Semelles Thermoformées ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles Thermoformées ou non ? par JP (invité) (217.167.224.xxx) le 03/07/07 à 13:27:37

Bonjour,
en cap, vaut-il mieux opter pour des semelles thermoformées ou des semelles réalisées sur l'empreinte du pied dans de la mousse ?

Semelles Thermoformées ou non ? par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 03/07/07 à 15:47:04

si tu cours pas mal c'est mieux les thermoformées !

Semelles Thermoformées ou non ? par pierre92 (invité) (82.232.109.xxx) le 03/07/07 à 16:08:03

les semelles réalisées sur empreinte du pied dans de la mousse sont des semelles thermoformées!!!!!
le choix se fait donc entre ces semelles et les semelles traditionnelles réalisées a partir d'une empreinte faite sur une feuille de papier.
A mon avis et bien qu'elles donnent l'image d'un produit de haute technologie parfaitement adapté au pied de chacun, les semelles thermoformées ne s'adaptent pas aux contraintes mécaniques imposées par la course a pied. en effet elles sont moulées sur le pied du patient en statique avec une voute plantaire importante et sont utilisées en dynamique ou la pronation naturelle du coureur ( qu'il ne faut surtout pas corriger) va provoquer un conflit entre le pied et la semelle qui sera générateur d'ampoules.
donc a mon avis les semelles traditionnelles réalisées dans des matériaux adaptés au sport sont plus indiquées.

Semelles Thermoformées ou non ? par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 03/07/07 à 16:34:39

un bon podologue de fera tester tes semelles en dynamique et les corrigera éventuellement
j'ai eu les 2 sortes et les thermoformées sont bien meilleures !!!

Semelles Thermoformées ou non ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 03/07/07 à 16:48:50

Bonjour à tous,
Je rejoins l’avis de Pierre. Mais attention, je parle de mon expérience personnelle.
J’avais des semelles thermoformées jusqu’au mois de mars. Et là gros problème de TFL.
Visiblement, même après réglages, mes semelles thermoformées ne me corrigeaient pas assez. Pourtant, elles étaient faite par un podologue qui a pignon sur rue dans le milieu de la course à pied.
J’ai fait faire de nouvelles semelles, dites traditionnelles, et là comme par miracle mon problème de TFL a été résolu très très rapidement. J’ai pu voir sur le film du podologue, qu’effectivement elles me corrigeaient vraiment.
Voilà, je parle de mon expérience personnelle, ce qui a marché pour moi. C’est tout.

Semelles Thermoformées ou non ? par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 03/07/07 à 17:01:53

avec des semelles traditionnelles j'avais de gros probléme de genoux !

Semelles Thermoformées ou non ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 03/07/07 à 17:05:56

@Komen
ce qui est bon pour quelqu'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. et vice vers ça.
tu vois moi c'est tout l'inverse de toi.
tu me diras je suis vraiment tordu, pieds plats, et pied gauche pronateur qui pousse l'autre pied à être supinateur. terrible le paulo.
je pense qu'il faut essayer.

Semelles Thermoformées ou non ? par Martine (invité) (90.2.54.xxx) le 03/07/07 à 17:15:42

Pour ma part, semmelles thermoformées: magiques, plus de tfl et plus de problèmes de dos.
Martine

Semelles Thermoformées ou non ? par serge92 (membre) (86.217.107.xxx) le 03/07/07 à 17:28:06

l'avis de Pierre est à prendre en considération ( c'est un pro de la semelle et surtout du pied ), ne pas oublier que les thermoformées répondent aussi à une demande client à savoir récupérer ses semelles le plus rapidement possible.....

Semelles Thermoformées ou non ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 03/07/07 à 17:29:11

Tu as raison Serge, c'est plus long, j'ai attendu avec impatience 1 semaine. Mais quel miracle ces semelles !!!

Semelles Thermoformées ou non ? par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 12/07/07 à 13:54:04

@ paulo77 là c'est sûr ce n'est que mon avis perso mais pour moi cela m'a super aidé ! même si je porte encore des semelles ortho normales le reste de la journée !

Semelles Thermoformées ou non ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 12/07/07 à 14:02:43

@komen
tu sais quoi ? moi c'est le contraire. sourire. je porte les thermoformées la journée. je te taquine.

Semelles Thermoformées ou non ? par KOMEN (invité) (194.2.96.xxx) le 12/07/07 à 14:20:28

c'est peut être parce que moi je suis supinateur ! lol

Semelles Thermoformées ou non ? par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 12/07/07 à 14:21:27

lol moi pronateur d'une jambe, mais qui pousse l'autre à être supinateur

Semelles Thermoformées ou non ? par luc (invité) (88.181.6.xxx) le 13/11/08 à 21:04:11

Bonjour,

Je viens de me faire faire des semelles thermoformées et je me demandais si c'était normal que je ne me sente pas dutout bien dedans: sensation que mon pied est trops serré et surtout la sensation d'une balle ou un truc sous la voute. Est-ce normal ???

Semelles Thermoformées ou non ? par Marcoo (invité) (90.52.46.xxx) le 18/06/11 à 21:45:14

la semelle thermoforme est une chose, les materiaus adapté a l'utilisation en est une autre;
De plus chaque personne est diferente avec des besoins differents.
La semelle thermofome est une semelle passive qui a pour but de répartir les (points de charges), si la personne a besoin de correction pour aporter par exemple une posture antalgique clle ci n est par forcement adapter de plus il se fait de tout en semelle thermo du tres bon et de la semelle qui ne sert a rien!

Semelles Thermoformées ou non ? par alexm (invité) (93.22.25.xxx) le 20/05/12 à 09:59:24

les semelles sont faites pour la dynamique !! donc à priori, il parait normal d'examiner la dynamique sans s'attarder sur la statique, de faire une orthèse en dynamique pour le moulage et surtout dans la chaussure de sport (la voute plantaire n'ayant pas la meme hauteur debout, en marchant ou en courant)!!! la posture évoluant tout comme le geste sportif, il semble également avisé de faire réviser et/ou modifier la semelle régulièrement...

Semelles Thermoformées ou non ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 16/09/13 à 14:49:58

Je relance le sujet car j'ai fait une sortie EF de 10km/1 heure pour tester mes nouvelles semelles thermoformées dans la durée (premier essai 30mn samedi, TFL ok, mais un peu irrité sous la voute)...et ça semble aider un peu pour la TFL (douleur toujours présente recentrée sur le genou...) mais ça m'a surtout fait des belles ampoules là où elles soutiennent ma voute plantaire "affaissée", je pense que c'est un peu inévitable dans un premier temps ? Je vais appeler le podologue...

Semelles Thermoformées ou non ? par Lct911 (invité) (77.153.141.xxx) le 09/05/19 à 21:06:07

Bonjour
La thermoformée est la solution idéale mais avec les coussins vous êtes en en sur compensation, tandis qu’avec les gabarits à empreinte votre voûte plantaire garde sa mobilité.
L’importance réside dans le calage à l’attaque du pas et à la phase de fin du pas. Donc les semelles en matériaux mousse empêchent le contact cutané plantaire d’informer le SNC des informations.
Comment reconnaître un bon podologue du sport, très simple il dois commencer par rechercher l’oeil Directeur car c’est lui qui détermine la stratégie podale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge