recuperation apres semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recuperation apres semi marathon par bernard (invité) le 14/03/04 à 00:39:16

Bonsoir à tous,
J'ai fait un semi marathon dimanche dernier et je n'ai toujours pas récupéré...j'ai les jambes lourdes meme quand je cours en endurance à 70 % de ma FCM.
Combien de temps vous faut-il pour récupérer ?
Est-ce normal qu'au bout d'une semaine je sois encore fatigué ???!!!
Merci

recuperation apres semi marathon par fred 95 (invité) le 14/03/04 à 08:14:03

La récup est variable selon des criteres différents,as tu de l'experience dans ce domaine,a quelle intensité as tu couru?,as tu pratiqué des étirements?,ton age?,sinon sache que pour une récup complet,il faut 15 jours pour que les micro_traumatismes se résorbent...donc tu es dans la norme.Si cela persiste,il n'est pas interdit de prendre 1 aspirine.a+

recuperation apres semi marathon par (invité) le 14/03/04 à 09:27:05

Merci Fred
Je cours régulièrement mais il est vrai que j'ai forcé sur ce semi.

recuperation apres semi marathon par georges (invité) le 14/03/04 à 17:11:06

Salut Bernard,
Pas de panique en effet... Je ne fais pas souvent de semi mais déjà sur un 10 je ne recourt que 3 jours aprés (1 H dont 5 à 10 fois 200 m selon sensations) et pas de grosse séance avant 5 à 6 jours et toujours selon sensations...
Donc, 15 jours pour un semi me semble correct dans ton cas et, c'est vrai que nous manquons de repéres pour juger, Fred à raison. J'insisterais surtout sur les étirements dans la foulée du semi ou maintenant mais c'est essentiel..
GT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge