Semelles de podologue : une question !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles de podologue : une question ! par Olivier (invité) (62.235.194.xxx) le 26/06/07 à 22:32:50

Salut à tous.

Je voulais savoir si vous mettez vos semlles uniquement pour courir ou bien tout le temps, donc aussi dans vos chaussures de ville ?

Merci!

Olivier

Semelles de podologue : une question ! par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 26/06/07 à 22:40:13

Réponse du medecin du sport à qui j'ai posé la question il y a moins d'une semaine :
" A porter dès que vous marchez ... souvent. Le principe : plus vous les mettez, mieux c'est".

- Vous avez un métier en bureau, vous avez la cantoche à 2 pas, ce n'est pas la peine de vous embêter à les mettre
- Vous allez chercher votre bus/métro à pied, vous marchez pas mal dans la journée, mettez-les.

Semelles de podologue : une question ! par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 26/06/07 à 22:48:31

Hello

Attention toutefois ... je porte aussi des semelles mais uniquement pour la cap. Mon problème ne nécessite pas de correction lors de la marche quotidienne MAIS uniquement quand je suis en travail, c'est à dire quand je cours.
Mon podo m'a bien dit "vos appuis sont différents si vous courrez ou marchez" donc 2 types de semelles si je devais corriger AUSSI pour la marche. Voilà pour moi donc sans généraliser. En plus les semelles ortho sont en matériaux colorés pour la course et en cuir avec composants pour la marche... usure moindre !

wouala

Semelles de podologue : une question ! par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 26/06/07 à 22:51:29

Question : les chaussures de course ont des semellse d'origine, on les remplace par les semelles correctrices.
Mais qui des chaussures de ville ? Si je place des semelles dans mes chaussures de ville elles deviennent trop petites, donc à changer pour passer à la pointure supérieure non ?
Fred

Semelles de podologue : une question ! par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 26/06/07 à 22:52:23

J'ai un pote qui s'est fait faire des semelles pour ses chaussures de ville. Et le médecin lui a dit que si un jour il souhaitait bénéficier d'une correction pour la CAP, il pourrait lui faire des semelles de sport.

Du coup pour moi ce n'était pas les mêmes semelles pour des chaussures de ville et de sport.
Alors ?
Qu'en est-il ?
Il me semble qu'on ne pose pas forcément le pied de la même façon quand on marche et quand on court, du coup la correction n'est peut-être pas tout à fait la même ?

Semelles de podologue : une question ! par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 26/06/07 à 22:58:56

Suite à une ménisectomie partielle due à quelques années de foot et de portage en montagne, j'ai deux paires de semelles : une pour courir et une pour marcher (pas encore pour dormir).
Outre la question fonctionnelle, avoir deux paires, c'est aussi une question d'hygiène...

Semelles de podologue : une question ! par Irina Palm (invité) (82.120.217.xxx) le 26/06/07 à 23:00:37

...deux paires??? moi, je me ferai breveter!

Semelles de podologue : une question ! par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 26/06/07 à 23:01:12

C'est quand la fête des paires ?
Fred

Semelles de podologue : une question ! par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 26/06/07 à 23:05:44

Effectivement les semelles pour le quotidien et pour le sport sont de nature différente dans leur conception et dans la prévention car les contraintes ne sont pas les mêmes.

Semelles de podologue : une question ! par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 26/06/07 à 23:06:35

Comme tu causes bien Serge…
Fred

Semelles de podologue : une question ! par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 26/06/07 à 23:14:10

Irina ;o)))))))))))))))))

ƒred voyou, je ne suis plus concerné par cette fête !

Merci Serge de remettre le post dans sa droite ligne ;o)
Personnellement j'ai négligé cette histoire de semelles préventives. L'impact est direct pour celles et ceux qui s'entraînent avec une fréquence élévée. Vaut mieux anticiper les éventuels problèmes avec des appuis corrigés par des semelles...

Semelles de podologue : une question ! par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 26/06/07 à 23:17:03

@ Serge92
Et en cas de sport quotidien, ca marche comment ? :o)

Semelles de podologue : une question ! par SERGE92 (membre) (82.120.217.xxx) le 26/06/07 à 23:30:38

un pied devant l'autre chez les humains, ma puce :-))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge