velo et ischios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo et ischios par marboeuf (invité) (81.66.53.xxx) le 20/06/07 à 20:38:23

bonjour, j'aimerais savoir si faire du velo dans des côtes ca fait travailler les ischios ?

merci

velo et ischios par Poca 74 (invité) (62.202.126.xxx) le 20/06/07 à 21:26:41

Hello!

Si tu ne sens pas les ischios en montée, c'est que tes montées ne sont pas assez raides:-(

Non, je plaisante, désolée.

Les montées font travailler toute la chaîne postérieure (de la cuisse pas du vélo, la chaîne); c'est-à-dire ischios, fessiers.
En fait, même le mouvement "tirer" (pour autant que les pieds soient clipés) au plat fait travailler ces muscles.

Voilà! A+ Poca

velo et ischios par tortillard (invité) (81.250.37.xxx) le 20/06/07 à 22:11:28

Et les quadriceps ils se reposent ?
Pourtant ils les ont gros les cyclistes, ce n'est pas inné.

velo et ischios par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 21/06/07 à 08:47:39

Le vélo est un sport très complet.
Musculairement si on en fait suffisamment et assez "fort", il y a un développement en volume.
Au niveau du souffle, c'est "top" aussi, ça peut être d'excellentes séances de fractionné, en ménageant les chevilles...
Pour les compétiteurs de CAP, il vaut mieux (c'est mon avis) arrêter le vélo une bonne semaine avant une course

velo et ischios par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/06/07 à 09:48:41

Pour bien utiliser les ischios à vélo il faut arriver tirer avec le pied lors de la remontée de la manivelle, ça nécessite des cale-pieds évidemment. On a parfois tendance à seulement pousser (travail des quadris), on peut faire des gammmes en ne pédalant que d'une jambe pour bien sentir le pousser-tirer, et avec un peu d'habitude on y arrive instinctivement.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge