1er 10km après un semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er 10km après un semi marathon par iléna (invité) (83.156.165.xxx) le 13/06/07 à 22:27:04

j'aimerai quelques conseils pour mon premier 10km... j'ai fais un semi en 1h59min j'ai été assez contente pour un début. Samedi je fais donc les 10km comment m'y prendre??? j'aime courir avec la musique qu'en penssez vous??? parfois le rytme peut t'il faire défaut ou pas???
MERCI DE VOS CONSEILS

1er 10km après un semi marathon par Malague (invité) (86.195.128.xxx) le 14/06/07 à 10:59:35

Courir en musique, pour moi, c'est comme manger une glace en même temps qu'un bon rôti. J'aime les 2, mais ensemble ça le fait pas.
Sans musique, on ne va niplus, ni moins vite, mais à mon avis, on ne participe pas à la course de la même manière. Les bruits, les mots gentils, les encouragements, les doux-dingues qui chantent, s'apostrophent; tout ça disparaît. Dommage, c'est la substance de la CAP.
Pour ton 10 bornes, tu peux faire aux alentours de 50' - 55', puisque tu as fait 1H59' au semi. Ne sois pas généreuse au début, puis en fonction de ton temps au 5ème, tu bouges un peu ou tu reste au même rythme.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge