Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Frais d'inscription abusif. par Deepsky (invité) (83.196.195.xxx) le 23/06/07 à 11:50:38
Voilà, je trouve que courir revient de plus en plus cher.
Est-il possible d'avoir des explications auprès des organisateurs car après tout, on paye pour une sorte de service rendu même si d'un autre côté, on contribue à la notoriété d'une région, on fait vivre les commerces, les hôtels, les restos etc...
Il serait normal d'avoir un décryptage des raisons de ce coût.
Frais d'inscription abusif. par Belon (membre) (83.114.23.xxx) le 23/06/07 à 11:55:28
Oui, c'est vrai, surtout qu'il reste des "petites" courses (devenues plus rares aujourd'hui) où les frais d'inscription sont très raisonnables, sans diminuer les prestations: maillot et/ou médaille pour tous, bons ravitos en course et après, convivialité, sécurité, bonne organisation, et même des bons lots pour les mieux classés de chaque catégorie...
Je connais pas mal de ces courses en Champagne-Ardenne, en Picardie ou dans l'Yonne.
Donc beaucoup d'incompréhension sur les tarifs prohibitifs d'inscription...
Frais d'inscription abusif. par serge92 (membre) (83.204.210.xxx) le 23/06/07 à 12:07:53
je vous propose d'essayer de "monter" une course type 10km et vous allez comprendre assez vite .....et de plus il y a le concours des bénévoles.....bien heureusement sinon nous ne pourrions courir! je ne connais que le montage pour des courses 10km et semi de niveau local, pour le reste je n'ai aucune info précise.
Frais d'inscription abusif. par ub!k (invité) (90.17.119.xxx) le 23/06/07 à 12:37:13
les explications en question sur le site des courses de la liberte (caen)
http://www.i-tpe.fr/CDLL-2007/organisation_chiffres.html
cela permet de comprendre un peu mieux....
Frais d'inscription abusif. par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 23/06/07 à 12:58:48
Je suis perplexe moi aussi. Il est vrai qu'il y a énormément de frais dont on ne connait pas les montants exact, mais en parrallèle, il y effectivement des course sympa dont les coûts d'inscription sont peu élévés.
Sponsors ou pas?
Primes ou pas? Sont peut-être à l'origine des différences.
Frais d'inscription abusif. par Frédéric (membre) (86.212.114.xxx) le 23/06/07 à 13:57:35
Et pourtant les seuls frais d'inscription sont généralement très loin de couvrir la totalité du "coût" d'un coureur.
Sur un post concernant le marathon du Futuroscope James donnait quelques chiffres.
Fred
Frais d'inscription abusif. par serge92 (membre) (83.204.210.xxx) le 23/06/07 à 14:25:57
il est nécessaire d'avoir des apports extérieurs en numéraires et/ou dotation personnel, matériel.....
Frais d'inscription abusif. par Deepsky (invité) (83.194.230.xxx) le 23/06/07 à 16:05:27
Oui justement, je m'étonnais qu'on étais souvent mieux "servi" sur de petites courses avec des frais moindres. J'ai aussi l'impression que lorsque plusieurs courses sont organisées de front ex 10km plus semi plus marathon plus courses enfants plus relais plus marches nordiques etc... comme c'est le cas à Molsheim, les participants des 10km et semi payent les frais des autres.
Frais d'inscription abusif. par sylvain_pva (membre) (83.157.207.xxx) le 24/06/07 à 10:11:13
en complément de l'info qui est donnée pour les courses de la liberté de Caen, voici la page que je suis en train de mettre en place pour Paris-Versailles :
http://www.parisversailles.com/budget.php
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge