du chaud sur une tendinite???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

du chaud sur une tendinite??? par nicoo (invité) le 14/03/04 à 17:28:06

salut à tous!
J'ai été hier à la pharmacie acheté un tube de voltarène pour une tendinite de la patte d'oie et la pharmacienne m'a certifié qu'il fallait appliqué du chaud sur une tendinite!!!Moi,j'ai toujours entendu et fait le contraire avec une poche...de glace!
Alors chaud ou froid?

du chaud sur une tendinite??? par Brizh (invité) le 14/03/04 à 17:33:08

Salut

Moi je dis froid sans hesiter !

Les signe cardinaux de l'inflammation etant le rouge,le chaud et la tumefaction (Rubor, Calor, Tumor...), l'application de glace semble logique...
Non?!

BrIzh

du chaud sur une tendinite??? par Frédéric (invité) le 14/03/04 à 17:48:00

Oui, de la glace (pas directement sur la peau, dans un linge ou poche, sinon ça… brûle).
Fred

du chaud sur une tendinite??? par khrissss (invité) le 14/03/04 à 18:16:57

En regle generale : le froid est a appliquer des qu'il y a "lesions" (heu sur les fractures ouvertes c plus la peine lol). L'action du froid en contractant les petits vaisseaux(vasoconstriction) et capilaires va limiter l'expension de l'hematome, donc gros avantage , moins de douleur 'entre autres, et une cicatrisation et reparation qui va suivre , favorisee.(entorses etc)d'ou la fameuse eponge miracle ou la bombe repare tout sur les terrains de foot.lolll
Pour le chaud, a appliquer sur les contractures legeres, courbatures etc.
On parle donc ici des fibres musculaires.
Attention tout ne doit pas etre systematique et concernant les attaches ligamentaires et tendineuses, il y a des precaution a prendre.
Quand c enflammé, c enflammé... il est clair que le repos sera de mise.
Ne pas oublier que les tendons et les diff constituants articulaires ont besoin d'enormement d'eau, tout comme les disk vertebraux etc...
Pour les causes de survenue : surentrainement, volume ou e/et intensité elevée(s) trop rapidement,mauvais appuis au sol etc..
Vala....rien ne remplace la consult'.
Ah un truc qui va bien pour certains: avec le pommeau de douche faire des petits ronds sur la region musc douloureuse en alternant chaud/froid une quinzaine de fois...
Kisss tchusss

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge