lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (82.127.215.xxx) le 28/06/07 à 22:27:47

Bonsoir à tous je viens de lire qu'avec l'arrivée des beaux jours, les lunettes de running étaient importantes pour se protéger des yeux, mais je crains qu'en les portant ca "fasse trop".. trop "je me la pete" en quelque sorte! qu'en pensez vous? ( je les utiliserai pour les compet et les entrainements bien entendu)
les voici:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/health/eye-protection/ad-cycling-runn/product_6284552/index.html

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Frédéric (membre) (86.212.51.xxx) le 28/06/07 à 22:37:10

Tu ne pourras jamais empêcher quiconque de penser ce qu'il veut concernant les tenues, équipements, etc. Par forte luminosité, en sous bois rempli de moucherons, bref en plein d'occasions les lunettes seront utiles, voire indispensables.
Fred

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (82.127.215.xxx) le 28/06/07 à 22:45:22

Et en avez-vous vous meme? il est vrai que les moucheron qui se collent dans les yeux sont tres genants

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par yannnnnn (invité) (88.171.135.xxx) le 28/06/07 à 22:53:32

J'ai des lunettes corectrices et c'est vrai que lorsque je ne les mets pas, je nourris mes yeux de moucherons... et du coup, je comprends ceux qui mettent des verres sans correction...

yannnnn

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par long-distance runner (invité) (90.28.83.xxx) le 28/06/07 à 23:08:59

moi j'aime être le moins chargé possible quand je fait du sport.
Si à vélo c'est assez indispensable (vent, insectes, poussière, débris volant quand un poid lourd te double) j'en ai rarement mis en CAP. Même si je cour aussi en bois le moucheron dans l'oeil est assez rare et en pleurant il part.

Mais par contre quand je fait des sorties de 4h à vélo et que je part pour 2h de CAP ensuite (le dimanche) je garde parfois les lunettes et ya un avantage : tu reste bien concentré t'est dans ta bulle, c plus facile durant l'effort.

les lunettes ne font pas beauf si ta des vêtements discret. moi c'est souvent short noir et debardeur ou tshirt blanc. Mais des fois jvoi des mec avec des oakley orange vif un debardeur et un short ver fluo et les chaussettes montantes assorti aux lunettes là ça fait rigoler

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (82.127.215.xxx) le 28/06/07 à 23:24:52

ok...mais moi aussi je cours en debardeur(souvent orange, jaune ou noir) et en petit short, donc tu me conseilles pas?( je les mettrai pour les compet)

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (82.127.215.xxx) le 29/06/07 à 00:54:49

?? donc vous en portez en été vous ou pas?

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par 13mile (membre) (85.69.197.xxx) le 29/06/07 à 08:42:36

Dans les courses c'est une maniéres de se
s'isoler et de se décontracter
13mile

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 29/06/07 à 08:57:44

Franchement je préfère préserver ma vue , qu'écouter le point de vue des autres qui ne courent même pas , et qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir de la transpiration dans les yeux avec des rayons de soleil tapants en pleine face , sans parler de la réverberration des cailloux ou de l'eau du lac autour duquel tu cours
les moucherons aussi ...

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par yoyo78 (membre) (86.64.3.xxx) le 29/06/07 à 09:09:44

J'ai déjà tenté une ou deux sorties avec des lunettes, mais ça ne me convient pas (ou alors c'est que les dîtes lunettes sont inadaptées), elles bougent, elles glissent...bref je ne pensais qu'à une seule et unique chose: anticiper leur chute !

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 29/06/07 à 09:12:55

Je portes les miennes tout le temps: entrainement, course, ete, hivers. Comme 'R' je tiens a preserver ma vue!

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/06/07 à 09:45:36

C'est nul les moucherons !

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Ha.rico (invité) (84.102.157.xxx) le 29/06/07 à 09:46:28

La vue est préservé quand on court sans lunette puisque l'ensemble de l'oeil s'adapte: la pupille se contracte et l'on ferme un peu plus les yeux - l'inconvénient sont les rides qui s'installent plus rapidement - et au vue de la surface d'exposition que cela représente aux moucherons, le risque de collision est très faible et sans danger ( en cap bien sur !)

Par contre avec des verres de mauvaise qualité, comme ceux que portent bon nombre des p'tits bou'dechoux malheureusement, la pupille est beaucoup plus dilaté puisque le "filtre" atténue la luminosité mais n'arrete pas les rayons du soleil et du coup le danger existe réellement !

Après, les gouts et les couleurs c'est comme les coups et les douleurs, ou les égouts et les odeurs ...

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par zaw (membre) (81.53.252.xxx) le 29/06/07 à 10:02:22

Perso. je ne court jamais sans mes lunettes de soleil, c'est devenue une habitude et quand je ne les ai pas, je me sens un peu "nu". Celles que je mets sont tres discrete et ma tenu aussi tres souvent tout en noir sauf pour les sortie nocturne (gilet fluo obligatoire). Mais c'est vrai que ça protege bien les yeux surtout pour moi qui porte aussi des lentilles de contact. Et ce que pense les autres je m'en moque royalement.

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par (invité) (81.244.184.xxx) le 29/06/07 à 11:15:40

ok avec zaw il faut surtout ne pas penser à ce que pense les autres surtout quand on sait pas ce qu'ils pensent. inutile de perdre son temps de la sorte. Perso je suis un amateur mais j'ai des vatements de marque de bonne qualité avec des bonnes baskets et si je commence à me dire ça fait pro alors que je suis pas un pro et que je commence à me dire les autres vont dire que je me la pète je vais finir pas plus sortir de chez moi.
Pour les lunettes si ça protège et aide à mieux courir pourrquoi se prendre la tête pour des conneries. Il est surement plus con de ne pas en mettre et de devoir courir en pensant à se nettoyer l'oeil. j'ai déja vécu ça et c'est casse noix. Tu cours pépère et hop un moucheron, merde obligé de me fourrer le doigt dans l'oeil ah bah si j'avais su j'aurai mis des lunettes oh bah non merde ça fait frimeur bon alors je vais rester chez moi ou quoi ?
libérez-vous du regard des autres !

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (83.204.91.xxx) le 29/06/07 à 21:40:22

moui j'hesite

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par mib (invité) (81.67.49.xxx) le 29/06/07 à 23:02:08

Je cours toujours avec ce n'est pas une question de mode ou d'utilité...elle me sont indispensables!
Ayant la menbrane conjonctive trés fragile je suis obligé!
Les yeux ne se remplacent pas...
Donc hiver comme été tout le temps!
Ce que pense l'ignorant ne m'intéresse pas...

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par (invité) (89.2.139.xxx) le 29/06/07 à 23:06:43

je suis myope et mes solaires sont inadapté au sport et c'est bien dommage, en clair si je pouvais en mettre je le ferais

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Frédéric (membre) (90.2.220.xxx) le 29/06/07 à 23:12:49

Optique de sport :
www.demetz.fr
Fred

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (86.208.184.xxx) le 30/06/07 à 08:28:06

l'hiver aussi? ca sert a quoi en cette periode?
Et aussi quelle est par exemple la difference entre un verre bleu et un verre noir, ou bien un jaune, la protection change t-elle?
merci

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 30/06/07 à 09:02:10

Les lunettes en été sont pour moi indispensables. Sans parler des moucherons, il y a la trop forte luminosité que je ne supporte pas. Etant sujet au migraine, je m’épargne la réverbération autant que faire se peut.

Pour ce qui est du « qu’on dira t-on ? », c’est pas quelque chose qui me préocuppe. Si pour certains la lumière, les moucherons, la transpiration ne derrangent pas, grand bien leur face, je préfère être à l’aise que d’agir en fonction des autres. De toutes les façons, on trouvera toujours quelqu’un pour faire une remarque.

On a un peu la même chose pour le textile et les chaussures

En revanche, toujours au niveau des lunettes, je ne comprends pas trop les prix pratiqués par les équipementiers. Je veux bien comprendre qu’il y ait une forte avancé technologique mais quand même…

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Frédéric (membre) (90.2.159.xxx) le 30/06/07 à 09:53:23

Dada, tu vas te déterminer en fonction des réponses reçues pour porter ou pas des lunettes ?
Pour les différences entre couleurs de verres et protection, voir :
http://www.ffme.fr/fiches.technique/protection/soleil/lunettes/lunettes_de_soleil.htm
Fred

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Patrick (invité) (81.242.84.xxx) le 30/06/07 à 10:12:22

...et un casque? T'as pensé à un casque?
C'est important de bien se protéger!

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Damien (invité) (83.154.48.xxx) le 30/06/07 à 11:06:43

Bonjour,
Quand j'étais ado,moi aussi je pensais que courir avec des lunettes de soleil faisait trop mais aujourd'hui je me rends compte que c'est utile en terme de protection,notamment contre les insectes.Pour le reste,il n'y a pas besoin de porter des lunettes de soleil pour provoquer les railleries de certains car le plus souvent,le seul fait de courir suffit.

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (86.208.184.xxx) le 30/06/07 à 11:35:43

en effet mais je ne suis pas ado! (juste pour info)
merci pour vos reponses

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par zouzou (membre) (83.114.201.xxx) le 30/06/07 à 12:12:29

a chaque fois que j'oubli de mettre mes lunettes et bien je me prends un big moucheron dans les noeils et ça fait malllllllll!!de plus ça évite de plisser les yeux quand le soleil brille donc d'avoir moins de rides!!hihihihi
zouzou

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par Frédéric (membre) (90.2.156.xxx) le 30/06/07 à 12:13:55

Zouzou tu cours trop vite !
Fred

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par serge92 (membre) (86.205.78.xxx) le 30/06/07 à 12:15:25

zouzou, tu peux oublier la crème anti-rides, tu es toute lisse tu me les a refilées.....pour satisfaire mon look vieux baroudeur :-)))))))))))))) biz

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 30/06/07 à 14:35:12

Alors Dada, ta décision est prise ?

lunettes de course--effet de mode ou réelle utilité? par dada (invité) (86.208.184.xxx) le 30/06/07 à 14:53:00

oui je fonce chez decathlon de suite, elles sont en promotion(17euros), merci et bon aprem

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge