pb de boulimie!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pb de boulimie!! par Edwige (invité) le 13/03/04 à 15:16:28

Bonjour à tous!

Voilà qd je suis stressée ouseule à la maison il m' arrive de manger tout ce qui me passe sous la main que ce soit sucré ou salé ms plutot du sucré...
A coté de cela je cours depuis l' age de 10ans en amateur et cela me permet de compenser ces crises quand elles surviennent...
Je précise que je ne pense pas etre vraiment boulimique (64kg pour 1m69) ms j' aimerais avoir des conseils pour arreter cela. Je crois que j' ai un peu perdu la notion de satiété car toutes mes crises commencent par une sentation de faim...
Et après sentiment de culpabilité car j' aurais du m' arreter...

Merci de vos conseils
Edwige

pb de boulimie!! par Marie (invité) le 14/03/04 à 17:54:10

je suis comme toi... enfin je l'étais, j'essaye vraiment de pas manger beaucoup, mais j'ai jamais l'imression d'etre rassasié et quand je commence, je m'arrete plus... bref.. mais je fais un truc : je mange âs mal de pain ou des sucres lents à midi , comme ça je ne goute pas à 4h00... et j'ai lu qu'i valais mieux manger un ptit dessert en fin de repa

pb de boulimie!! par Marie (invité) le 14/03/04 à 17:54:11

je suis comme toi... enfin je l'étais, j'essaye vraiment de pas manger beaucoup, mais j'ai jamais l'imression d'etre rassasié et quand je commence, je m'arrete plus... bref.. mais je fais un truc : je mange âs mal de pain ou des sucres lents à midi , comme ça je ne goute pas à 4h00... et j'ai lu qu'i valais mieux manger un ptit dessert en fin de repa

pb de boulimie!! par Marie (invité) le 14/03/04 à 17:54:12

je suis comme toi... enfin je l'étais, j'essaye vraiment de pas manger beaucoup, mais j'ai jamais l'imression d'etre rassasié et quand je commence, je m'arrete plus... bref.. mais je fais un truc : je mange âs mal de pain ou des sucres lents à midi , comme ça je ne goute pas à 4h00... et j'ai lu qu'i valais mieux manger un ptit dessert en fin de repa

pb de boulimie!! par Marie (invité) le 14/03/04 à 17:54:13

je suis comme toi... enfin je l'étais, j'essaye vraiment de pas manger beaucoup, mais j'ai jamais l'imression d'etre rassasié et quand je commence, je m'arrete plus... bref.. mais je fais un truc : je mange âs mal de pain ou des sucres lents à midi , comme ça je ne goute pas à 4h00... et j'ai lu qu'i valais mieux manger un ptit dessert en fin de repa

pb de boulimie!! par Marie (invité) le 14/03/04 à 17:54:52

plutot que dans l'apreme..
vilà...
bon courage !!!

pb de boulimie!! par gregnalex (invité) le 14/03/04 à 18:02:09

Il semble qu'on ne peut pas parler de boulimie dans votre cas sinon je fais aussi partie des boulimiques.

La boulimie est une maladie bien plus importante qu'un problème de volonté face à la nourriture.

Je vais me faire des ennemi(e)s mais si on écoute les filles , elles sont toutes boulimiques ou trop grosses!

De toutes façons, nous , les mecs, on aime bien les filles avec des rondeurs.

pb de boulimie!! par Marie (invité) le 14/03/04 à 18:20:22

( dsl pour mes messages, ça a merdé ! )
oué nen mais merci , je sais pas pour edwige, mais quand on mange comme ça apres on culpabilise trop...
et meme si les mecs aiment les fille rondes, nous on est quand mm mal......

pb de boulimie!! par khrissss (invité) le 14/03/04 à 18:26:32

Hihi zennnnnnnnnnnnnnn
Deux solutions
-ou tu te fais vomir apres.........BOF
-ou un ti truc qui marche kke fois : qd tu as faim (c tites crises dont tu parles) tu bois de l'eau a la place (excellent coupe faim) meme temporaire s'il en est...

a essayer....
bon courage kiss tchussssssssss

pb de boulimie!! par jess (invité) le 14/03/04 à 18:37:51

salut!
attention! bientot la periode des maillots de bain et ptits shorts pour courir. dès que la fringale se fait sentir, vite aller mettre sont ptit short pour se rendre compte qu'il ne faut surtout pas grossir! tout est une question de volonté et de motivation!
jess

pb de boulimie!! par pag (invité) le 14/03/04 à 19:09:48

J'adore les remedes de jess.
Mais parle pas encore des maillots de bain, c'est encore trop tot et tu nous fait deja pendre la langue.
;)
pag

pb de boulimie!! par khrissss (invité) le 14/03/04 à 19:22:18

Ah autre truc super......
1 : mettreune photo du groupe des nageuses d'alerte a malibu sur la porte du friigo.
2 : afficher dans chaque piece votre dernier chrono en compet'.

3 : Mettre une barre de tractions (une centaine de francs) a la porte qui meme vers la cuisine. Chaque fois que vous irez faire une reconnaissance dans le refrigerateur entre le bac a legumes et la lumiere du plafonier pour y trouver le regal du moment, il vous faudra "tirer" une traction.

4 : pendre le maillot de bain du message precedent, au dessus de la tele.
5 : retirer deux ou trois lattes du lit bien reparties. A force de passer au travers et de devoir vous contorsionner pour les remetres avant d'etre , de nouveau, limitée dans le choix des positions du kamasutra (et non pas kama su'l tas)une fois le lit reparé, vous ferez un choix.Plus de KAMA..............plus de chocolat....
7 : je ne fais pas d'attestation garantissant la reussite malgrés tout (vachement temeraire le khrisss lolllll).

Allez puisez mesdames et mesmonsieurs, dames, enfin allez zi..............et surtout une seule chose a retenir:
Le meilleur des regimes " c'est manger de tout....un peu".
Prenez soin de vous.
Kisssss tchusssssssss

pb de boulimie!! par jess (invité) le 14/03/04 à 19:37:47

ok krissssss! d'accord pour le kamasutra, la barre de tractions, l'affichage des derniers chronos, le maillot qui pend au dessus de la télé. mais les mongolfieres d'alerte a malibu sur mon frigo! non merci!
jess

pb de boulimie!! par khrissss (invité) le 14/03/04 à 20:34:01

Ahhhhhhhhhh bin des mongolfieres comme ca ds mon jardin et je fais trois tours du monde en ballon.........rire
bisoussssssssssssssssss

pb de boulimie!! par lucie (invité) le 17/04/04 à 10:22:52

Bonjour, je m'appelle Lucie. Les gens autour de moi me disent que je ne suis pas boulimique mais il y a bien un problème. J'ai des périodes où je controle bien, quand je suis toute seule je mange très bien, c même proche de l'anorexie et quand je retombe ça fait très mal, je reprend tous mes kilos, je culpabilise et c une crise qui ne s'arrête plus, pendant plusieurs jours toutes les occasions sont bonnes pour manger. Comme toi je fais beaucoup de sport, encore une fois en excès, il faut que je cours, je nage, que je fasse du roller, du vélo, tous les jours pour compenser mais ca marche pas trop. C'est une terrible galère, je ne m'en sort pas et ca fait plus de 2 ans que ça dure, je souffre et j'ai besoin aujourd'hui de le partager.

pb de boulimie!! par jess (invité) le 17/04/04 à 10:29:46

salut!
A mon avis, tu ne tombes pas dans ses crises sans qu'il y ait de raison! La perte de motivation a ce moment là est surement due a des soucis, une perte de confiance en toi, un ras le bol, une petite déprime....? Il faut que tu essayes de compenser en faisant autre chose qui te changerait les idées: Voir plein de monde, sortir, aller au cinema, boire des verres...... En rentrant tu seras certainement mieux dans ta tête et tu n'auras plus envie de te faire du mal.
jess

pb de boulimie!! par helene (invité) le 17/04/04 à 13:44:00

salut a tous!!

G exactement le meme problème et il est clair, que si je mange "trop" c parceque je me fais chier ou que je prepare un examen...:-( et oui manger reconforte, c comme une drogue en fait. On essaie de retrouver dans le fait de manger un plaisir qui nous comble.

Je pense qu'il faut de la volonte, pour couper le cercle vicieux....(hum) facil a dire.
et faire un veritable travail sur soi et comme le dit Jess, il faut essayer de sortir avec des amis...et pour ceux qui n'aiment pas sortir se trouver d'autre petites passion pour combler les journee et ne pas manger.

En tous les cas ca m'a fait bcp de bien de vous lire, je me dis que je ne suis pas toute seule et ca me permet de renforcer encore ma volonte d'arrete avec ces conneries...






pb de boulimie!! par asiana (invité) le 17/04/04 à 14:46:29

moi c'est le soir que j'ai toujours envie de manger (dans la journée au boulot c'est trop speed pour avoir le temps de penser à manger). Alors au lit je prépare mon plateau: pommes, oranges, yaourt 0% + bonbons sans sucre. Mon ventre est bien rempli et avec les bonbons j'ai longtemps quelque chose dans la bouche. Ca marche bien, je n'ai pas de problème de poids (au contraire 1 ou 2 kg en + ne me ferait pas de mal).

pb de boulimie!! par helene (invité) le 17/04/04 à 14:56:05

oua...des bonbons sans sucre...?
je connais pas... c quoi la recette? :-))

pb de boulimie!! par asiana (invité) le 17/04/04 à 15:03:37

c pas vraiment sans sucre... ils mettent de l'édulcorant
Essaye kiss cool citron - c'est mon préféré

pb de boulimie!! par helene (invité) le 17/04/04 à 15:09:03

ah ui kiss cool c'est des edulcorants...?
ah ben ca alors
je pensais que c t pas bon pr la sante les edulcorants, je confond peut etre?
mais si c ca , c cancerigene...:-(

pb de boulimie!! par Nicolas (invité) le 19/04/04 à 15:00:13

Il convient de distinguer les deux principaux sucres de synthèse utilisés dans l'industrie. Le plus courant est l'aspartam. Il s'agit en fait d'un acide aminé (la L-Phénilalanyne) qui se trouve naturellement dans les aliments, mais en petite proportion. Ce sucre de synthèse est absolument sans danger : son pouvoir sucrant est 30 fois supérieur à celui du sucre, ce qui explique pourquoi 1g suffit à sucrer un yaourt. Parallèlement existe la famille des polyols (sorbitol, phélynol, etc). Ce que beaucoup ne savent pas c'est que ces sucres sont efficaces contre les caries, mais qu'il pèsent autant que le vrai sucre, en termes de calories, dans la mesure où l'organisme les assimile comme des corps gras. En outre, une consommation excessive de ceux-ci peut provoquer des troubles intestinaux.
Ainsi : 1 litre de Coca light = 5 kcal. 1 kiss cool = 20 kcal.

pb de boulimie!! par asiana (invité) le 19/04/04 à 20:11:51

j'ai un paquet de Kiss cool sous les yeux; c'est écrit 233kcal pour 100g soit 4,4 kcal/ bonbon. J'en mange au moins une 10éne par jour et je n'ai pas de problèmes intestinaux...
toi, nicolas, tu en a déjà mangé ?

pb de boulimie!! par gémalomenix (invité) le 19/04/04 à 23:58:17

Un excellent coupe-faim : la bière...une au réveil , deux à midi et 3 le soir, on peut en "grignoter" quelques-unes entre les repas, et je peux vous assurer une douce sensation de ventre plein, "bourré", sans aucun souci d'endormissement...
ok, je sors...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge