Entrainement en parcours valloné....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement en parcours valloné.... par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 24/06/07 à 18:07:00

Bonjour,
Mon parcours d'entrainement habituel (95% de mes sorties) est très "valloné" (du bas de l'av. Gambetta + Buttes Chaumont pour les parisiens).
Je me pose donc la question de la pertinence de ce parcours pour progresser car dès le démarrage, mon cardio grimpe sec mais pas proportionnellement à la vitesse. Autrement dit ne vaudrait il pas mieux que je me trouve un autre parcours plus plat ? = Est ce meilleur/ moins bien/ pareil que de s'entraîner sur du plat ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
José

Entrainement en parcours valloné.... par glinka (invité) (81.220.53.xxx) le 24/06/07 à 19:39:59

Bonsoir,

les côtes sont une aide précieuse à l'entrainement, car justement elle font tout travailler: le coeur, le souffle, les jambes. Beaucoup de gens partent chercher des côtes, donc si t'en as à côté, t'as de la chance! Comme courir en côte est un travail de qualité, il faut éviter d'en abuser et se fatiguer trop. Si tu cours plusieurs fois par semaine sur le même parcours vallonné, essayes de le faire en variant les allures: doucement tout le long, avec des accélérations sur chaque côte et récupération sur le reste du parcours, ... Sinon trouver une variante du parcours pour démarrer sur du plat et faire des côtes après au moins 20 minutes d'échauffement? Enfin tout dépend de tes objectifs, là tu dois être plutôt fort sur des compétitions vallonnées ;-)

MP

Entrainement en parcours valloné.... par Poopa (invité) (86.208.137.xxx) le 24/06/07 à 19:45:19

Pour l'endurance trouve toi du plat et si possible au calme, çà repose nerveusement.

Entrainement en parcours valloné.... par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 24/06/07 à 23:02:22

Ok Merci ! Je continuerai donc ainsi avec un tour à Vincennes le week end pour l'endurance :))
José

Entrainement en parcours valloné.... par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 24/06/07 à 23:04:25

C'est très bien les côtes, et les Buttes-Chaumont que je fréquente régulièrement. Eventuellement commence sur du plat avant d'attaquer les montées après 20 minutes de "chauffe".
Fred

Entrainement en parcours valloné.... par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 04/07/07 à 00:21:28

Merci pour vos réponses.
Plus globalement, je me demande s'il n'est pas trop dur pour le coeur (qui doit monter plus vite que sur du plat) et les autres muscles et articulations (effort + important) de débuter par de la montée même si a vitesse est moindre ?!
D'où certainement cette recommandation de débuter par 20mn de plat....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge