chaussure course sur route à Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure course sur route à Lyon par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 14/06/07 à 11:40:18

Bonjour,

Après 3 mois de course à pied, je me décide à acheter de bonnes chaussures.

J'aurais donc besoins de conseils:

-si vous avez des modèles à me conseiller (je n'y connais rien et je ne voudrais pas qu'un vendeur me refile n'importe quoi); pour info, je mesure 1,71m et pèse 57 kg, je pense faire des courses de montagne assez courtes et le plus svt sur route (style montée de com 10km), pas des trails; je pense être pronateur (?) car avec des chaussures universels, mon pied (surtout le droit) appuis vers l'intérieur.

-ensuite je cherche un bon magasin sur Lyon où l'on peut faire confiance aux vendeurs (en regardant les précédents messages, j'ai vu que "spode" et "runalp" étaient conseillés).

Merci à tous pour votre aide.

chaussure course sur route à Lyon par 13mile (invité) (85.69.180.xxx) le 14/06/07 à 12:17:16

Je les ai achetées hier et misent ce matin , vraiment
bien ASICS TN 711
13mile

chaussure course sur route à Lyon par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 14/06/07 à 12:20:52

notre ami donne le début du code produit....il sagit de GEL DS TRAINER ,
le code couleur de la saison est 0189 :-)))))

chaussure course sur route à Lyon par seb (invité) (90.9.171.xxx) le 14/06/07 à 12:36:37

je te conseille running conseil juste a coté de bellecour, je trouve que les gens de spode prenent les clients de haut...

chaussure course sur route à Lyon par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 14/06/07 à 12:48:57

Merci pour vos réponse.
C'est noté pour la chaussure asics.
Si d'autres coureurs ont des modèles à me conseiller, merci.
Seb, j'avais en effet déja lu des critiques à propos de spode (trop de monde, pas de conseil personnalisé, etc...)
Est-ce que à running conseil, on pourra déterminer si je suis bien pronateur, universel...?

chaussure course sur route à Lyon par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 14/06/07 à 12:56:32

Une petite remarque sur les DS TRAINER: attention pour les habitués, le nouveau modèle (DS TRAINER 12) impose de prendre une pointure plus grande que pour la précédente.
Plusieurs en ont fait la remarque sur le forum d'ailleurs.
Je crois avoir l'explication: ASICS fait des modèles + ou - larges pour une même pointure. La DS TRAINER existe au Japon en "SLIM" et "REGULAR" (pour une même pointure). Le modèle exporté en France est la SLIM d'après la couleur, donc celle qui chausse moins large!
Conclusion essayez avant d'acheter, pour éviter les surprises!

chaussure course sur route à Lyon par seb (invité) (90.9.171.xxx) le 14/06/07 à 13:01:54

Il faudrait que tu ammène tes anciennes chaussures pour qu'ils puissent voir quel type de pied tu as, puis ils ont également un tapis roulant pour voir comment tu cours et également tester différents types de chaussures.
voili voilou!
bonne journée

chaussure course sur route à Lyon par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 14/06/07 à 14:09:46

DS TRAINER attention par temps humide montage terrain sec
:-)))))))

chaussure course sur route à Lyon par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 14/06/07 à 20:19:58

Merci à tous pour vos infos. OK seb pour running conseil, ca a l'air bien !

chaussure course sur route à Lyon par alan (membre) (84.6.8.xxx) le 14/06/07 à 22:21:12

attention les DS sont de super chaussures mais je les prends uniquement pour les compets (semi ou +) ou éventuellement les séances de fractionné rapide.
pour l'entrainement ,j'irai plutot vers des 2110 ou 2120 , certes un peu plus lourde mais avec une bien meilleure longévité
et un peu moins chère.

ALan 1.74m 61 kg

chaussure course sur route à Lyon par (invité) (85.69.180.xxx) le 15/06/07 à 09:23:49

Bonjour ALBAN c'est Emile
13mile

chaussure course sur route à Lyon par jam (invité) (82.225.62.xxx) le 15/06/07 à 10:05:13

Salut

Je te deconseille running conseil pour plusieurs raisons:
-Prix plus cher pour le meme modele que les autres magasins (decathlon, go sport,etc...)
- Conseil pas au top ,un ami s'est fait avoir car il a achete des chaussure qui correspondait pas a son pied et resultat au bout d une semaine , grosse douleur a la cheville.

Moi je te conseil les asics gel cumulus IV qui me semble ideal par rapport a ton poids.

Bonne journee

chaussure course sur route à Lyon par serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 15/06/07 à 10:26:32

une chaussure est très perso, ce n'est pas ton ressentiment qui est important c'est celui de l'utilisateur, donc prudence sur les recommandations définitives ,... l'hirondelle ne fait pas le printemps!

chaussure course sur route à Lyon par noah (invité) (82.67.34.xxx) le 15/06/07 à 15:26:33

la boutique runalp'est de tres bons conseils et un large choix
http://runalpshop.free.fr/index.php?page=boutique

chaussure course sur route à Lyon par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 15/06/07 à 19:22:51

Merci pour ces nouvelles réponses, mais cela devient plus difficile car les avis se contredisent (running conseil).

Je pense que j'irais faire un tour à running conseil et un à runalp et je verrais comment c'est.

Sinon pour les chaussures que vous m'avez cité (asics gel DS trainer ou 2110 ou 2120 et asics gel cumulus IV), sont elles universelles, pronatrices, supinatrices?

Jam, tu m'as écrit "Moi je te conseil les asics gel cumulus IV qui me semble ideal par rapport a ton poids".
Tu peux m'expliquer en quoi le poids influence le choix de la chaussure ? et les caractéristiques d'une chaussure pour un poids léger, pour un plus lourd?

chaussure course sur route à Lyon par pmb13 (membre) (82.232.147.xxx) le 15/06/07 à 21:23:44

Chez RunAlp tu demandes Thierry (l'ancien), trés sympa et trés bon conseiller (5éme paires jamais déçu).

chaussure course sur route à Lyon par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 17/06/07 à 13:47:37

OK merci pmb13.

J'aurais d'autres petites questions:

Est-ce que si un vendeur me dit que je suis pronateur ou universel..., je peux en être sûr? où peut-il y avoir différentes interprétations selon la personne?

en plus des chaussures que vous m'avez cité, j'ai vu des chaussures compétitions super légère: asics DS racer et adidas adizero pro, quoi penser?

Pour mon poids (-60kg), quelles doivent être les qualités de mes chaussures (dynamisme, amorti...)?

Merci.

chaussure course sur route à Lyon par fab (invité) (195.93.102.xxx) le 17/06/07 à 21:29:19

je cours sur route environ 6 h par semaine dans le gers, j'use très vite mes chaussures que me conseillez-vous comme chaussures et surtout combien de kilomètres en moyenne faites-vous avec vos chaussures ? merci
Vaut-il mieux mettre un bon prix ou bien changer de chaussures plus souvent ?

chaussure course sur route à Lyon par jam (invité) (82.225.62.xxx) le 18/06/07 à 16:59:28

salut

Comme je l'ai dit precedement, Le poids du coureur est déterminant dans le choix d'une chaussure. Il existe suivant les marques différent type de chaussure en fonction du poids du coureur. toi tu fais parti des coureur leger <70kg et je me situe aussi dans ce fourchette.
C'est pour ca que les gel cumulus sont excellente car elles sont un super amorti, mais ca n'engage que moi .
De plus le rapport qualité prix et excellent, il y a aussi les asics gel kayano, mais le prix est largement superieur.
Une chose tres importante et le fait de choisire une ou une demi pointure au-dessus de la tienne.
A+

chaussure course sur route à Lyon par ben (invité) (82.231.129.xxx) le 20/06/07 à 13:43:53

Slt jam, merci pour le complément d'infos.

Je suis allé hier à Run'alp, vendeur super, sympa.

Il n'a pas tous les appareils de spode. Mais il a regardé mes anciennes chaussures, la forme de mes pieds (fins, courbe...) et m'a ramené différentes chaussures qui pouvaient me convenir (des aiscs, NB, adidas...). J'ai pu sortir courir avec pour les essayer.

Finalement, je suis resortis avec les MIZUNO WAVE ELIXIR 2 que je ne pourrais vraiment essayé que samedi.

chaussure course sur route à Lyon par juliano-di-puta (invité) (82.239.53.xxx) le 09/09/07 à 14:15:33

je te consseille les asics DS-trainer elle m'ont tenu un an (j'ai parcouru 1300km en un an avec)elle son trés légere tré confortable et lamorti et incompable
voila ett bone prochaines course a toi :-)

chaussure course sur route à Lyon par invité (invité) (195.68.104.xxx) le 22/10/07 à 15:27:39

un forumeur a dit

"Salut

Je te deconseille running conseil pour plusieurs raisons:
-Prix plus cher pour le meme modele que les autres magasins (decathlon, go sport,etc...)
- Conseil pas au top ,un ami s'est fait avoir car il a achete des chaussure qui correspondait pas a son pied et resultat au bout d une semaine , grosse douleur a la cheville.

Moi je te conseil les asics gel cumulus IV qui me semble ideal par rapport a ton poids.

Bonne journee"


premièrement les prix qui sont fixés par les magasins en règle général sont "quasi" identique à ceux des grandes enseignes, sauf si tu tombe sur la fin de série qui casse tout etc....De plus si tu trouve des conseils adéquates chez décathlon ou Go sport c'est que n'habite pas sur la même planète que moi...
Ensuite si ton collègue a eu des problèmes ac ses chaussures au bout d'une semaine, pourkoi n'est il pas revenu de le magasin en question pour expliquer son problème ??????? Ce qui me semble etre la première chose a faire...mais bon c'est lui qui voit...les chaussures sont fabriqué en série de millions de paires et chaque pieds est unique donc a un moment donné, y peu y avoir une mauvaise interprétation (l'erreur es encore humaine....)
Et pour finir tu conseille des produits sur des critères subjectif qui ne concerne que toi, sans que tu es le pied de la personne devant toi, sans que tu sache le budget que la personne es prète a investir...etc

Mais bon ta l'air de tt savoir...continue a ns faire rire c'est sympa....

A+

chaussure course sur route à Lyon par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 22/10/07 à 16:16:14

Le choix de chaussure est un acte difficile ... d'abord!
Ensuite chacun a son pied unique par rapport à des chaussures identiques pour une marque donnée
Enfin il y a effectivement des chaussures adaptées à des poids + lourds ( >à 75kg par ex)
Le choix des Mizzuno est ..bon si l’on s’y sent bien : amorti , stabilité,confort général, légèreté,dynamisme cad relance de la foulée.. pour les principaux paramètres
Maintenant .. je teste des chaussures de la marque Spira Del Sol en les comparant à différentes chaussures du types Addidas ,Asics,Nike ..- (j’ai aussi utilisé des Mizzuno que jetrouve un peu « dures » mais très solides !) que j’utilise en rotation :
je n’ai que l’embarras du choix tant il y a de similitudes par exemple tant sur le confort .. au début, la stabilité et le maintient dans le temps que l’amorti – pas trop s’en faut- dont les qualités ne sont plus à démontrer.
Bref, si les Asics sont excellentes en général – pour moi- d’autres lui ravissent certaines qualités encore une fois en fonction de SA foulée, de SON pied, de SES defauts, ses Blessures etc et qu’il est quand même bon de se faire conseiller par un bon technicien de la vente de chaussures …en général lors de salons sur les courses comme les grand marathons ou manif de cap car on a l’occasion de confronter les idées et les exemples et on met en concurrence les avantages et inconvénients. C’est mon principe de choix dans les chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge