le rythme à chaque montée ( environ 100 / 150 mêtres ) puis relaché sur le plat et dans les descentes."

Le travail de fractionné sur plat va te permmetre d'augmenter ta "cylindré" (vitesse), en côte tu vas travailler également ta puissance musculaire

"Pensez-vous que je puisse progresser dans ce type d'entrainement, et est-ce la bonne technique sachant que je ne cherche pas à battre des records, mais tout simplement à améliorer ma foulée et allonger le kilométrage au temps de sortie ?"

Le fractionné ne répond pas à l'objectif de développement de la foulée (pour cela il ya ades exercices spécifiques à faire, cf rubrique "développement spécifique" (foulées bondissante, aps de sioux, courir en arrière...)

Le fractionné pourra effectivement te faire augmenter le kilométrage, vu que tu iras plus vite...
je pense qu'il peut être bien de le commencer sur plat, si tu veux te lancer dans ce "type" de séances.
a toi de voir, si tu le fais au feeling (fartleck) ou plus structuré (30/30 par exple, ou 10x (une distance 200 par ex)

Il faut penser à essayer de travailler toutes les allures

"J'aimerais pouvoir faire un 10 kms d'ici septembre, et je réverais de faire un semi l'année prochaine. Ambitieuse ?!"

tout à fait possible !
voilà désolé de ne aps avoir plus le tps de répondre en détail mais ça fera remonter le post !

Bozo

Suis-je en phase de progression ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 13/06/07 à 15:32:11


Merci Bozo pour les infos.

De plus, j'ai arrété de fumer il y a 1 semaine ( + de 20 ans de tabac ) et j'ai une patate !!!
Alors il est vrai qu'il ne faut peut-être pas que je force de trop sur mes scéances, mais j'ai un tel besoin d'évacuer et tellement la pèche, il faut bien que je compense.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge