lettre type pour sponsors ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lettre type pour sponsors ? par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 27/06/07 à 18:58:35

quelqu'un connait il un site où il y ait des lettres types pour une demande de sponsors pour un club ?

par avance merci....

lettre type pour sponsors ? par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 28/06/07 à 18:22:06

au secours personne ne peut me renseigner?

lettre type pour sponsors ? par Spira (invité) (217.128.141.xxx) le 28/06/07 à 18:31:01

Blondin, il n'y a rien de pire que de recevoir une lettre type de recherche de sponsor!!
(J'ai plus de 20 ans d'expérience à trier ces lettres!)

Il y a 100 candidats pour chaque place disponible.
Mais cela ne coûte rien à tenter sa chance. Simplement, tu dois mettre en avant ta différence, et surtout pas avec une lettre type.
Exprime-toi à ta façon, et peut-être ton lecteur tiltera.

Entraine-toi déjà en m'envoyant un essai !)

lettre type pour sponsors ? par blondin13 (invité) (213.56.55.xxx) le 28/06/07 à 18:46:33

en fait c'est our une demande de sponsors pour un club d'athlé pour financer les survêt du club ....

Monsieur,

Le club dont je suis le Directeur Technique renouvelle cette année le survêtement aux couleurs du club. Dans ce cadre j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir si possible participer au financement de celui-ci.

Nous mettrions le logo de votre société au dos ou sur la poitrine moyennant une prise en charge financière de 20 euros par survêtement sachant qu'a ce jour il y aurait 75 adhérents intéressés.

Ce partenariat permettrait de véhiculer une image dynamique et sportive pour votre société et aiderait nos adhérents à acquérir le survêtement.

Nos adhérents participent aux compétitions sportives au niveau départemental, régional et national pour certains, sur les différentes disciplines que comporte l'Athlétisme que ce soit sur Piste, les critériums de lancer, les courses sur route tous les week end, les Meetings, les championnats de France.... Nous comptons plus de 120 licenciés et 3 athlètes inscrits sur la liste ministérielle des sportifs de Haut Niveau.

En espérant que notre collaboration se concrétise, je vous prie d'agréer Monsieur......, mes sincères salutations sportives.


Voila Qu'en penses tu ??

lettre type pour sponsors ? par Olivier (invité) (82.254.3.xxx) le 28/06/07 à 19:27:49

Va voir sur
www.lettretypepourunsponsor.com

lettre type pour sponsors ? par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 28/06/07 à 19:30:36

Accompagnes cette lettre d'un petit dossier type "presse-bouc" (Présentation de l'assos, sérieux des dirigants, articles de presses, décla

lettre type pour sponsors ? par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 28/06/07 à 19:30:36

Accompagnes cette lettre d'un petit dossier type "presse-bouc" (Présentation de l'assos, sérieux des dirigants, articles de presses, décla

lettre type pour sponsors ? par galopin31 (invité) (87.90.225.xxx) le 28/06/07 à 19:34:39

P... de B... de clavier. Je continue: articles de presse ou on parle de ton vlub ou des coureurs. Et présentes toit directement ou par téléphone. Comme a dit le camarade + o, ils en recoivent plein des demandes. Essaies par des personnes déjà introduites auprès des socités. Bonne pêche!

lettre type pour sponsors ? par Rayane et Aurelie (invité) (77.196.100.xxx) le 05/11/09 à 15:58:29

Vous disez n'importe quoi!! Pour une lettre de sponsors faut pas du tout faire sa ...

lettre type pour sponsors ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 16:10:36

blondin13,
effectivement, un dossier présentant des photos des athlètes, le sérieux du club, voir des articles de celui ci dans les journaux locaux seraient un plus.
je n'hésiterais pas également a terminer la lettre par une sollicitation pour un rendez vous éventuel afin d'expliquer de vive voix ce que peut apporter ce partenariat.

lettre type pour sponsors ? par (invité) (84.74.21.xxx) le 05/11/09 à 16:38:02

en tout cas Rayane et Aurélie, le "vous disez" dans une lettre pareille est probablement éliminatoire... êtes-vous de langue maternelle française?

lettre type pour sponsors ? par Bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 05/11/09 à 16:47:11

Des demandes j'en recois pas mal et en général je réponds à presque tout le monde.

N'étant pas langue de bois, je demande au demandeur d'estimer le retour pour l'investisseur.
Par exemple, j'ai été dernièrement contacté par un club de triathlon, pour lesquels j'ai proposé de faire une prestation qu'actuellement il devait payé et je leur ai demandé d'imaginer quels pouvaient etre pour moi les perspectives de gagner qqe part cet argent que je leur permettais d'économiser. Silence radio pour le moment

Dasn ton cas, tu as peut etre qqn qui a acheté une voiture, cette personne peut demander au concessionnaire un petit qqch, c'est un exemple. Il y a 9 ans, j'ai demandé à une société qui vent des portails et du bois de charpente de financer le club dans lequel j'étais, ils nous ont filé 300 eurso paas pour les retombées mais parce qu'il est plus difficile de dire non à un bon client.

La tu demandes 1500 euros, c'est pas rien, c'est un budget qu'une banque a (la banque ou vous avez tous vos comptes persos ou celui du club par ex) ou un macon qui construit 20 barraques (c'est plus un batisseur) dans la ville tous les ans, etc etc...

Mais ne reves pas, réponds aux questions :
qu'est ce que ca lui coute : 20 * 75 = 1500 eurso
qu'est ce que tu lui apportes : ses clients sont ils ceux qui vont voir ces survets tout le temps, ainsi si tu fais un press book, à chaque article de presse, les gars ont intéret à etre en survet ou maillot club car si je file 1500 euros pour que ce soti des gars en pull qui sont photographiés par le journal local, je m'en fous
et aussi sur quelle durée

bon courage
Bruno

lettre type pour sponsors ? par Anthony (invité) (195.83.235.xxx) le 12/11/09 à 11:04:02

Bonjour,
Nous sommes des élèves de seconde participant au projet course en cours et nous souhaiterions être sponsorisé par votre entreprise.
Ce partenariat permettrait de véhiculer une image dynamique et sportive pour votre société. Nous aurions besoin de quelques materiaux
que nous vous indiquerions si ce partenariat aboutit ainsi qu'un financement de votre part, libre a vous de nous donner le montant de votre choix.

lettre type pour sponsors ? par Tom (invité) (195.83.235.xxx) le 12/11/09 à 11:06:33

Merci beaucoup moi etant aussi un eleve participant a courses en cours cela m'aide vraiment

lettre type pour sponsors ? par TOMY (invité) (193.253.185.xxx) le 09/12/10 à 16:24:23

Pensez à montrer en quoi celà peut être aussi bénéfique pour la société qui vous sponsoriserait.
L'intérêt doit être partagé. Image positive, ...

lettre type pour sponsors ? par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 09/12/10 à 16:58:59

Il faut ABSOLUMENT que tu précises ce que le sponsor a à y gagner car en temps de crise, le mécénat est compliqué !
Mais pas de lettre type sinon poubelle.
Autre conseil, adresse ta lettre à une personne (M ou Mme X) plutot qu'au Responsable Sponsoring (surtout si la boite visée n'a que 2 salariés) !!!

lettre type pour sponsors ? par (invité) (88.173.23.xxx) le 09/12/10 à 17:04:52

vous oubliez quelque chose
les sociétés peuvent sponsoriser un club ou un athlète,un marathon tel ny ,ils déduisent de leurs impôts et s'il y a une facture d'une autre société ,il récupère les 20% de tva
donc ils 'en sortent pas trop mal
une petite boite (sarl de 6personnes avec un CA de 280 000 EUROS c'est maxi 1000 euros par an

lettre type pour sponsors ? par (invité) (88.173.23.xxx) le 09/12/10 à 17:06:15


il vaut mieux se déplacer auprès de vos futurs sponsors que d'envoyer des lettres
et ne soyez pas trop gourmand

lettre type pour sponsors ? par (invité) (83.197.103.xxx) le 09/12/10 à 19:02:01

280 000 euros à 6, il y a intérêt à beaucoup marger!
Ça se fait plutôt à 2 voire 3 dans la plupart des secteurs.

lettre type pour sponsors ? par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 10/12/10 à 08:57:08

Les impots sont un vrai-faux débat !
Oui la société économise 33% mais elle perd 67% si tu ne lui sers à rien !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge