courir tôt le matin à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir tôt le matin à Paris par runina (invité) (58.49.108.xxx) le 19/06/07 à 11:47:49

Bonjour à tous

j'ai besoin d'un renseignement : j'ai un séminaire professionnel d'une semaine à Paris fin juillet. Je serai logée dans un hôtel avenue Stephen Pichon (métro place d'Italie ligne 5). je souhaiterais continuer mon plan d'entraînement car une semaine d'arrêt fait beaucoup (je prépare une course), mais je ne sais pas où courir ! Je précise que le programme du séminaire étant chargé, je courrai le matin tôt (vers 6H30), donc les parcs seront fermés. Merci à tous ceux qui pourront me répondre et qui prendront le temps de le faire !
Bonne course !

courir tôt le matin à Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/07 à 11:57:15

Vers 6h30 dans les rues il y n'y a pas grand monde, on y voit des coureurs bien souvent d'ailleurs. Le parc Montsouris n'est pas très loin mais il n'ouvre qu'à 8 heures, fermeture à 21h30. Courir le soir ?
Fred

courir tôt le matin à Paris par vincent (invité) (138.231.176.xxx) le 19/06/07 à 11:59:29

Sinon, le parc de la cité Universitaire juste en face de Montsouris doit être ouvert à tout moment, y compris tôt le matin.

courir tôt le matin à Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/07 à 12:01:52

Ce doit être de 7 heures à 22 heures en gros, sinon il y a une ou deux portes ouvertes avec contrôle.
Fred

courir tôt le matin à Paris par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/06/07 à 13:42:48

tu trouveras sur ce lien, les principaux jardins de la ville de Paris, leurs localisation et leurs heures d'ouverture.
Bonne visite.

http://www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut?page_id=4974

courir tôt le matin à Paris par yoam (membre) (172.186.63.xxx) le 19/06/07 à 13:52:20

le plus près pour toi vu la situation de ton hôtel serait le Jardin des Plantes, mais avec des horaires d'ouverture peut-être trop tardifs pour toi... Le parc de Bercy est tout proche aussi et une bonne partie y est ouverte en permanence, même si ce n'est pas très grand c'est un coin très agréable. Il faut que tu prennes le bd Vincent Auriol depuis la place d'Italie puis soit tu traverses la Seine et tu arrives à Bercy, ou tu longes la Seine vers la BNF (la Grande Bibliothèque) et tu traverses la Seine par une nouvelle passerelle piétonne qui te dépose dans le parc. Voilà, sinon autre solution prendre le bd Auguste Blanqui depuis la place d'Italie jusqu'à Denfert (parcours urbain sous le métro aérien), puis l'avenue René Coty sur 1 km plus calme et bien arborée, avec un terre plein central pour courir jusqu'au Parc Montsouris et la Cité Universitaire derrière celui-ci. Voilà mes conseils (oui je suis du quartier :))

courir tôt le matin à Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/07 à 14:01:03

Non, le parc de Bercy ferme, vers 21h30 en ce moment et ne doit pas ouvrir avant 8 heures le matin.
Quant au parc Montsouris c'est plus agréable et rapide d'y aller par la rue Bobillot mais là aussi ça ouvre seulement vers 8 heures.
Fred

courir tôt le matin à Paris par yoam (membre) (172.186.63.xxx) le 19/06/07 à 14:10:40

oui je sais que le parc de Bercy ferme mais pas en totalité ! (une bonne partie avec les pelouses est ouverte en permanence), sinon prendre la rue Bobillot pour aller plus vite au parc Montsouris ok mais est-ce vraiment le but lol ? L'avantage de mon parcours c'est que l'on emprunte un parcours urbain sur des terre-pleins centraux et non sur des trottoirs... enfin ce sont juste des conseils :)

courir tôt le matin à Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/07 à 14:23:11

Arriver plus vite au parc pour y courir plus longtemps, plutôt que sur un grand boulevard, mais les horaires seront de toute façon trop tardif.
Partir à la découverte de la Butte aux cailles tôt le matin et de la place Georges Hénocque.
Fred

courir tôt le matin à Paris par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/06/07 à 14:52:04

Une idée tiens. Tu viens fin juillet, en principe les stations Vélib devraient être opérationnelles.
Tu achètes un abonnement de 7 jours pour 5 euros, tu prends un vélo vers la place d'Italie, tu vas à vélo jusqu'à la Pte Dorée, tu reposes le vélo à une station Vélib, tu cours dans le bois de Vincennes, et tu reprends un vélo pour rentrer. C'est gratuit pour moins de trente minutes d'utilisation.
Une bonne partie du trajet se fait sur couloir ou sur piste séparée, il doit y avoir 4 kilomètres en passant pas Bercy et Daumesnil, les vélos devraient être encore en bon état.
Fred

courir tôt le matin à Paris par R (invité) (82.226.15.xxx) le 19/06/07 à 22:10:57

Salut ,
Te prends pas la tête , quoi de plus merveilleux que de coureur dans "la" plus belle ville au monde ?
6h30 c'est une heure idéal pour courir dans Paris , tu verras les très belle impression de communion avec la vi(e)lle que tu auras ! et tu l'auras pour toi tout seul , une occasion de la connaître dans toute son intimité , notre belle ville couchée , c'est belle femme et même au réveil elle reste naturellement une 8ème merveille , à New York , ville debout s'aurait été une autre histoire de m(â)l ...

courir tôt le matin à Paris par runina (invité) (58.49.108.xxx) le 19/06/07 à 23:59:25

Génial ! Merci de ces conseils si détaillés ! C'est vraiment gentil ! Me voilà paré pour courir dans un coin sympa ! Peut-être nous croiserons-nous....
Bonne journée et encore merci !

courir tôt le matin à Paris par brinouille (membre) (82.123.212.xxx) le 20/06/07 à 13:30:48

Si tu es vraiment courageusement matinal, tu peux prendre le métro pour aller courir du côté de la butte montmartre..c'est vraiment chouette de courir là bas, mais dans le genre pentu !

courir tôt le matin à Paris par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 27/08/07 à 12:43:55

Première depuis un bail, entre 8H20 et 9H, à peine le réveil éteint... canal de l'Ourcq, Jaurès, Buttes Chaumont... eh bien c'est un peu difficile sur les 5 premières minutes mais ensuite un bien être absolu gagne corps et esprit et perdure encore en ce moment. Vivement recommandé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge