Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 25/06/07 à 09:31:08

Bonjour,

Ma copine pesant moins de 48 kg, a été faire un test pour des chaussures de course. Apparement, elle est supinateur d'un pied et pronateur de l'autre (vous avez dit étrange?!).

Bref, le vendeur lui a vendu une semelle + les Asics Gel Nimbus VII Lady.

Cependant, il me semble que ce sont des vieux modèles. Car on parle déjà des Nimbus VIII et même Nimbus 9.

A-t-elle été arnaquée ?

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/06/07 à 09:41:54

Le prix était il en conséquence ?

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 25/06/07 à 11:36:22

Elle a payé prix plein (pas de rabais ou autre). Elle a juste reçu un MP3 car le prix de sa chaussure dépassait un certain montant fixé par Asics pour recevoir le MP3.

Mais bon, elle a pas acheté les chaussures pour avoir ce MP3.

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/06/07 à 13:42:49

Hello wernerk, c'est drôle, mais il me semblait que les Nimbus, comme Kayano ou Vomero de Nike (j'en oublie) étaient des chaussures pour "Lourd"... 48 kg est bien en dessous ! Pas grave, qui peut le plus peut le moins au moins elle sera comme dans des chaussons.

Pour le prix, bon... c'est discutable. Je vois pas d'arnaque la-dedans... mais un prix à la baisse aurait été bien vu. Maintenant si les modèles anciens et récents étaient côte-à-côte au même prix, je pense qu'il y avait un moyen de discuter le prix de vente.

Sur le net sont-elles aux même prix ?

Va voir sur un autre site qui a pignon sur rue (souvent les magasins acceptent de s'aligner sur un prix pratiqué dans un vrai magasin, pas un site internet) et regarde les prix... tu peux toujours aller rendre tes chaussures ! Tu as toujours 7 jours de satisfaction qui entrent en compte.

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 25/06/07 à 16:55:21

En fait, je me demandais l'année du modèle, car sur le site ASICS, le modèle Nimbus VII est introuvable.

Et moi j'avais acheté mes chaussures en mars 2006 (pas dans le même magasin) pour apprendre récemment qu'elles étaient de 2005 en fait.

C'est pas que je cours après des chaussures du dernier cri, mais j'aime pas qu'on me refile ce qui reste à prix plein. Et ils ont fait pareil à ma copine (c'est vrai c'est lourd ses chaussures ? Fallait pas lui dire ça, elle va se trouver des excuses).

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par PASKAL (invité) (86.196.209.xxx) le 25/06/07 à 20:37:44

J'ai acheté mes NIMBUS 7 aux soldes de Juillet 2006 après avoir patienté un an en attendant un passage de 145€ à 105€.

Mais, je n'étais pas si mal dans mes NB 835

Paskal

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par froggyranita (invité) (88.207.246.xxx) le 25/06/07 à 20:56:31

Les asics gel nimbus 9 vont bientot ou sont déjà sur le marché.
Tout prix superieur à 110 (voire 100 euros) pour des gel nimbus 7 serait excessif et meme abusif.

Dans quel magasin a-t-elle achetée ces chaussures?

Pascal

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 26/06/07 à 08:54:00

C'était passé 100 euros. C'est un magasin Intersport. Ce qui est bien, c'est qu'ils l'ont fait courir pour voir quelles chaussures étaient le mieux pour elle.

Mais je trouve dommage qu'ils lui aient fait essayé des vieillleries pour vendre leur stock au lieu de lui faire essayer des nouveaux modèle.

Au pire ils auriaent pu lui vendre la Nimbus VIII . :-(

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/06/07 à 10:32:51

... on est bien d'accord sur la fait qu'il liquide son stock le gars ! Si t'es pas content, retourne lui rendre !

Enfin, je doute que techniquement la chaussure soit différente, le seul soucis c'est le prix qui DEVAIT être revu à la baisse !

Franck

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/06/07 à 10:38:50

Franck,
Sept jours de satisfaction ? Sept ans de réflexion aussi ?
Pour la VPC (courrier ou web) on a un délai légal de rétractation de 7 jours ouvrés, en vente en boutique ce délai légal n'existe pas, on achète en connaissance de cause (enfin a priori), les prix sont libres à condition d'être adfichés TTC, on peut toujours négocier a posteriori avec le vendeur, mais sauf en cas de publicité mensongère avérée ou de défaut de fabrication manifeste il n'y a aucun recours possible.
Légalement rien n'oblige à brader un modèle ancien, commercialement ça peut se discuter.
Fred

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 26/06/07 à 11:22:22

Ben honnêtement, je pensais que dans un magasin de sport ils allaient pas lui refourger un modèle de l'année passée.

C'est clair qu'il a jamais spécifié que le modèle était ancien (il a omit sciemment de le dire), mais en attendant, ma copine elle a payé prix plein croyant avoir un tout nouveau modèle.

C'est dommage. En attendant, j'espère qu'elle sera vraiment bien dans ses chaussures-là.

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/06/07 à 11:30:40

Bonjour Olivier,

On est d'accord sur le geste commercial qu'aurait pu accorder le vendeur concernant le modèle vendu.

Tu as vraisemblablement raison Olivier
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/info_pratiques/retractation.pdf

et un autre
http://www.ac-versailles.fr/CERPEG/ressdiscipl/droit/contratvente.htm

néanmoins, il y a la possibilité de revenir sur un achat en annulant la vente pour défaut... faut tricher ;-) et que le vendeur soit OK pour l'affaire

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par serge92 (membre) (90.2.21.xxx) le 26/06/07 à 12:23:49

que le modèle soit de la saison ou de la précédente il n' y a en général pas de différence technique alors petit geste commercial....pourquoi pas le principal étant d'avoir une chassure qui convienne! ce qui me choque c'est de vendre une paire de chauss + des semelles! si ton amie a un prob de pied c'est chez un podo du sport qu'il faut aller se faire faire un bilan global + semelles si nécessaire, A CHACUN SON METIER sinon les études spécifiques + l'expérience du métier servent à quoi et tout a un prix : semelles adaptées à la morphologie de l'individu c'est 110-130€ environ consultation et correction comprises.

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/06/07 à 12:29:02

Ha oui je n'avais pas lu pour les (la ?) semelle. A fortiori si elle a un pied en pronation et pas l'autre il vaudrait mieux aller voir un podologue du sport, ou ne rien corriger si elle na pas de douleur.
Fred

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 26/06/07 à 17:43:52

Effectivement, pourtant un podologue lui avait dit qu'elle avait les pieds plats. Et moi j'ai pas l'impression que ses pieds soient difformes. C'est juste sa façon de courir qui est bizarre apparement et c'est la raison pour laquelle il lui a vendu des semelles qui tiennent le pied, un peu plus dur (conform'able).

Pour l'instant pas de douleur, mais aux premières douleurs qui guette, je l'emmène chez un podo (de gré ou de force!).

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par (invité) (90.29.248.xxx) le 17/07/07 à 11:56:28

Je viens d'acheter ce modèle a 70 euro...

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par nico (invité) (81.248.16.xxx) le 09/11/07 à 15:18:12

Je viens de m'acheter des nimbus VII via un site web d'articles de sport à 59 € port inclus...

Asics Gel Nimbus VII modèle de quelle année ? par PASCAL (invité) (89.2.51.xxx) le 10/11/07 à 21:28:19

@ NICO : Peux tu nous donner le nom du site STP ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge