Comment progresser ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser ? par Johanna (invité) (82.254.214.xxx) le 25/06/07 à 15:16:17

Bonjour à tous !
Je me présente je suis Johanna, j'ai 18 ans et je cours !
Plus précisémment j'ai commencé il y a un peu plus d'un an mais pas très régulièrement. Je courrais 5km (en 50 mn !!). J'avais plus ou moins mis ça de côté avec les cours etc et pour le bac on a du faire 3 fois 500 mètres. Donc là j'ai repris à fond et bon je les ais fait en 1.50min.
Cela fait environ 6 mois maintenant que je cours minimum 2 fois par semaine et le plus souvent c'est 3 fois par semaine. En général je cours 5 ou 6 km je crois en 31minutes. Je voudrais m'entrainer pour faire la course de mon village qui a lieu en septembre: il faut faire 10km. Le maximum que j'ai fait c'est 8.5 km en je ne sais plus combien de temps peut-être 50min. Ce qu'il y a de bien c'est que je suis déterminée et que je ne m'ar^rète jamais, ça je ne veux pas !
Mon père qui fait cette course chaque année me dis que les meilleurs la font en 45-50 min (les 10km !). J'aimerais en faire autant d'ici septembre, c'est mon objectif. Je suis en vacances tout l'été donc j'ai le temps de m'entraîner. Que pouvez vous me conseiller ? Quel rythme d'entraînement, comment etc ?
Et aussi pour mon alimentation ?
Je mesure 1,74m et je pèse 59 ou 60kg. Dois-je perdre des kilos pour être plus à l'aise ? Y-a-t-il des aliments qu'ils faut que j'élimine ?
Je vous remercie d'avance.

Comment progresser ? par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 25/06/07 à 15:33:09

L'anorexie n'est pas mère de la performance.

Comment progresser ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 25/06/07 à 15:34:17

Tout d'suite les grands mots! cette petite peut bien encore perdre un os ou deux, elle ira plus vite!

Comment progresser ? par menthol56 (invité) (82.253.114.xxx) le 25/06/07 à 15:48:38

Bonjour Johanna,

Tu veux perdre des kilos? Reste comme tu es! Pour info, je suis entrain de lire en ce moment "Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger" de Justine. Si tu as l'occasion, lis le. Cela te fera rêfléchir.
Je pense que ton père oublie que sur un 10km, les derniers mettent plus d'une heure voire 1h15 parfois.Entraine un minumum par plaisir et tu verras bien.
Mais s'il te plaît, ne fais pas de régime!
cordialement

Comment progresser ? par Poopa (invité) (86.207.0.xxx) le 25/06/07 à 19:22:52

Salut,

Fait 3 séances, 2 de 30 à 45' d'endurance (pas d'essoufflement, on peut discuter), dans la 3ème, tu feras 2 ou 3 fois 1 KM en 5' 45", 15' de récupération au trot lent au début et à la fin.

De temps en temps fait quelques 100 mètres, de 4 à 8, récupération 1' au trot dans une séance d'endurance.
1 semaine sur 3, allège en faisant 2 petites sorties calmes.

Comment progresser ? par Malague (invité) (90.31.205.xxx) le 25/06/07 à 20:11:24

Si tu as du poids à perdre, naturellement tu en perdras un peu, mais en fait ce n'est pas le poids que tu perds, mais la masse grasse, qui sera remplacée, si tu t'entraînes bien, par de la masse maigre, qui elle sera plus lourde. Bref, en maigrissant, tu peux t'alourdir. C'est sur le volume que tu t'en rendras le plus compte.
Mais là n'est pas le sujet principal. Dans l'immédiat, cours à ton envie au moins 3 fois par semaine, ne fais pas trop monter les pulsations de ton coeur, marche si tu sens que ça peine.
Quand tu feras 1H sans discontinuer sur 1 séance par semaine, c'est que ton socle d'endurance commencera à se mettre en place.
A partir de là, tu pourras mettre dans tes sorties d'autres éléments de progression.
Va cool pour le moment, alterne footing et marche rapide, puis tu reviendras vers Mi Août sur ce forum chercher des infos supplémentaires.
Courage et comme l'a dit un autre Capeur au dessus, si certaines font 40-45', il y en a beaucoup bien au delà de ces temps et qui sont tout autant respectable. Fais-toi plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge