vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par magali-la-truie (membre) (87.231.202.xxx) le 22/06/07 à 23:43:17

parce que y en a marre des bananes pourries, des raisins et des chocolats au plus bas prix. C 'est décidé, c'est moi qui fait la popote à la prochaine compétition

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 22/06/07 à 23:46:12

Recette de Zouzou :
http://www.courseapied.net/forum/msg/4441.htm
Fred

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par magali-la-truie (membre) (87.231.202.xxx) le 23/06/07 à 07:52:49

merci frédéric.

mais bon, ça manque un peu de chocolat à patisser et de crème fraiche tout ça :(

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par Belon (membre) (82.121.9.xxx) le 23/06/07 à 08:45:03

sinon, là c'est peut-être plus energetique...:

http://www.chefsimon.com/kougel.htm

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 27/06/07 à 13:29:22

Pour ma part, je fais un pain d'épice maison :

150 g de farine de blé noir ( breton oblige)
100 g de maizena
1 Oeuf
1 sachet de levure
100g de sucre roux

Melanger le tout dans un grand saladier


Dans un autre récipient, mettez :
5 pruneaux, 5 dates, 5 figues, 5 abricots et des raisin sec coupé en petit morceaux.
rajouttez 10cl de lait et 2 grosses cuillères de miel.
Passez cette mixture 30s au micro-onde pour faire fondre le miel.

Mélangez ensuite ces 2 prépartion et rajoutez 1 cullère à café de cannelle, gingembre, 1 clou de girofle, noix de muscade et de la poudre d'amande.

Laissez cuire au four à 180° pendant environ 1h.

C'est excellent et il peut se conserver 1 semaine mais je n'ai jamais réussi à le faire durer plus de 2 jours....

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par l'AB (invité) (163.173.39.xxx) le 27/06/07 à 13:31:14

C'est plus le purgatoire mais un purgatif que tu nous proposes-là le Xav35 !!!

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 27/06/07 à 13:33:37

Teste le tu verras j'ai testé pour vous pour le Mont St Michel cette année.
Pas de fringale, pas de mur ...

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par brinouille (membre) (86.212.115.xxx) le 27/06/07 à 13:38:01

si tu veux j'ai une recette de tiramisu pour faire infailliblement grossir les 100 bornards, testée sur Fred, à tester bientôt sur Sedef qu'a besoin de se remplumer.

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par magali-la-truie (membre) (195.83.100.xxx) le 25/02/09 à 10:01:02



j'ai commencé à en poster sur un forum cusine:

http://forum.doctissimo.fr/cuisine/cordons-bleus/bouffe-cherie-soir-sujet_1582_1.htm

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par (invité) (81.57.43.xxx) le 25/02/09 à 21:42:24

Dans le même style que celui de Xav :

Ingrédients pour un moule a cake de taille moyenne:
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique ou 3 càc de bicarbonate (plus moelleux avec du bicarbonate, que l'on peut aussi ajouter à la levure)
- 125g de sucre
- 125g de miel liquide (le faire chauffer pour le ramollir en cas de besoin)
- 1 petit verre de jus de fruit ou un citron pressé
- Lait : environ un verre, suffisamment pour que la pâte soit ni trop solide, ni trop liquide

Epices: (en fonction des goûts et de ce qu'on a)
- 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/2 càc de cardamone ou girofle moulu (marche aussi avec les têtes des clous ecrasées)
- 1/2 càc de gingembre moulu
- 1/2 càc de mélange 4 épices
- 1/2 càc de vanille en poudre (marche aussi avec de l’extrait de vanille liquide)
- 1/2 càc d'eau de fleur d'oranger
- Le zeste rapé d'un petit citron.

A ajouter selon le goût:
- Fruits confis
- Raisins secs ou figues sèches coupées en morceaux
- Ecorces d'oranges confites
- graines d'anis

Mélanger la farine avec la levure/bicarbonate
Ajouter le sucre et les épices.
Ajouter le jus de fruit, le miel et le lait.
Bien mélanger.
Ajouter d'éventuels fruits secs ou autreS.
Verser dans un moule à cake beurré.

Four Th. 5 – 150°C
Cuire 35 à 40 minutes (dépend du four et de la hauteur du plat, en général c'est plutot 40mn même un peu plus)

vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par jam (invité) (82.247.75.xxx) le 25/03/09 à 12:58:33

Merci XaV pour sa recette avec des ingrédients importants pour tous.

Au niveau de la nutrition, cherchez à utiliser des ingrédients exempt de gluten(constat avéré), les farines de blé habituelles, les additifs alimentaires(E451, ...) de matières grasses rajoutées dans les produits alimentaires, de sucres raffiné que tous le monde achète en magasin et vous aurez une digestion légère, aucune fringale, de l'énergie bien distribuée dans l'organisme, des organes en parfait état de marche, bonne récupération et un bon sommeil.
La farine de blé noir ou sarasin, maizena, sucre complet, huiles 1ère pression à froid en assaisonement, bref, rapprochez vous des produits naturels pour vos préparations et vous pourrez manger sans vous inquiétez de votre poids. Vous vous redrez compte que votre espace de déplacement en magasin va se réduire de manière importante.
Ce dont je parle c'est de la possibilité qui existe de pouvoir s'arrêter de faire du sport sans craindre de prendre des kg dans tous les sens, une possibilité qui est occultée par les grands médias qui distillent des informations incomplètes voire erronées sur notre alimentation. Eh oui! Un monde en bonne santé ce n'est pas bon pour un certain business qui se fait sur la santé des gens.
J'ai perdu 15kg en à peu près 3 mois(de 105kg à 90kg) en mangeant toujours autant mais en excluant ce dont je vous ai parlé plus haut j'ai été étonné de perdre alors que je ne pratiquait aucune activité physique au début moi qui pensais que j'allais devoir me restreindre. La suite s'est fait à raison de 1 à 2 heures d'entrainement par semaine(tennis et footing léger).
Je pense que c'est un énorme scandale que se qui se passe au niveau de l'alimentation générale, on peut parler d'empoisonnement dans certain cas, et je vous invite tous à faire des recherche et à informer les gens autour de vous.
La pratique sportive et la nutrition sont intimement liées.

Voici un début:
"http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/05/19/gluten-proteines-de-lait-le-grand-danger/"

"http://www.danger-sante.org/category/additifs-alimentaires/"



vos meilleures recettes de gateaux spécial CAP, SVP par (invité) (193.191.228.xxx) le 25/03/09 à 13:02:14

GATOSPORT d'Overstimm's

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge