Ex-fumeur CAP depuis 2 mois et pas de perte de poids, pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ex-fumeur CAP depuis 2 mois et pas de perte de poids, pourquoi? par Bernard (invité) (82.224.208.xxx) le 16/06/07 à 03:44:13

Bonjour, voilà je suis ex-fumeur depuis 2 mois 1/2 et je pratique la CAP depuis 2 mois à raison de 8 km tous les 2 jours fractionnés comme suit :

1/ Echauffement 15 min
2/ 1er circuit 4 km ~ 24 min env.
3/ Hydratation et pause 10 min maxi
4/ 2ème circuit 4 km ~ 20 min env.
5/ Etirements 25 min env.

Pour info, j'ai 29 ans, je mesure 1,76m pour 76,5 kg actuellement. Depuis que je pratique la CAP je suis passé par une phase de rodage où il me fallait 1 heure pour 4 km en crachant mes poumons ! Maintenant seulement ça devient un plaisir de courir d'une traite et à une allure convenable.

Seulement, même si j'ai l'impression d'avoir perdu du "gras" (bide notamment), ma balance me dit le contraire et j'ai même pris 2 kg depuis. Est-ce que la prise de poids est du uniquement à l'arrêt du tabac d'après vous ou est-ce possible d'avoir déja pris un peu de muscles d'après les infos que je vous ai donné ?

Enfin, avez-vous des conseils à me donner ? La récupération 1 jour sur 2 est-elle tout aussi importante pour continuer à brûler les graisses ?

Merci
Bernard




Ex-fumeur CAP depuis 2 mois et pas de perte de poids, pourquoi? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 16/06/07 à 08:22:21

Salut bernard, et bienvenue au club.
La CAP va te faire beaucoup de bien pour accompagner ton arrêt de la cigarette, j'en parle d'expérience.

Déjà, tu va prendre beaucoup de plaisir à l'effort, ce qui est en soi une sacré récompense.