marquer des points sur une course de montagne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marquer des points sur une course de montagne? par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 13/06/07 à 22:28:16

Salut,

Je me pose une question qui est juste une question annexe, je voulais savoir si on marquait des points pour son club lors d'une course de montagne labellisée par la FFA et si c'est le cas quels sont les critères?

Merci d'avance pour les réponses.

à+

marquer des points sur une course de montagne? par serge (membre) (90.36.16.xxx) le 13/06/07 à 22:39:42

aucun point

marquer des points sur une course de montagne? par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 13/06/07 à 22:53:40

Ok merci Serge, ceci ne va pas m'empêcher d'y participer bien sûr, c'était juste pour savoir, je me doutais bien que la FFA s'interessait peu à ce genre de courses, dommage de ne pas l'intégrer dans ce challenge car en revanche il y a bcp d'adeptes et même de très bons dans les clubs, dommage qu'ils ne soient pas reconnus à leur juste valeur.

marquer des points sur une course de montagne? par Steph87 (invité) (82.121.138.xxx) le 13/06/07 à 23:14:53

C'est pas qu'elles ne soient pas reconnues mais il est très difficile d'établir un barême. Les courses en montagne ont toutes des distances différentes et des profils différents (1 seule montée et 1 descentes, ou 2 montées et descentes, ou pas de descente du tout).
Alors bien sur, tous les 10 Km (ou semi ou marathon) sont différents et certains sont plus roulants que d'autres mais ils ont tous au moins en commun la distance, ce qui permet d'établir un barème de cotation.

marquer des points sur une course de montagne? par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 13/06/07 à 23:22:34

Oui evidemment mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle elles sont mises de côté!
Il serait possible d'établir un classement où caque tranche de points correspondrait à un certain pourcentage du temps du premier.

à+

marquer des points sur une course de montagne? par Steph87 (invité) (82.121.138.xxx) le 14/06/07 à 11:24:18

Et tu donnes combien de points au premier????

Je vois pas bien comment appliquer ta solution. Dans une course sur route qui permet de marquer des points actuellement, le premier peut avoir réaliser une perf N1 ou N2 ou bien R1..... C'est variable. Attribuer le même nombre de points à chaque premier quelquesoit son temps ne serait quand même pas très juste.
Alors il existe un chalenge spécifique pour les courses en montagne où chacun marque un certain nombre de points en fonction de sa place au classement et du niveau de la course, mais il me parait impossible de pouvoir ramener celà au classement Int A, INT B,NAT 1,..... D1.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge