Future jeune maman & reprise de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Future jeune maman & reprise de la course à pied par hanvoog (invité) (81.65.180.xxx) le 16/06/07 à 16:20:01

Bonjour à tous & toutes.

je pratiquais régulièrement la course à pied jusqu'à ma grossesse. Cela fait 9 mois que j'ai complétement arrété et je compte reprendre le plus tot possible. Je souhaiterai avoir des témoignages de maman dans mon cas car je me pose les questions suivantes :

- combien de temps après l'accouchement peut on reprendre la course à pied
- au bout de combien de temps vous vous etes remise à un entrainement "normal"
- faut il avoir complétement fini la rééducation périnéale ou pas
- avez vous courru tout en allaitant (j'ai peur d'abimer ma poitrine...)
- etc...
Bref, tous les avis, conseils & témoignages sont les bienvenus !!!
je dois accoucher d'ici la fin de la semaine et j'aurai bien aimé savoir à quoi m'en tenir.

Merci par avance.
Anne

Future jeune maman & reprise de la course à pied par thyo (membre) (82.232.16.xxx) le 16/06/07 à 18:42:00

salut,
Moi j'ai commencé la cap après mon accouchement, 1 an après because 35 kg pendant une grossesse qui portait donc bien son nom...
D'abord, je dirais que si tu as le feu vert de ton obstétricien , vas y en douceur. Repernds doucement. Si tu courais avant, ca va revenir , tu te connais. Mais ne cherche pas ç retrouver ton rythme d'avant grossesse. C'est trsè long et le corps à bouger. Le bassin notamment, le hanche. Quelques passages chez l'ostéo peuvent être bénéfique.
Je te conseillerai juste un truc : ne néglige pas la réeducation du périnée . Pour la suite de la pratique de cap , c'est très important d'être bien solide de ce côté là ; )) pour ton jules aussi d'ailleurs ;)))))
bon courage

Future jeune maman & reprise de la course à pied par thyo (membre) (82.232.16.xxx) le 16/06/07 à 18:45:04

J'avais pas fait gaffe ! tu accouches à la fin de la semaine. Tiens au courant. L'accouchemtn est un de mes meilleurs souvenirs. Rien que pour accoucher , je voudrais en refaire un autre !!
Pour la cap, tu auras d'abord à trouver une nouvelle organisation. Le début est pas facile. Ca dépend aussi de l'implication du papa. En ce qui me concerne, il faisait le relai ; c'était vital pour moi. Ca l'est toujours, 3ans après .

Future jeune maman & reprise de la course à pied par hanvoog (membre) (81.65.180.xxx) le 16/06/07 à 23:44:16

Merci Thyo pour tes conseils !
C'est sur je ferai rien sans les conseils de mon gynéco mais avoir le retour d'experience de vrais maman qui font de la course à pied, c'est vrai que c'est pas pareil... c'est moins théorique du coup.
C'est sur au début, je vais reprendre doucement. je cherche surtout à reprendre par des petits footings histoire d'aider à perdre le poids accumulé et me remettre en forme tout doucement.

Pour toi ca a l'air de s'etre super bien passé !!! promis, je vous tiendrai au courant ;)

Future jeune maman & reprise de la course à pied par Barbie (invité) (84.7.187.xxx) le 17/06/07 à 10:24:37

je rejoins Thyo sur toute la ligne. Il ne faut pas être trop pressé non plus de réattaquer. Le corps qu'on le veuille ou non n'est plus le même même si tu rentres dans ton jean fétiche ! le dicton qui dit 9 mois pour le faire, 9 mois pour le défaire a surement un fond de vérité. Pour la perte de poids en ce qui me concerne j'ai privilégié les sorties a jeun pendant quelques temps histoire de récupérer plus rapidement. J'ai pris 25 kg à chaque fois, je maitrise donc cette partie à la perfection !Si tu as des questions n'hésite pas on est là !
Barbie

Future jeune maman & reprise de la course à pied par (invité) (82.66.78.xxx) le 17/06/07 à 10:53:09

prise 9 kilos
accouchement sans complication sauf 6 pts de suture
reprise cap 6 semaine apres, mais en douceur (mon mai marchait a cote de moi ;-)
Au bout de 4 mois, reprise des fractionnes... et retour des perfs d'avant au bout de 6 mois.

Mais attention, cela depend de 3 facteurs surtout:
1-ta prise de poids
2-du bon deroulement le jour J
3- de l'implication du papa ou de la possibilite de faire garder

Bon courage, profite!

Future jeune maman & reprise de la course à pied par hanvoog (membre) (81.65.180.xxx) le 17/06/07 à 11:53:17

Merci bcp les filles pour tous vos conseils !!!

je vous cache pas que je suis en train de faire une croix sur les petits footing sur le bord de mer que j'avais envisagé pour cet été !!! il faut revenir à la réalité et ce sera reprise dans le froid, la pluie en automne et dans le béton (je suis à paris) !!!!
c'est pas grave, mais c'est moins sexy ;)

Pour le futur papa, pas de soucis, je sais déjà qu'il me soutiendra à fond. De toutes facons, il aime pas courir.
Le coup du papa qui marche a coté, c'est super pour une toute petite reprise ! je lui proposerai (même si je sais d'avance qu'il se moquera de moi)

==> Barbie : je sais pas comment tu fais pour courrir à jeun !!! mais j'ai aussi pas mal de poids à perdre alors je veux bien que tu me donnes le détail de ton programme, si ca marche, c'est bon à prendre.

A bientôt !
Anne

Future jeune maman & reprise de la course à pied par sophie (invité) (193.109.251.xxx) le 31/08/07 à 17:57:50

Bonjour,

Aprés 3 enfants la course à pied est toujours possible.
Parcontre il faut d'abord faire la rééducation périnéale.
Pour ce qui est de courir en allaitant c'est faisable mais assez désagréable. Je l'ai fait aprés le second mais ce n'est pas terrible.

Un conseil reprend par des séances qui allie marche et course.

Bon courage pour l'accouchement, un conseil pendant les contratctions essaye de marcher le plus longtemps possible cela accélére la descente du bébé et diminue le temps d'accouchjement qui reste un moment de joie mais éprouvant physiquement.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge