QUEL COUREUR !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUEL COUREUR !! par (invité) (86.64.121.xxx) le 02/07/07 à 10:57:45

http://poussmanfamily.over-blog.com/article-11145394.html

Oscar Pistorius, amputé des deux jambes et qui court avec des membres en carbone, va défier à Sheffield à la mi-juillet Jeremy Wariner, le champion olympique et du monde du 400 mètres.


Pistorius se bat pour pouvoir participer aux jeux olympiques de Pékin 2008 avec les valides, et dans cette optique, cette course du 15 juillet, est considérée comme un test par l’IAAF, la fédération internationale d’athlétisme. L’IAAF a peur que les membres artificiels du Sud-Africain puissent lui donner un avantage indu.
"Avec la participation de Jeremy Wariner, je ne pouvais rêver d’un test plus sérieux", a déclaré Pistorius. "Mais c’est le genre de défi auquel j’aspire". Pistorius est détenteur des records du monde des 100, 200 et 400 mètres dans la catégorie des doubles amputés. Il a récemment fini deuxième des championnats d’athlétisme d’Afrique du Sud des valides. L’IAAF a voté une règle en mars qui interdit à un athlète de participer à une réunion d’athlétisme, s’il bénéficie d’une aide artificielle. Elle a depuis révisé sa position et veut se servir de cette course de Sheffield pour vérifier si le Sud-Africain est aidé par ses jambes en lames de carbone.

Pistorius participera deux jours plus tôt à Rome à une course "B", mais le grand rendez-vous sera Sheffield. Le Sud-Africain estime ne tirer aucun avantage de ses jambes artificielles.
"Elles sont passives, c’est plus un désavantage", dit-il. "Je n’ai pas de chevilles. Il y a moins de sang circulant dans mon corps. Je n’ai pas de mollet, donc je dois utiliser davantage de muscles pour arriver à les faire avancer.
"Ces pieds (synthétiques) sont utilisés depuis 14 ans, et aucun sprinter handisport n’a réalisé mes temps".

"Give anything less than your Best is to sacrifice the gift." Steve Prefontaine
" PENSEZ A VISITER MON BLOG, CR, Films, Pubs "

QUEL COUREUR !! par (invité) (86.64.121.xxx) le 02/07/07 à 11:39:18

le lien c'est pour la video...
à voir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge