SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par christian60 (invité) le 12/03/04 à 15:10:40

Je vais participer pour la 1ere fois au marathon de paris avec le système de SAS et je souhaite savoir la chose suivante :
j ai un dossard rose et je souhaite savoir si je peux en venant de bonne heure , me placer derrière le sas des courreurs élite .
Mon objectif est de -3h30 et apparement j ai decouvert que la couleur rose était réservée pour les courreurs à 4h30 . J aurai du mieux regarder mon buletin d inscription .......
Si quelqu un pouvait me renseigner sur ce sujet
merci
christian

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par cassou (invité) le 12/03/04 à 15:25:58

c'est théoriquement impossible puisque l'entrée des sas est surveillée et qu'il faut montrer son dossart pour y accéder

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par (invité) (81.80.88.xxx) le 23/10/06 à 17:04:07

je rebondis sur la question pour savoir si ce changement est faisable pour passer de 4h30(rose) à 4h(vert)

L'avez vous délà fait ?
Les surveillants sont-il compréhensif pour ce changement ?

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 23/10/06 à 17:13:15

C'est à demander lors du retrait des dossards, pas au moment du départ! Et attention de se fixer des objectifs réalistes, pour ne pas gêner ceux qui ont demandé un sas correspondant à leur niveau réel (bien sûr tout le monde voudrait partir derrière les élites, mais vu le nombre de coureurs la régulation par sas est indispensable!)
Lolo

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 23/10/06 à 17:21:32

pour obtenir le sas 3h30 tu n'as pas besoin de justificatif il me semble donc tu dois pouvoir faire le changement lors de ton retrait de dossart.

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par maxor (membre) (213.41.92.xxx) le 23/10/06 à 17:25:35

Je peux te répondre sur ce point!
Voila les surveillants sont des surveillants, ils n'ont pas à être compréhensifs sur ce point vu qu'ils sont payés pour être ne pas l’être ! !
Maintenant tous est question de feeling avec le surveillant!
Mais en voyant les choses différemment je dirais que sur un marathon avec "Sas" l’avantage est de pouvoir rejoindre très rapidement les 3h30 si tel est ton objectif, et ce qu'il y a d'intéressant dans ce genre d'organisation c'est que le flux est stable.
Donc mon conseil est de mettre un petit coup de collier sur les 3 premiers km (Sans te griller) ce qui te permettra de rattraper les 3h30 et de convoler gentiment avec eux jusqu’a l’arrivée.
Maintenant si tu ne t’en sens pas capable dit toi que l’avantage de la stabilité de ce genre de course, c’est de ne pas rencontré un marathonien lancé à 6mn30 au km alors tu es à 4mn30, justement grâce au travail des surveillants.
Maintenant en ce qui te concerne donne toi 2 km pour rejoindre les ballons 4 h et remonte gentiment ensuite...tu verras la stabilité du flux est impressionnante à Paris après le 3 eme km.

SAS DE DEPART MARATHON DE PARIS par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 23/10/06 à 19:50:27

tu vas aux litiges lors de la remise du dossard et tu demandes à changer de sas. Aucun pb si c'est un sas sans justificatif (au dessus de 3h15)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge