Arret forcé de 7 jours avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arret forcé de 7 jours avant marathon par KITOU (invité) le 13/03/04 à 08:50:43

Je viens de faire un arret de 7 jours dans mon plan d'entrainement pour le marathon de Paris.Une douleur sur le coté gauche derrière la cuisse droite (en bas plutot près du genou)( élongation , déchirure, contracture ?)Vu les symptomes et le moment ou cela m'est arrivé (scéance 3*2000m:douleur au début du 2ème run)je pencherais vers la contracture.J'ai soigné par l'application d'un baume a base de plantes et un anti-inflammatoire.
Je ne vous explique pas le moral , car je prépare ce rendez-vous depuis septembre.L'idée de renoncer me hante , pouvez-vous m'apporter vos éventuels témoignages d'une situation identique.Dois-je me résoudre à renoncer sachant que je reprends depuis 2 jours (1h15 jeudi à 65 - 70%).Ce matin , je vais refaire un test un peu plus important.Merci par avance de vos conseils.

Arret forcé de 7 jours avant marathon par Khrisss (invité) le 13/03/04 à 15:49:16

P koi renoncer???
surtout pas...................!!!!
Le benefice de tes entrainements ne va pas s'estomper en 7 jours d'arret...tu vas vite retrouver ton niveau, et n'oublies pas que le corps a une memoire...
Bien au contraire, les coupures "forcées" peuvent avoir un contre effet positif.
L'essentiel est de ne pas opposer de resistance a cet incident dans la tete, de le positiver et de ne jamais oublier que kkes jours d'entrainement en moins pèsent moins lourd que ne ne partir qu'a moitié au top au niveau mental .40% de la perf est realisée grace au mental.....
alors keep cool, et repard de plus belle, ta contracture ne sera plus qu'un lointain souvenir quand tu seras sous la banderolle d'arrivée du marath'.
Tchussssssssssss
Khris

Arret forcé de 7 jours avant marathon par (invité) le 13/03/04 à 19:38:30

Merci beaucoup KHRISSSS.
Tes propos me redonne encore plus de moral que la scéance de ce matin qui c'est bien passée.
A+

Arret forcé de 7 jours avant marathon par Frédéric (invité) le 13/03/04 à 20:11:32

Bonjour,
Moi aussi je viens de connaître un coupure imposée (mais pas liée à une blessure) dans ma préparation, je ne pense pas que cela influence beaucoup la performance en course.
Dans ton cas prudence quand m^me lors des prochaines séances de fractionné, pas d'exercices trop intenses, privilégie événtuellement la distance.
Bonne fin de préparation.
Fred

Arret forcé de 7 jours avant marathon par KITOU (invité) le 14/03/04 à 19:12:20

Je vis éffectivement privilégier l'endurance à la vitesse durant le temps de préparation qu'il reste.Bonne route à toi Fred

Arret forcé de 7 jours avant marathon par khrissss (invité) le 14/03/04 à 19:32:35

Alors mon esprit est serein. Comme je le dis svt:

"avec le temps, l'herbe devient du lait"
(proverbe)

Kissss tchussssssss

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge