Objectif 10 km pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif 10 km pour un débutant par yoam (membre) (172.187.167.xxx) le 18/06/07 à 23:49:52

Bonjour à tous, je découvre le forum et je débute dans la course à pied (3 mois de pratique régulière, 4 fois par semaine minimum). Je me sens de plus en plus à l'aise et j'arrive à présent à faire des sorties d'une heure sans forcer (à un rythme assez lent). J'aimerais me donner pour objectif une course de 10 km sans autre but que celui de la terminer mais quand je vois les temps réalisés (moins de 45mn) par la plupart des compétiteurs j'ai un peu de réticence à me lancer ! Je pense valoir environ 1h sur la distance, peut-être un peu moins dans le cadre d'une compétition mais je ne voudrais pas finir dernier ! Qu'en pensez-vous ? :)

Objectif 10 km pour un débutant par glinka (invité) (81.220.53.xxx) le 19/06/07 à 01:02:09

Bonsoir,

lances-toi! Il n'y a aucun souci: si tu fais 1h il y aura surement des gens derrière toi. Ne te prends pas la tète non plus: ceux qui réalisent moins de 45' sont des gens qui courent depuis des années et avec des entrainements structurés (fractionné entre autre). Fais-toi plaisir sur un joli 10 km. Si tu arrives déjà à courir plus d'une heure ça va le faire. Places quelques accélérations (5 accélérations de 30s par example) pendant une de tes sorties et tu sera prêt. Le jour J ne part pas trop vite et accélères vers le 8ème km si tu le sens.

Bon 10 bornes!!

MP

Objectif 10 km pour un débutant par Diagana (invité) (86.4.209.xxx) le 19/06/07 à 05:00:12

J'ai fait de l'athlé plusieurs années, plutôt du sprint. Je faisais les cross d'hiver par obligation. Et le plupart du temps, je marchais 2 ou 3 fois, puis je repartais à environ 8-9 kmh. Et ben à la fin, j'étais toujours surpris de voir qu'il y avait des dizaines de coureurs derière moi !