La météo influence t-elle la Cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La météo influence t-elle la Cap? par Malague (invité) (90.25.237.xxx) le 03/07/07 à 12:59:21

Depuis quelques temps les conditions météo sont excécrables. Mon entraînement s'en ressent. Perte de motivation, moindre résultats, difficulté à me rentrer dedans (même raisonnablement. J'ai pourtant des objectifs à court et moyen terme.
Avez-vous ces mêmes sensations de vous retrouver aux portes de l'automne qui ont tendance à rendre chacun un peu déprimé?

La météo influence t-elle la Cap? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 03/07/07 à 13:08:39

en cas de pluie oui c'est + difficile pour moi, sinon les saisons ont peu d'influence, je prefere meme le frais au chaud

La météo influence t-elle la Cap? par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 03/07/07 à 13:14:33

en ce moment c'est vrai que l'on est pas gaté, les séances se font entre les gouttes ou sous la pluie ce qui est pas le top pour le fractionné par exemple. De plus les muscles ont moins de répondant ce qui est normal quand il pleut. Bref tu es pas le seul a galérer un peu....mais ca va s'arranger tout du moins je l'espère...

La météo influence t-elle la Cap? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/07/07 à 13:20:50

Personnellement je préfére courir sous un ciel orageux, sans pluie... la chaleur ne me convient pas !

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 13:42:52

Comme on dit , le plus dur c'est pas d'y être mais d'y entrer , c'est pareil qu'aller à la plage en bretagne ...

mon remède c'est la salle , donc qu'il fasse beau ou qu'il fasse moche , je fais du sport je m'adapte
mais c'est clair qu'une sortie en extérieure ce n'est pas du tapis ou du vélo elliptique

une fois , je me suis pris une grosse averse sur la tronche , en plein fractionnés , j'dois dire qu'au début qu'en j'ai vu le ciel devenir sombre , je commençais à démoraliser , entre l'envie de rentrer chez moi , et celle d'aller en salle .
Finalement , la pluie m'a booster encore plus ! j'éprouvais des sensations qui m'étaient presque inconnues jusqu'à présent , mais dont je me doutais , quand je faisais du vélo j'allais bien pédaler le jour de l'an sous la neige , l'hiver dans le froid et sous la pluie ( à vélo les mains craingnent et les pieds également , plus qu'en CAp où on peut se chaffer facilement en courant)

je crois que le secret est de ne pas courir seul , ou d'avoir des sportifs autour de soi , pour ne pas se sentir dépité par ce mauvais temps , plus on est nombreux et plus on rit .

que craint-on par mauvais temps ? la pluie n'est pâs dangeureuse que je sache , c'est clair qu'il faut se motiver , mais là est la différence entre les personnes , comme je l'ai entendu faut avoir un peu de Gniak , et une fois partie ça roule !

personne ne me dira le contraire que dans l'effort on ne ressent pas cette envie de ne plus s'arrêter , cette sensation de plaisir sans faim que le sport nous procure .

faut se dire qu'on n'est pas tout seul à courir sous la pluie .

enfin bon faites ce que je dis mais pas ce que je fais :)

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 13:45:16

Ouais la météo ça influence la CAP:

y'en a marre de ce temps pourri en France

je décide de ne recourir qu'à 20°c minimum, sans pluie, et avec un peu de soleil au minimum

Tenez vous le pour dit, et si celà continue ainsi, pas de MDP 2008

:-((

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 13:45:34

J'oubliais ,

pour courir sous la pluie , faut aussi être un peu comme Mimi !

faut aimer être cracra ! :) et Mimi l'eau elle aime ça ! :o)

La météo influence t-elle la Cap? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/07/07 à 13:48:22

Les températures actuelles sont quand même plus propices à la pratique de la course que de fortes chaleurs.
L'année dernière on lisait les remarques suivantes : il fait chaud, c'est dur, cardio qui monte trop vite, comment boire en courant, etc.
Fred

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 13:49:25

pas d'accord, certains préférent la chaleur à l'humidité

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 13:49:50

Perso j'aodre courir sous le soleil !

on peut bronzer en même temps , au moins c'est utile et pratique de courir !

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 13:50:57

voilà qui est bien parlé !!!!!!

ou du moins... écrit

La météo influence t-elle la Cap? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/07/07 à 13:51:22

Certes, mais objectivement et physiologiquement, par fort enseoleillement et avec des températures supérieures à 25°C on est moins à l'aise pour courir, l'organisme fait des efforts pour refroidir.
Fred

La météo influence t-elle la Cap? par Malague (invité) (90.25.237.xxx) le 03/07/07 à 13:55:24

Ce n'est pas tant la météo par elle-même (chaud, pluie, gel et tout ça ne me gêne pas plus que ça) mais c'est plutôt cet espèce de dérèglement climatique qui génère ce sentiment de déprime, comme lorsqu'on arrive à l'automne. C'est souvent à cette période que les personnes âgées vont moins bien.
Oh là, je vieillis grave! du soleil vite!

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 13:58:37

Non Malague , j'ai certainement des dizaines d'années de moins que toi , et pourtant , le mauvais temps me fait déprimer grave ! comme aujourd'hui d'ailleurs
On se sent vidé , démotivé , sans envie , juste celle de rentrer chez soi ...

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 14:01:37

ouais, ok avec "R"

autant je pourrai faire 150 bornes par semaine par beau temps (pas trop vite quand même), autant presque rien avec ce temps de merde

La météo influence t-elle la Cap? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 03/07/07 à 14:22:32

Ben oui, on est tous devant nos claviers à maudire cette météo de merde ! Ca veut bien dire qu'on est pas en train de courir.

Et pendant ce temps, la nature est en folie. Impossible de tondre ou de passer le coupe-herbe. Les bambous grimpent de 50 cms par semaine. Des acacias clandestins poussent où ils veulent bien. La terrasse mal drainée ressemble à une piscine. Le chat s'est planqué on ne sait où.

Rien d'autre à faire que de râler, quoi.

Ceci dit, un bon petit coup de pied dans les fesses, et dehors, une fois mouillé, la CAP plaît toujouurs un peu.

La météo influence t-elle la Cap? par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 03/07/07 à 14:25:01

T'as raison Fred, y sont jamais contents ces coureurs !! Quand il fait trop chaud ça va pas, quand il fait trop frais ça va pas, quand il fait trop humide ça va pas et quand le temps est changeant ça va pas non plus... Brèf, à l'image du coureur qu'on interroge un matin de compét. sur sa forme du jour... Y à tjours qque chose qui va pas !!
En résumé si la forme est pas là c'est normal : "C'est la faute à la météo !"

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 14:25:49

@Montaigne : tout le monde n'est aps à la retraite comme toi , si je suis devant mon PC c'est aps parce qu'il pleut et que j'peux pas aller courir , c'est que je suis au taf avec mon café ...

crosi que si j'pouvais m'échapper (mais impossible ils ont bloqué toutes les sorties jusqu'à 16h !) et bien je serai déjà en train de faire olé olé avec les gouttes d'eau ! mouah :)

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 14:31:11

que ceux qui prennent du plaisir courent sous la pluie, que ceux qui ont d'autres bonnes raison de courir aussi le fassent, moi, c'est non !!!

vivement la canicule

La météo influence t-elle la Cap? par Malague (invité) (90.25.237.xxx) le 03/07/07 à 14:31:36

Montaigne, t'as mis le doigt dessus.
C'est effectivement tous ces petits rien qui assombrisent une journée, qui nous mettent le bourdon.
Y-a même pas de plaisir à siroter un pastis bien frais!
Alors, j'ai du mal à dépasser tout ça, et le coup de pied occulte n'est pas commode à réaliser seul.
Mais, je vais essayer de suivre ton conseil aujourd'hui afin de ne pas me garer définitivement dans la cour des VIP. (vieillissant immobile perturbé)

La météo influence t-elle la Cap? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/07/07 à 14:33:22

C'est trop bon le pastis même sans cagnard et la pluie c'est super j'aimerais bien habiter chez les rosbifs pour en avoir plein.

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 14:34:25

hé Ricard, tu connais l'ouzo, j'suis en overdose...

La météo influence t-elle la Cap? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 03/07/07 à 14:39:42

Ce post est un point de vue de franciliens, on dirait. Car en Provence, mon beauf (qui ne court pas) maudit la sécheresse, et pense à creuser au fond du puit pour récupérer un peu plus de débit, avant d'être à sec dans un mois...

Ah ! Vivement la ouature à air comprimé, pour sauver la planète, et retrouver des vraies belles saisons comme il y en a dans les livres !

La météo influence t-elle la Cap? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 03/07/07 à 14:45:15

Au contraire grâce aux ricains et leur pollution la vie de tous les jours est drôlement plus excitante, on ne sait pas si on aura un ouragan ou une canicule.

La météo influence t-elle la Cap? par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 03/07/07 à 14:46:25

T'as raison MONTAIGNE, c'est bien des considérations de parisiens ça !! Dis toi maintenant que si ton beauf est sympa il va t'inviter pour tes vacances d'été. Au moins avec le beau temps au SUD (mais pas la canicule), défaut de courir tu sauras quoi faire : CREUSER !!

La météo influence t-elle la Cap? par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 03/07/07 à 14:49:02

J'ai eu récement un flotte, j'étais tout trempé, mais ça faisait plutôt bien que mal...

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 14:50:20

Jeff, tu deviens sectaire:

pour info, je suis parisien d'adoption, j'aime courir sous la canicule, même si scientifiquement, c'est moins adapté que s'éclater sous les trombes d'eau.

alors bonne course

La météo influence t-elle la Cap? par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 03/07/07 à 14:58:43

y'a un métier ou les gens sont jamais content: les agriculteur, trop ceci trop celà....
serions nous les agriculteurs du sport??-))

La météo influence t-elle la Cap? par Martine (invité) (90.2.54.xxx) le 03/07/07 à 15:01:18

J'aime courir sous la pluie
J'aime courir par temps froid
Je rêve de courir sous la neige
Je supporte très mal de courir par forte chaleur, donc en tant que bretonne, pas plus de 26°.
Martine

La météo influence t-elle la Cap? par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 03/07/07 à 15:02:17

Tiens, ça me fait penser... C'est un temps à galettes, ça...

La météo influence t-elle la Cap? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 03/07/07 à 15:02:56

voilà, la météo est très bien faite, l'alternance satisfait tous les goûts

La météo influence t-elle la Cap? par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 03/07/07 à 15:03:16

Martine, je dois avoir alors moi aussi du sang breton !

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 15:05:54

Jepipote,

Tu n'aurais pas regarder M6 hier par hasard ? :o)

les agriculteurs sont ptètre ronchons , mais ils bossent dur , et ce 24/24h

je connais d'autres professions bien plus friquées oiù les cons se rassemblent et se ressemblent .

La météo influence t-elle la Cap? par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 03/07/07 à 15:32:33

non je n'ai pas regardé la 6. je ne dis pas qu'ils bossent pas, mais qu'ils ralent souvent!! c'est différent, moi au taf je rale et comme ça on me file pas de boulot^^

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 03/07/07 à 15:42:05

Malague ,

j'ai trouvé un lien qui peut t'intéresser :

http://www.jogging-international.net/debuter.php4?rubrique=1&dos_id=110&debut=0

autrement tu peux commander un panneau solaire (made in Deutschland) ou aller faire une séance de "1,2,3 sourriez vous êtes Bronzé"

un peu de chocolat peut être
y a du très bon canderel pour garder la ligne

sinon penser aux vacances qui arriveront un jour ...

le soleil dans le sud ouest parisien semble arriver , c'est toujours ça !

La météo influence t-elle la Cap? par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 03/07/07 à 15:55:07

T'as raison, on se console comme on peut !!

La météo influence t-elle la Cap? par Malague (invité) (90.25.237.xxx) le 03/07/07 à 16:26:18

Non, Montaigne, je ne suis pas Ilien de France, mais Sarthois d'adoption et Angevin de naissance. (Angevin, sac à vin, Angevine ça ... s'devine!)
Mais, comme je le disais un peu plus haut, ce n'est pas les conditions atmosphériques qui me gênent. Je ne suis mal à l'aise ni dans la châleur, ni le froid ou la pluie. Non, ce que je ressent actuellement, c'est une forme d'apathie, d'envie de rien, ni courir pas plus que tondre la pelouse ou peigner la girafe!
Les vacances pour moi, sont maintenant exclusivité, alors, j'attends pas après ça. D'ailleurs et c'est là que ça me fout le bourdon, je fais partie d'une équipe pour participer à "La France en courant" du 14 au 29 juillet. Ce seront là mes vacances. Pourtant, malgré ce qui m'attend, (25 kms par jour pendant 14 jours), ça fait une dizaine de jours où je ne fais rien ou peu de chose. Je suis à l'opposé du surentraînement.
Est-ce la déprime du manque de soleil?
En temps ordinaire, je ne me pose pas autant de question, 6h du mat ou 21H le soir, si faut y aller, j'y vais, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse 35°. Le MStM 2005, j'y étais et je l'ai fini bien.
J'vais pas aller me faire des UV ou autres trucs du genre, j'ai passé l'âge.

La météo influence t-elle la Cap? par Didier D. (membre) (62.244.71.xxx) le 03/07/07 à 16:44:19

Idem pour moi; et j’ai la désagréable impression, que plus je prend de l’âge, et plus les mauvaises conditions
météorologiques,influent défavorablement sur ma motivation à l’entraînement. Mais comme souvent, le plus difficile c’est de ce décider à sortir, il suffit de quelques foulées
même sous la pluie, pour ne plus y penser et apprécier la chance que l’on a de pouvoir courir.

Sportivement

La météo influence t-elle la Cap? par romano (invité) (90.14.51.xxx) le 03/07/07 à 17:47:06

ben ecouter c'est l'inverse de ce que jai pu lire.
le temps actuellement me va parfaitement.
perso je prefere courir sous 15°c avec une petit pluie que sous 30°c ou tu as sans arret des bouffées de chaleur tu transpire comme un boeuf,et ou le fractionné degoute limite.

La météo influence t-elle la Cap? par Malague (invité) (90.25.234.xxx) le 03/07/07 à 19:16:30

Grâce à vous tous, j'avais réussi à me motiver un peu. Prêt..., top... et retour au grand galop, poursuivi par un nuage qui vomissait des icebergs. Avec de l'eau bien sur. Bref, j'ai du faire 20' de "vouloir me mettre en route", 5' de "mettre ma tenue", 17" de "aller de ma porte au portail et retour". 10' de "sèchage", 5' de "grogne", ça c'est du vrai fartlek!!.
Vais regarder le DVD du MDP, ça va me sortir!

La météo influence t-elle la Cap? par Paikan (membre) (82.230.242.xxx) le 03/07/07 à 19:27:53

Hello,

Moi aussi j'y vais de mon avis...

J'adore courir sous la chaleur et le soleil, mais bien entendu comme tout le monde j'y suis moins performant...
Un temps comme dimanche à Vincennes me semble idéal pour une compèt!

@+
Paikan.

La météo influence t-elle la Cap? par dragibus (membre) (86.69.166.xxx) le 03/07/07 à 19:45:03

Pour moi peu importe la météo du moment que je peux courir.

C'est un peu dur au départ et puis une fois lancée, je n'y pense plus.

Et puis de toute façon, je me dis qu'on a rien sans rien et que les séances un peu difficiles sont certainement bonnes pour la tête et avoir la gniak.

Et puis, vous faites quoi s'il pleut le jour d'une course pour laquelle vous vous êtes préparés pendant des mois? Vous abandonnez? Mieux vaut s'adapter à courir sous tous les temps histoire d'éviter toute déconvenues ;-)

La météo influence t-elle la Cap? par R (invité) (82.226.15.xxx) le 03/07/07 à 20:42:23

Demain en fin d'après midi selon meteo france il va pleuvoir sur la région parisienne .

j'ai décidé d'aller courir , séance d'une heure en fractionné et escaliers , sous la pluie , voilà j'espère ne pas perdre cette motivation jusqu'à demain soir , ça devrait l'faire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge