chondropathie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chondropathie par christine (invité) le 11/03/04 à 20:17:34

Bonjour,en lisant vos témoignages , je lis ma propre histoire.Droguée de sport très jeune:gymnastique,volley,tennis,athlé..Opérée des 2 genoux en 88 et 89 , des TTAT ,j'ai été presque tranquille pendant des années,mais sans pouvoir reprendre la pratique d'un sport autre que la marche ou la natation , mais depuis 2000,les douleurs sont réapparues .Après avoir essayé des anti-inflammatoires , des infiltrations , le rhumatologue m'envoit revoir le chirurgien qui m'avait opéré ,résultat néant.Mes rotules sont trop grosses , elles rabotent , cela peut faire mal,mais cela peut aussi être d'origine psychosomatique. Sympa! Depuis près d'un an , je ne peux marcher qu'avec des béquilles , les douleurs sont trop fortes .Le rhumatologue me renvoie voir un autre orthopédiste qui diagnostique une chondropathie.Visite chez un professeur pour confirmer le diagnostic :il n'y a pas de chondropathie ,mais vos douleurs sont réelles alors aller voir un neurologue car les rhumathologues sont des charlatans!Retour à la case départ.Dernièrement,j'ai rencontré un professeur en rhumatologie pour qui la chondropathie ne faisait aucun doute.Comme en plus je suis atteinte d'un syndrome de Tietze depuis 1991,il pense que je peux être atteinte d'une fibromyalgie débutante.Je dois être hospitalisée pour des examens complémentaires,j'espère voir enfin le bout de ses douleurs qui m'empoisonnent la vie depuis trop longtemps!

chondropathie par marion (invité) le 21/05/04 à 19:42:17

bonjour, je suis atteinte du syndrome de teitze mais je ne trouve pas exactement la définition. De plus je ne sais pas quels sont les contre-indications. Tous les medecins que j'ai rencontré ont tous été trés vague.

Pouvez-vous me renseignez ou m'orienter sur des ouvrages

merci

chondropathie par DBILLET (invité) le 24/05/04 à 10:53:21

Je souffre aussi du syndrome de Tietze depuis 1 an.
J'arrive pas à m'en débarasser..
J'aimerais savoir quel traitement tu suis ? Comment le diagnostic a t'il été fait ?( sur quels examens ?)

Merci d'avance

chondropathie par tiezteossi (invité) le 19/07/04 à 16:32:21

Bonjour,
On m'a également diagnostiqué un syndrome de tietze, à la suite d'une radio.
Le radiologue ma montré sur la radio le coeur légèrement déplacé sur le côté puisqu'il n'avait plus de place du côté de l'enfoncement sterno-costal.
Il m'a expliqué que ce n'était pas grave, et que cela passait en quelques semaines. ... sauf que ça passe mais ça revient de temps en temps .. et parfois par des douleurs très soudaines et fortes.
Dans mon cas c'est probablement du à plusieurs chocs.
Seuls traitements seraient des infiltrations cortisone ou mésothérapie. Mais il semble que l'ostéopathie peut aider..?

Si quelqu'un a des infos là dessus... merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge