Quelles chaussures choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures choisir ? par Vincent (invité) (212.157.149.xxx) le 02/07/07 à 15:44:16

Bonjour,

J'ai une douleur à l'extérieur du genou droit qui se déclenche régulièrement quand je cours. J'aimerais courir plus longtemps et plus souvent (pour l'instant 1 à 2 fois par semaine max. 10km) j'ai donc décidé d'aller voir un podologue.

J'ai effectivement une tendance aux pieds plat (surtout le droit) mais le responsable de mes douleurs au genou droit serait à priori mon pied gauche (ne me demandez pas pourquoi ???) Enfin bref j'ai pleins de petits défauts à corriger, j'aurais mes semelles orthopédiques dans 10 jours.

J'en arrive aux chaussures, je voudrais profiter de mes semelles (et des soldes :D) pour m'acheter de bonnes chaussures. Voici mes questions:

Quel modèle serait le plus adapté à ma corpulence ? (1,90m pour 95kg)

Comme je vais mettre mes semelles est-ce que je dois prendre des chaussures pour foulée universelle ou quand même tenir compte que je sois pronateur ou supinateur ???

D'ailleurs je ne sais pas si je suis l'un ou l'autre mais quand je regarde mes pieds dans mes chaussures actuelles mais semelles sont très usées à l'intérieur j'ai donc les pieds qui partent carrément vers l'intérieur.

Merci pour vos conseils j'espère que semelles + chaussures adaptées me permettront de courir sans douleur !

Quelles chaussures choisir ? par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 02/07/07 à 17:55:55

Ayant un pied universel sans problème, je ne peux que te dire ce que j'ai lu à ce sujet. Une semelle faite par un podologue devrait être placée dans une chaussure sans correction.

Quelles chaussures choisir ? par Vincent 75 (membre) (213.44.119.xxx) le 02/07/07 à 17:59:35

Il serait dommage de choisir tes chaussures avant d'avoir tes semelles : tu risques de foutre de l'argent en l'air, à -30% ou - 40% mais en l'air quand même !
Attends tes semelles et va essayer une paire universelle.
AAttention, la semelle correctrice est en général plus épaisse que la semelle de propreté de la chaussure. Il faut donc prévoir 1 pointure ou 1/2 pointure de ce que tu prends d'habitude (déjà 1 pointure au dessus de ta taille ville !)

Quelles chaussures choisir ? par Vincent (invité) (86.203.94.xxx) le 03/07/07 à 07:45:52

Vous me conseillez une marque ou un modèle en particulier ?
Asics, New Balance ?

Merci de votre avis

Quelles chaussures choisir ? par Belon (membre) (90.3.181.xxx) le 03/07/07 à 07:47:42

mon avis = new balance

Quelles chaussures choisir ? par Vincent (invité) (212.157.149.xxx) le 03/07/07 à 10:17:34

1061 ?

Quelles chaussures choisir ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 10:18:50

Il faut essayer les modèles en magasin, comme nos tendres épouses quand elles font leur shopping...

Quelles chaussures choisir ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 03/07/07 à 10:31:43

Nike c'est sympa aussi !!!

Quelles chaussures choisir ? par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 03/07/07 à 10:54:07

nike air skylon

Quelles chaussures choisir ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 03/07/07 à 11:02:43

copieur !!! j'ai les mêmes !!!

Quelles chaussures choisir ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/07/07 à 11:03:20

Asics c'est le mieux c'est le top, Adidas c'est des enfoirés ils dépassent jamais le 46 pourtant les teutons sont des brutes épaisses ils doivent chausser grand non ? Bizarre.

Quelles chaussures choisir ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 03/07/07 à 11:08:20

Ce sont aussi d'excellentes chaussures les Asics
Finalement Adidas, sauf pour les chaussures de compétitions, j'aime pas.

Quelles chaussures choisir ? par Daori (invité) (171.18.2.xxx) le 03/07/07 à 11:23:02

Bonjour,

Je suis surpris sur plusieurs points :
- un, ton podologue devait au préalable avoir tes chaussures pour choisir la bonne dimension de semelle;
- deux, il doit (à 99%) te prescrire des chaussures de type normal, car ce sont les semelles qui doivent corriger ta posture et pas la chaussure sur lesquelles aucun ajustement (réglage) n'est possible;
- trois, pour le sport et surtout pour la cap, les semelles doivent être thermoformées (pas de cales en liège qui ne sont pas adaptées à la pratique du sport) est-ce bien ce que tu auras ?
- quatre, toujours s'orienter vers un podologue du sport, la problèmatique entre une vieille dame qui boite et un sportif n'est pas la même (alors une vieille dame sportive, je te raconte pas ;o);

Je te parle en connaissance de cause, suite à un mauvais choix (de podologue, de chaussure), j'ai du changer de podologue et de chaussures, ce qui n'est pas neutre en terme de coût. Mais aujourd'hui, alors je me trainais une méchante tendinite au genou (syndrome de l'essuie-glace)bien tenace qui me faisait souffrir au bout de 20 minutes, je cours (presque) comme un lapin. Je fais maintenant 4 sorties hebdo sans arrières pensées.

Selon les mauvaises postures que tu as pu avoir, le bilan de ton podologue doit l'indiquer (mauvais alignement du bassin, ...), un ou deux séances (espacées) avec un (bon) osthéopathe peuvent remettre la machine en ordre.

Si tu habites entre Maisons Laffitte et Poissy, je peux t'indiquer de bonnes adresses.

Courage, car c'est long et il faut être très mesuré dans sa reprise. Trop, trop vite, trop fort et tu vas le payer cash. De l'endurance, de l'endurance et encore de l'endurance et pas longtemps au départ... faire tout de suite le cake dans les bois en speedant entres les troncs d'arbres pendant trois heures, ça ne va pas le faire ;o)


Quelles chaussures choisir ? par Vincent (invité) (212.157.149.xxx) le 03/07/07 à 12:06:05

Ok merci pour ces conseils.
Non elle ne m'a pas demandé les chaussures pour faire les semelles, elle a juste pris mes empreintes et m'a dit qu'elle les ferais dans une matière souple, plus adaptée au sport. Si vraiment elles ne sont pas adaptées au sport je les mettrais au quotidien car j'en ai besoin je pense, puis j'irais voir un podologue du sport.
Mon médecin m'a fait une ordonance donc je serais remboursé, ouf !

Quelqu'un peut m'en recommander entre Le Mans et Tours ?

Quelles chaussures choisir ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/07/07 à 12:39:47

Attention Vincent : des semelles sports se ne sont pas des semelles ville en terme de matériaux utilisés. J'ajoute aussi qu'une semelle sport VA pour le sport mais pas forcément pour la ville !

Je m'explique ; les appuis ne sont pas les mêmes quand on marche tranquillement que quand on cours comme un lapin de 6 semaines !

Donc la nana qui te fait tes semelles AURAIT du prendre tes shoes de sport pour en faire l'empreinte de sorte que ta future semelle puisse s'y glisser sans emmerde : sinon ne découpe rien toi même, ELLE DOIT le faire elle !

Quelles chaussures choisir ? par Candide (invité) (195.25.76.xxx) le 06/07/07 à 15:32:21

Ca confirme que les podologues savent faire leur pub et qu'une bonne partie des coureurs ne comprennent rien aux chaussures qu'ils utilisent.

Il existe de nombreuses chaussures destinées à des coureurs pronateurs. Chaque grande marque offre une gamme qui répond aux besoin des coureurs neutres, pronateurs modérés et hyperpronateurs en fonction de leur poids et de l'usage de la chaussure. Ce n'est pas une marque qu'il faut choisir car chacune offre des modèles qui te conviendront et d'autre pas mais un type de chaussure.

Vu ton gabarit et ce que tu décris, pour l'entrainement tu peux t'orienter :

- Si ta pronation n'est pas trop sévère vers des asics kayano (ou éventuellement 2120) des brooks adrenaline, des mizuno nirvana, des saucony omni ou des nike air structure

- Si tu es très pronateur il te faudra un modèle plus correcteur comme les asics evolution ou foundation, les brooks addiction, les saucony stabil, ou les mizuno renegade.

Le modèle le plus correcteur du marché est le brooks beast mais il s'adresse à des cas particuliers (pronation extrême et poids lourd)

Te conseiller comme je l'ai vu de mettre des semelles orthopédiques dans des nike skylon qui sont des chaussures sans aucune stabilité ni résistance en torsion, destinées de surcroit à l'entrainement rapide pour des coureurs légers relève de la plus haute fantaisie. Ca ne marchera pas parce que ta chaussure se déformera sous les semelles. Si tu choisis la solution des semelles orthopédiques prends au moins des chaussures adaptées à ton poids, à axe droit et rigides en torsion comme les brooks diad.

Le mieux est d'aller voir un vendeur compétent (boutique marathon sur Paris, Spode ou Run-alp sur Lyon... Il y en a plein d'autres et je n'ai d'action chez aucun). Ca t'évitera de d'avoir à racheter d'autres chaussures et de te blesser.

Quelles chaussures choisir ? par pas vu à la télé (invité) (77.194.24.xxx) le 06/07/07 à 16:12:07

bonjour,
C les soldes ,apres 10ans de asics je teste une air pegasus nike pour la deuxieme fois. je constate tjrs la meme douleur sous mon pied gauche à la hauteur d'un métatarsien alors que je n'ai pas de probs avec les asics.quand comprendront -ils chez nike? qu'il faut élargir l'avant de leurs running? En résumé je n'ai pas trouvé mieux que la DS trainer asics mais à chaque pied sa chaussure LOL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge