entrainement semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement semi marathon par lulu (invité) le 12/03/04 à 16:05:35

J'ai 47 ans, 1m68, 57 kilos, je suis une femme.
L'année dernière 1H52 au semi de paris, cette année j'ai suivi un entrainement sérieux, régulier avec du long, du fractionné court et long en suivant scrupuleusement le cardio.
Je pensais pouvoir descendre sous les 1H50 (ne ricanez pas, je vous entends....) et bien non j'ai fait 1H56, au bout de 8km j'étais crevée, je n'avancais plus
J'en ai marre.......... Que faire, je n'ai qu'une envie tout jeter par la fenêtre, pourtant je m'étais inscrite au marathon de paris, j'appréhende, aidez moi
merci

entrainement semi marathon par (invité) le 12/03/04 à 16:20:19

Attends LULU, c'est pas pour les quelques secondes de plus que la derniere fois qui vont faire que tu arretes de courire, arreter de resentir le plaisir pendant les sorties en plein nature .. etc

entrainement semi marathon par abdel (invité) le 12/03/04 à 16:32:25

Hello Lulu...
Ne t inquiete pas ....cest cela la course a pied...
Il ya des jours avec et des jours sans....ce nest pas pour cela qu il faut se jetter par la fenetre ...
Personellement je n ai jamais traverser de fenetre pendant un semi marathon....
Plus serieusement....
Il faut se donner du temps...pour obtenir des bonnes performances...
Est ce que tu t entraines seule ?
Je te conseil de trouver une amie ou 1 ami pour s entrainer ou un petit club ...on trouve tjrs quelqu un pour se conseiller...

Good Luck for the training......

entrainement semi marathon par GGBI (invité) le 12/03/04 à 16:55:20

Il y a environ 6 mois, j'ai fait 1h31 sur un 20 Km sans suivre de plan particulier et en courant à fond chacun de mes entrainements.
Dernierement, j'ai fait 1h43 avec beaucoup de peine aprés avoir fait tout l'hiver un plan rigoureux avec un cardio. Je suis comme toi un peu dégouté et surtout trés décu.
Mais, je pense pourtant que le plan suivi était bon, c'est surtout (je l'espére)car je sortait d'un rhume et que j'avais trés mal dormi la veille. J'était donc fatigué.

Peu être aussi le stress, la 1ére fois je n'avais pas fixé de temps, je voulais juste finir.

En tout cas, malgrés le cout au moral, je me suis déjà réinscrit pour une autre course la semaine prochaine.

Te déséspére pas, tu n'était pas en forme ce jour la et c'est sur ça ira mieux pour le marathon.

entrainement semi marathon par steph28 (invité) le 12/03/04 à 17:06:55

Grrrrrrrrr ha les chronos
Pas de panique il faut pas se prendre la tête avec les chronos le but étant de s’amuser 6 secondes de plus et alors pas si grave, je sais que l’entraînement est difficile et que l’on en bave pour arriver a son temps….. mais bon n’en fait rien reste sereine je pense que ton objectif et le marathon alors ne va pas gaspiller tes chances car à 3 semaines du marathon je pense que tu est dans la bonne tranche et que tu vas y arriver
Reste positive
essaye de t’imaginer la fin du marathon avec une image positive et la tu vas voir que tout les effort que tu as fait jusqu’à présent vont payer.

Sportivement

Stephane

entrainement semi marathon par Caroooo (invité) le 12/03/04 à 17:32:44

J'ai aussi fait le semi de Paris (en 1h53), et je n'ai pas sentie de fatigue durant la course. Pourtant j'avais très peu dormi les deux nuits qui précèdaient le jour J. Je n'ai pas beaucoup d'expériences dans cette distance. Je pense qu'il faut prévoir des récupérations dans ton entraînement. Je n'ai fait qu'une toute petite sortie lundi et puis plus rien jusqu'à dimanche. (D'habitude je fais 3-4 séances par semaine). J'avais suivi un plan d'entraînement sur 8 semaines et il préconisait peu d'entrainements la dernière semaine. Et j'oubliai, j'ai fait une cure de pâte toute la semaine. Je ne sais pas si tout cela explique vraiment tout mais pour moi ça a marché, je pense.

entrainement semi marathon par philippe .c (invité) le 12/03/04 à 19:07:11

s'entrainer durement s'est bien, mais il faut savoir aussi se reposer semaine avant une plus ou moins grosse course repos cazi total pour etre frais le jour J quand on debute on oubli le crono car souvent malheureusement on va dans le mur se sont les bases de la course a pieds penser .sportivement

entrainement semi marathon par gregnalex (invité) le 12/03/04 à 20:42:04

Je suis un peu un contre exemple à ce que vous avez vécu.
Au court de mon récent passé de CAP quand je me m'entraînais moins je faisais de moins bons temps et réciproquement.
Ou quand mon temps n'était pas bon j'avais toujours une explication logique (départ trop rapide, chaleur, difficulté du parcours...)

Il faudrait que tu donnes les détails de ton entraînement et de ta course pour mieux analyser les raisons de ce résultat décevant pour toi.

entrainement semi marathon par valentino (invité) (194.250.177.xxx) le 06/11/07 à 09:17:33

Ah le temps !!
Reste lucide et fais toi surtout plaisir à courrir au lieu de regarder la pendule !
Je fais du semi depuis dix années avec un chronos à 1 h 29 pour mon meilleur !
J'ai 45 ans et je m'entraine trés sérieusement mais je ne peu pas maintenant le refaire même si j'ai ,je le crois une bonne préparation et un mental d'enfer .
Maintenant sur du plat je fais réguliérement 1 h 35 et je m'en contente largement.
Garde en tête le plaisir sans être obsédé par la pendule qui te dégouragera trop souvent !
Un petit exemple j'ai fais de trés bon semi en ayant des sensations bizares avec de chronos trés corrects à l'arrivée et parfois avec un entrainement tronqué par une grippe le semaine juste avant .
Alors garde espoir et cela viendra peu être (Un peu plus de fractionné , fréquence d'entrainement à revoir , temps de récupération ), sans doute mais te grille pas !
Surtout que deux minutes à gagner cela reste possible sans trops de difficultés.
Au plaisir
Valentino

entrainement semi marathon par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 06/11/07 à 10:28:25

hey, Valentino tu viens de faire remonter un post de 2004, le mec à qui tu réponds ne coure peut-être plus.

athlet de marathon par abdo marathon (invité) (196.217.111.xxx) le 30/07/08 à 00:35:03

i'mrunner champion,i have 2h 24min in marathon marrakech in morocco,my name's abdelhak khbibiza i have 26 years old, ireseach of any club for ply whit him

entrainement semi marathon par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 30/07/08 à 04:53:08

J'ai 24 ans et je cours les semi-marathon en 1h24, et je n'ai jamais couru "contre la montre", dans le sens que lorsque je m'entraîne, j'y vais selon le feeling, il faut que le sport reste une passion, et non une tâche à effectuer chaque jour... sinon on vient qu'on fini par en avoir marre.

Si tu t'entraînes continuellement, tu vas assurément améliorer tes temps sur toutes les distances, et plus tu vas t'entraîner, plus que ta vitesse va augmenter, il faut du temps !

Lâches surtout pas !

entrainement semi marathon par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 30/07/08 à 13:21:19

Que d'encouragements pour lulu, femme comme elle le précise, qui a écrit ce post il y a plus de 4 ans, et n'a jamais répondu depuis !
Allo, lulu, t'es où ?

entrainement semi marathon par STB3400 (invité) (82.238.120.xxx) le 05/08/08 à 11:17:50

à mon avis elle a peut être tout jetter par la fenêtre, comme elle disait!!! et le pc avec lol

entrainement semi marathon par kev (invité) (85.170.172.xxx) le 05/08/08 à 11:57:13

kevin 19ans
1er semi 1h36 2eme: 1h26 3eme: 1h21 4eme: en septembre 2008...
je n'ai jamais eu un objectif précis en terme de chrono je cours juste au feeling et ça marche pour l'instant!

je n'aime pas les plans d'entrainement, je cours toujours a la sensation

je pense qu'il ne faut pas se forcer car on est pas tous les jours au top de sa forme d'ou pour moi l'inconvénient des plans
il m'arrive de ne plus courir pendant 2-3 semaines tout simplement parce que ras le bol... et de compenser par le vélo ou home trainer (qui me prépare merveilleusement sans me blesser)

le chrono ça arrive après, tout seul
pour moi tout ce qui est plan etc... c'est du bidon

entrainement semi marathon par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 05/08/08 à 12:21:54

C'est ton opinion et je l'a respecte...

Faut pas généraliser, ça dépends avant tout du fait d'y croire ou pas tout ça.. Si tu ne crois au plan à la base , ne le fait pas c'est évident......

Il ne faut pas tout mettre sur le dos du plan parce que ça n'a pas fonctionné. Le grand classique est de prendre un plan 1h45 alors que l'on veut réaliser -2h00 sur semi par exemple, c'est déjà un mauvais choix fait par la personne au départ et non pas la faute du plan.


Ceux qui adorent le Fartleck ne seront jamais à l'aise sur piste avec des temps à tenir, et les pistars et autres adorateurs de VMA se sentiront peut^être trop libre en pleine forêt pour réaliser des accélérations en côtes, braf, chacun son trip avant tout....

On ne sauve pas de vies en courant alors prenons du plaisir à faire ce que l'on fait et arrétons d'étaler les chronos à la sauce "MOI JE ... MOI JE..."

A bon entendeur SALUT............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge