Régime spécifique pour semi-marathon ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par Bast94 (invité) (82.243.50.xxx) le 16/06/07 à 17:47:26

Bonjour,
J'envisage un semi-marathon prochainement et j'avoue jamais avoir couru cette distance. Je cours un 10 km par semaine en un peu moins d'une heure et ce depuis 1 an.
Je m'adresse donc à vous pour répondre à ces questions :
- doit-on suivre un régime particulier pour ce type de istance (je suis assez gourmant et adore tout ce qui est sucré).
- comment améliorer cette perf de +/- 55' au 10 km ?

Merci pour vos conseils précieux,

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par Poopa (invité) (83.198.182.xxx) le 16/06/07 à 17:58:56

Pour la course de fond ou la forme en général, il faut limiter au maximum les sucres rapides ( bonbons, glaces, sodas ... ), et privilégier les sucres lents ( pâtes, pommes de terre, riz, pain ).

Pour t'améliorer au 10 KM sans trop te casser la tête, à part l'endurance LENTE et parfois quelques accélérations sur 100 mètres pas trop vite (récupération 100 mètres au trop lent), fait une fois par semaine :
3 fois 1000 mètres en 5' récupération 3' au trot lent, 15' d'endurance au début et à la fin.

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par Bast94 (invité) (82.243.50.xxx) le 16/06/07 à 18:33:11

Merci Poopa pour ta réponse aussi répide.
Cependant une question me taraude et là je m'adresse aux expert(e)s diétiticien(ne)s ou autres que dire des sodas dits "light" qui en consomme ? Avant de courir je sais que ça me donne mal au ventre mal mais quel est l'effet de l'aspartame sur l'organisme et comment le concilier avec la cap ?
Merci,

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par emotion (invité) (88.162.103.xxx) le 29/06/07 à 11:25:16

Bonjour,

Je propose des séances de coaching personnalisées sur la course à pied (toutes distances) autour de la diétiétique, pour tous les objectifs (remise en forme, reprise, compétition).

A bientôt,
sur le forum.

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 29/06/07 à 11:27:11

Je pense qu'on a pas besoin de toi, on se documente de notre côté.

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par emotion (invité) (88.162.103.xxx) le 29/06/07 à 13:49:42

Chacun de nous doit satisfaire son besoin, le tiens n'est pas atteint !

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 29/06/07 à 14:48:47

"Je propose des séances de coaching personnalisées sur la course à pied (toutes distances) autour de la diétiétique..."

Quelle plaie cette mode du "coaching" à tout bout d'champ! C'est vraiment grotesque, un moyen de piquer le pognon des naïfs en les infantilisant complètement.
lolo

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 29/06/07 à 14:51:22

Salut BAST94 ,

Je cours aussi dans le 94 à villejuif , et pour répondre à ta question en partie , moi je consomme plus de 1.5l à plus de 3l de coca lihgt , zéro et sango par jour .
J'ai les jambes toujours lourdes
Depuis deux semaine sj'ai fortement diminué , et j'ai changé avec de la St Yorre , et bien j'ai l'impression de me sentir mieux , les toxines s'évacuent mieux , je récupére bien mieux .

@Emotion : moi j'en veux bien des conseils , enfin bon facile d'en trouver , pour moi le plus dur c'est de les appliquer , alors si tu as la solution ??

Régime spécifique pour semi-marathon ?? par (invité) (83.154.48.xxx) le 30/06/07 à 11:33:38

"Chacun de nous doit satisfaire son besoin"
En tout cas,nul besoin de reflechir des lustres pour deviner quels sont les besoins qu'emotion vise à "satisfaire"en postant sur ce site.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge