Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par (invité) (81.244.184.xxx) le 29/06/07 à 14:28:18

Bonjour,

Je me demandais si 5 fpos de suite, 10 km tous les matins a l'aube c'est mauvais pour l'irganisme ?

merci

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/06/07 à 14:39:06

Si tu vas à l'église le dimanche c'est bon pour l'organiste.
Fred

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par (invité) (81.244.184.xxx) le 29/06/07 à 14:41:23

mdr

c'est vrai que j'ai mal taper sur les touches

donc je réitère

courir 5 fois de suite par semaine 10 km ça abime son bonhomme ou pas de problèmes ?

Merci

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 29/06/07 à 14:44:07

Y en a qui court bien 7 fois d'affilées , et pas 10kms mais 15 ou 20kms , voire plus
tout dépend de ton état , et de ton niveau ... et de l'allure

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 29/06/07 à 15:16:26

Difficile pour te répondre, beaucoup le font sur ce forum sans connaitre les effets à long terme! Il faut écouter ceux qui courent depuis des années, eux seuls auront le bon retour!

Pour ma part je pense que ça dépend de bcp de facteurs ; si tu cours presque tous les jours alors il ne faut pas courir a fond tous les jours mais ne pas hésiter à faire la majorité des sorties en footing, c'est à dire très lentes. Sur quel type de parcours cours-tu? C'est pas toujours évident de trouver des sous-bois pour courir, j'avoue que je galère un peu actuellement mais c'est beaucoup moins traumatisant et plus agréable.

à+

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par (invité) (81.244.184.xxx) le 29/06/07 à 15:19:40

je cours sur dur

je cours en footing tranquillment environ 10km/heure

le matin tot genre 6 du mat avant le taf

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 29/06/07 à 15:22:08

Si tu veux ménager ton organiste, tu dois taper avec soin sur les touches. Et veille aussi à ce que l'aube soit immaculée.
Sinin, il me semble qu'il est plus facile de placer la sortie longue (que tu sembles oublier) un samedi ou un dimanche. Tant pis pour l'office, les grandes orgues et tout le toutime.

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 29/06/07 à 15:23:20

Bonjour
Si tu cours 10 km en footing 5 jours sur 7 avant d'aller au boulot, c'est peut-être toujours le même parcours non?
Disons que ça te fait une bonne base en endurance mais si tu ne varies pas tes allures, tes parcours, si tu ne rallonges pas tes sorties de temps en temps , tu ne progresseras pas d'un poil , et au bout d'un moment tu risques de te lasser. Le tout est de savoir si ton but est de faire de la compét et de progresser, ou bien juste d'être en bonne forme?

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par Cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 29/06/07 à 15:24:00

C'est sûr que le bitume c'est pas terrible, après tout dépend aussi de ta foulée, certaines foulées sont moins traumatisantes que les autres, plus rasantes, mais aussi parce que l'amorti n'est pas géré de la même manière suivant les personnes, toute l'énergie liée à la phase verticale n'est pas forcément dissipée de la même façon suivant la foulée je pense.

Moi je cours souvent sur du bitume actuellement malheureusement ainsi qu'en sous-bois quand il faut allez plus vite.

Finalement le pire je pense que c'est les trottoirs en béton, c'est encore plus dur que le bitume.

à+

Courir tous les jours sauf samedi dimanche c'est mauvais ou pas ? par (invité) (81.244.184.xxx) le 29/06/07 à 15:46:02

mon but 1er est de gargder la forme et d'éliminer de bruler des graisses c'est tout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge