Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par Arnaud (invité) (83.196.183.xxx) le 24/06/07 à 20:55:46

Bonsoir,

Cela fait maintenant trois sorties consécutives que mon cardio Polar (RS100) a des problèmes pour rafraîchir la FC: il affiche par exemple pendant 5 minutes toujours le même pourcentage de FC sans le remettre à jour.

Je voulais donc savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous. Est-ce un problème de pile sachant que je l'ai acheté il y a moins d'un an et que je m'en sers au grand maximum 3 fois par semaine ? Est-ce un problème d'humidification de la ceinture ?

Merci pour vos réponses.

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par froggyranita (invité) (88.207.177.xxx) le 24/06/07 à 21:08:52

Est-ce que ca arrive toujours au meme endroit de ton parcours?
Ligne haute tension, differents signaux, peuvent interferer avec le Polar.
Humidifies bien les 2 parties emettrices de la ceinture, et nettoies bien les 2 contacts qui relient l'emetteur à la ceinture.
Il ne faut pas oublier de secher la ceinture avec une serviette après chaque utilisation pour eviter une usure prematurée des piles

Pascal

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par (invité) (87.88.208.xxx) le 24/06/07 à 21:11:47

Bonjour,

Je pencherais pour un problème de contact entre la surface de la peau et les électrodes... Problèmes d'humidification? Pile du boitier émetteur?

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 24/06/07 à 22:07:44

tu peux laver ta ceinture à grande eau, c'est un prob connu chez Polar

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par Sedef (membre) (82.121.108.xxx) le 24/06/07 à 22:13:21

J'ai le même polar.
Acheté il y a 1 an à peine.
J'ai beau le laver, je ne peux pas compter dessus.
Il ne marche correctement que quand il fait très chaud !
Pas prèt de racheter cette m....
Sedef

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par Arnaud (invité) (83.196.183.xxx) le 24/06/07 à 22:29:19

Merci pour vos réponses. Le problème c'est produit sur des parcours différents donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'interférences. J'essuie la ceinture après chaque sortie mais je ne l'ai pas encore lavé. Je vais donc tester. Bonne soirée.

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par huralp (membre) (83.153.80.xxx) le 24/06/07 à 23:01:07

si tu utilises une pommade de type NOK, pense à te laver les mains au savon avant d'humidifier les électrodes sans quoi disfonctionnement assuré. Cette pommade étant grasse cela nuit fortement au contact. J'ai pris pour habitude de positionner la ceinture avant d'utiliser la pommade.

Problème de rafraîchissement de la FC sur un cardio Polar par Qosqo (invité) (82.255.79.xxx) le 24/06/07 à 23:50:29

Il y a peut-être aussi un problème de distance entre le récepteur et l'émetteur.
J'ai remarqué que quand je cours cool, j'ai une mauvaise réception. L'explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est que mes avant-bras sont plus bas que quand je cours plus vite (où là je n'ai pas de problèmes).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge