douleur talon surtout au réveil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur talon surtout au réveil par vincejog (invité) (164.2.255.xxx) le 18/06/07 à 16:22:17

Bonjour,
je me permets de recréer un sujet car malgré ttes les pistes déjà lues je ne trouve pas de réponses.
Voià, après une sérieuse entorse en décembre et un arrêt forcé de plusieurs mois (3 complets) ,j'ai fait de la rééducation kiné après avoir vu un médecin du sport.
Le souci, c'est que malgré tout à mon réveil j'ai une douleur persistante au talon gauche (mileu du talon) très forte et qui s'estompe au bout d'une quinzaine de minutes.
en journée j'ai parfois une douleur mais faible et quand je cours ça ne me géne pas plus que ça (mais j'ai des semelles sorbotane).
J'ai fait une radio et il n'y a pas d'épines calcanéenes.
Mon inquiétude et interrogation c'est que je ne sais pas si c'est un reliquat de mon entorse , et surtout comment guérir.

Là, je viens d'arrêter de courir depuis 15 jours pour voir si ça allait mieux le matin mais non toujours pareil!
Merci de toute aide et/ou conseil.

douleur talon surtout au réveil par pierre.92 (invité) (82.232.109.xxx) le 18/06/07 à 17:59:18

Bonjour
En fait tu n'as pas du trouver de reponse stisfaisante sur le post concernant les epines et pathologies dérivées.
En fait le lien entre l'entorse et cette douleur talonnière ne semble pas des plus évident!
tout au plus pourrait on supposer que l'entorse a induit une démarche qui a provoqué une mise en tension génératrice de cette douleur ,mais cela reste a démontrer.
Par contre il faut savoir que le signe radiologique n'est pas systématique en cas d'epine et que c'est plutôt l'examen clinique palpatoire qui permet de définir si il y a ou non une pathologie d'insertion de type épine
bref pôur faire simple en cas de douleurs modérées il faut prévenir en utilisant des talonettes en sorbo, des chaussures a lacets qui bloquent bien la poussée médio tarsienne valgisante et surtout adapter son activité en fonc tion de l'importance de la douleur . il faut s'ecouter et ne pas forcer.
normalement cela devrait se calmer

douleur talon surtout au réveil par brinouille (membre) (83.202.46.xxx) le 18/06/07 à 18:21:40

la douleur à froid fait à coup sûr penser à une tendinite.
A voir si c'est une tendinite d'achille (si c'est à l'arrière du talon au milieu) ou une aponévrosite (sous le talon.

ce serait bien que tu consultes avant tout un médeçin du sport, mais si la tendinite est survenue après l'entorse je te suggère d'aller voir un osthéopathe ou un kiné pour qu'il regarde tout celà. il y a des chances que quelque chose se soit un peu déplacé lors de l'entorse et que celà génère cette tendinite.

A moins que la tendinite soit venue par hasard en même temps que l'entorse.....

douleur talon surtout au réveil par (invité) (82.66.99.xxx) le 18/06/07 à 19:35:24

merci de vos réponses,
je vais continuer à garder mes semelles alors
et puis du coup peut être aller voir un médecin du sport sait t'on jamais (suis un peu sceptique sur le médecin)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge