Course à pied et récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et récupération par drakar3 (membre) (82.249.174.xxx) le 19/06/07 à 20:40:34

Bonsoir,
Coureur de plus en plus régulier puisque je participe désormais aux entrainements d'un club deux fois par semaine et fait les course du week end (entre 39' et 40' sur 10km), il y a quelque chose qui me chiffone : après chaque compét', et pendant au moins 24/36h, je suis cassé, et j'ai les lombaires à plat.
Du coup, je fais une sieste de 2h le dimanche après midi et essaie de reposer un maximum mon dos les 36h qui suivent. Ensuite, ça repart !
Qu'en est il pour vous ? dois je m'inquiéter ?
Est ce que cela va empirer avec l'age (genre, il me faudra bientôt 3 jours de récup et j'aurai le dos en vrac ?).
Je vois les coureurs de 60 ans et je me demande dans quel état ils sont les heures qui suivent.
Pour info, j'ai 33 ans.
Merci pour vos témoignages.
Sébastien

Course à pied et récupération par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 19/06/07 à 20:44:21

pour les lombaires , pense à travailler les relevés de buste, les rowing penché etc...
Moi je prends de l'arnica en teinture mère pour la récup et de l'harpagophytum. Plus étirements evidemment et douche tiède puis glacée sur les membre infèrieurs

Course à pied et récupération par drakar3 (membre) (82.249.174.xxx) le 19/06/07 à 20:49:43

Les médocs que tu prends sont vendus librement en pharmacie ? ça se prend comme ça sans ordonnance ? j'aime pas trop l'idée de prendre des pilules mais bon... d'autres en prennent sur le forum ?

Course à pied et récupération par Fred (invité) (90.2.159.xxx) le 19/06/07 à 22:24:14

Mal aux lombiares, peut-être un manque de musculature faible dans cette région. Essaye des exercices de gainage.
Fred

Course à pied et récupération par Deepsky (invité) (83.196.203.xxx) le 19/06/07 à 23:45:50

Vente libre en pharmacie mais aussi sous ordonnnance. Un des deux n'est pas remboursé. C'est de l'homéopathie mais je me garderais de toutes façon de te le prescrire! Ca me convient à moi même si je suspecte l'effet placebo d'y être pour quelque chose.Pas beaucoup de risques à en prendre à moins de boire tout le flacon puisqu'une teinture mère c'est la plante qui a macéré dans l'alcool!
Fred a raison gainage, mais aussi good morning ( inclinaisons du buste ) et surtout le traditionnel relevé de buste au sol et ses variantes au sol ou en salle sur appareil.

Course à pied et récupération par R (invité) (194.153.110.xxx) le 20/06/07 à 15:56:36

Un footing d'une heure (avec une toute petite allure 10kms de 10') peut^-il être un footing de récupération ou bien se fatigue t-on forcément , la durée d'une heure est de toute façon trop importante ?

Course à pied et récupération par peirrot59 (invité) (80.200.249.xxx) le 20/06/07 à 16:01:09

@drakar
cours tu avec des chaussures particulières pour les compets ? (amorti faible.....)

@R
footing léger le lendemain de compet = footing de récup ou d'assimilation

Course à pied et récupération par drakar3 (membre) (82.253.206.xxx) le 22/06/07 à 20:05:11

Pour répondre à ta question, je cours avec les mêmes chaussures, entrainement ou compèt...
Je viens de me mettre aux exercices de gainage, ça semble pas mal et assez souvent pratiqué en club.
C'est vrai que l'éternelle question de la cap qui revient c'est : est ce que c'est bon pour le dos ou pas ? et là, mêmes les médecins ou kinés se contredisent.
Bref, faut surtout écouter son corps et se reposer entre chaque séance. C'était plus simple à 25 ans :-) !
Personne qui court sur le 14km d'Ollioules ce dimanche (la montée du Gros Cerveau) ou sur le Var en général ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge