Elongation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Elongation? par Damien (invité) (210.73.43.xxx) le 28/06/07 à 11:17:38

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, j'ai joué au foot le weekend dernier.
En phase de mouvement, un autre joueur à gentiment ecrasé mon mollet contracté avec son pied. Résultat: grosse douleur. J'ai d'ailleurs tout d'abord pensé à un simple coup étant donné que j'ai pu continuer a jouer 1h30 ensuite, avec toujours une petite douleur.
En rentrant chez moi, la douleur à augmenté à tel point que je ne pouvais plus poser le pied par terre, et mon mollet bien enflé.
Visite chez le docteur (je ne vis pas en france) qui me donne qq medicaments et une creme, je ne connais pas le nom de la blessure.
Cela fait 5 jours et la douleur est toujours aussi vive, je peux néanmoins marcher sans trop de difficulté.
Penser vous que j'ai à faire à une élongation?
je viens également de lire qu'il ne faut pas masser un muscle dans le cas d'une élongation? est ce vrai?
Pourriez vous me donner qq conseils si vous percevez mon problème?
Merci d'avance!

Elongation? par Poopa (invité) (86.207.67.xxx) le 28/06/07 à 20:02:56

Une élongation, je ne pense pas mais le résultat est probablement le même, des fibres sont lésées et il est possible qu'un hématome apparaisse.
N'étire pas et pour le massage, voit un médecin pour avis.

Elongation? par damien (invité) (210.73.43.xxx) le 04/07/07 à 10:37:55

finalement, l'echo a revele 2 dechirures au mollet, une petite et une plus large, la petite est deja passee, mais l'autre fait tres mal.
Un docteur ma carrement conseiller de platrer car je ne peux pas marcher normalement (deja 10 jours) et que mon mollet ne peut se reposer ainsi, un autre ma dit de ne rien faire, de juste reposer et de meme marcher doucement si la douleur est supportable.
Avez vous des avis sur cela? Pour l'instant je marche avec des bequilles, des fois sans pour de petites distances mais j'ai peur d'agraver le probleme.

Bien sportivement

Elongation? par (invité) (210.73.43.xxx) le 04/07/07 à 10:39:03

Au fait merci pour la reponse

Elongation? par 13mile (membre) (85.69.197.xxx) le 04/07/07 à 11:42:44

Moi a ta place je me ferais platré..
13mile

Elongation? par Poopa (invité) (90.34.12.xxx) le 04/07/07 à 15:44:40

Même avis.

Elongation? par damien (invité) (210.73.43.xxx) le 05/07/07 à 06:30:47

merci pour vos reponses,
En fait je suis tres etonne car cette dechirure ne fait que 1.5 x 0.5 cm et la douleur est toujours tres vive si je contracte le muscle.
Avez vous connaissance de gens s'etant fait platrer pour une dechirure de cette taille?

Merci

ps:je vais repasser voir mon medecin du sport de reference

Elongation? par janba (invité) (86.213.44.xxx) le 05/07/07 à 09:26:15

j'ai eu ça à 14 ans(ça remonte) : je me suis fait marché dessus au rugby, j'ai continué l'entrainement impec, mais après la douche, impossible de poser le pied par terre.
Après écho, j'avais un gros hématome intra musculaire : donc déchirure plus saignement à l'intérieur du muslce.
je ne me suis pas fait plâtrer, j'ai continué à masser.
à mon avis, si tu te fais masser, m'hématome risque de se calcifier et tu vas de voir vivre avec de l'os dans le mollet. Je suis plus d'accord avec l'uatre médecin : continue à marcher pour faire travailler à minima le muslce et drainer le sang stagnant. Si ça fait trop mal, effectue qques contractions étirements à vide du mollet : ce sont les tensions sur le muslce qui drainent le sang, il ne faut surtout pas les empêcher.
Un de mes patients a eu ça récemment : à 50 ans il a mis qques mois avant d'etre rétabli...
à mon avis la règle est simple : tout ce qui ne te fait pas mal est autorisé

Elongation? par damien (invité) (123.114.41.xxx) le 06/07/07 à 14:10:22

Mais c'est etonnant, car maintenant je ne peut plus poser le pied par terre, j'ai l'impression de déchirer le muscle a chaque fois étant donné la douleur. Pourtant je ne fais pas de folie en ce moment.
J'ai également remarqué que plus je le repose, plus la douleur est forte ensuite si j'essai de poser le pied par terre pour marcher.
C'est peut etre ce qui vient de m'être expliqué, qu'il faudrait plus de mouvement. En reposant trop, mon muscle se raidirerai t'il alors?

J'ai l'impression d'être parti encore dans une drole d'aventure.

En tout cas merci pour vos reponses, mon medecin (enfin celui que je connai) tranchera lundi (le probleme..)

Elongation? par (invité) (84.101.68.xxx) le 14/07/07 à 19:38:15

Bonjour,

finalement, j'en tirerai bcp d'enseignements, la douleur n'est pas toujours un bon indicateur.
Mon docteur m'a completement contre indiqué le platre et ma demander de remarcher au plus vite meme avec douleur, car cette douleur est due a l'hematome qui stagne dans le mollet, faut de drainage (a force de le laisser au repos). J'ai meme risqué la flebite, l'heatome s'étant étaler.
Donc un peu dur au debut, mais on me forçant à marcher, la douleur a ênormement diminué et j'ai retrouvé bcp de souplesse, moi qui marchait en bequilles depuis 10 jours, je marche presque normalement apres 5 jours alors que je nepouvais poser le pied par terre avant.
merci a tous pour vos renseignements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge