Exostode Calcanéenne (épine)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Exostode Calcanéenne (épine) par Caro (invité)

Bonjour,

j'ai l'épine calcanéene après une infiltration dans le talon droit j'ai toujours mal, qui peut me conseiller

Merci Caro

Exostode Calcanéenne (épine) par Tim (invité)

J'ai actuellement moi-même une blessure au niveau du talon au niveau de l'insertion
de l'aponévrose plantaire qui peut se traduire par une épine calcanéenne (moi dans
mon cas, ca se limite à une inflammation tendineuse à cet endroit).
Mon medecin du sport m'a aussi fait une infiltration mais un osthéo que je connais
bien et que j'ai consulté par la suite me l'a pas mal déconseillé. D'après les différents
témoignages que j'ai pu lire dans les différents forum, ca vient d'une tension
trop importante de l'aponévrose qui peut venir de différentes origines (pieds creux,
chaussures avec un soutien de voute plantaire insuffisant,...).
Pour ma part, c'est un effondrement de la voute plantaire qui est à l'origine de
mon inflammation et la solution est l'utilisation d'une semelle avec soutien
de la voute plantaire. Mais ca fait plus de deux mois que ça dure
et ça passe pas trop (faut dire aussi que je suis pas trop raisonnable et que
je tente souvent de reprendre l'entrainement trop rapidement).
Ci-joint un message trouvé sur un autre forum qui peut t'aider.

Salut,
Tim

Je suis podologue et l aponevrosite plantaire est un motif de consultation
courrant en cabinet surtout chez lzs sportifs mais aussi chez les sujets ayant un
mophotype de pied particulier ou ces qui sont soumis à des contraintes mécaniques
importantes .Le problème n est pa stant l épine calca que la mise en tension de l
aponévrose par des contraintes répétées .Il faut faire des étirements avant chaque
entrainement et consulter en podologue qui réalisera des semelles
thermomouléesavec prédominance d un soutien de voute et d un élélment correcteur et
amortisant de l arriere pied de façon à détendre l aponévrose.

Exostode Calcanéenne (épine) par marianne (invité)

bonjour,je vous ecrit pour vous presenter le cas de ma mere,une mordue de la rando. Tout ce que je trouve dans vos message sont des solution qui ne marche pas sur elle, elle a porté des semelles pendant 2 ans, on lui a fait une infiltration, elle a tenter les masseurs, les magnetiseurs, les acuponcteurs, des prises quotidiennes de felden d'aspegic de propofan, plusieurs avis de rumatologues..... tout cela sans succes.Je me fait beaucoup de soucis aucun medecin ne trouve de solution, sa douleur ne s'arrete jamais et elle ne peut plus s'adonner a sa passion.La medecine ne peut donc rien faire????????
merci de me faire partager vos experience Marianne

Exostode Calcanéenne (épine) par PATRICIA (invité) le 19/08/04 à 18:22:07

MOI AUSSI J'AI ESSAYE UNE OU PLUTOT 3 INFILTRATIONS MAIS J'AVAIS TOUJOURS AUSSI MAL .UN AMI M'A CONSEILLE UN OSTHEOPATE DE BEAUFAYS ET LA MIRACLE APRES 6 SEANCES LA DOULEUR A DISPARU JE SAIS A NOUVEAU MARCHER A PIED NU REMETTRE DES CHAUSSURES "NORMALES" SANS SEMELLES NI TALONETTES .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge