Besoin de conseil pour préparer Paris-Versailles (débutant)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil pour préparer Paris-Versailles (débutant) par matthew (invité) (212.234.218.xxx) le 03/07/07 à 13:33:38

Bonjour à tous,

Avec quelques amis on a eu l’excellente idée (un défi plutôt) de vouloir participer au prochain Paris-Versailles qui se déroule le 30 septembre prochain.

Seulement, c’est là que le bas blesse, je ne suis pas un pratiquant aguerri de ce sport, on peut même dire que je débute et cela fait d’ailleurs près de 2 ans que je n’ai pas vraiment fait de sport …

Après avoir découvert cet excellent site, j’ai donc tout d’abord commencé à m’équiper de bonnes chaussures (après avoir découvert que j’étais pronateur …) à savoir des Asics GT 2110 à pas cher, de vêtements adaptés (merci D4), et même d’un cardio-frequence-mètre (Polar FS2c). Bref tout l’attirail complet afin de ne pas mettre ma santé en péril …

Maintenant le problème, c’est que je désirerais savoir comment m’entraîner afin de ne pas me griller, perdre mon surpoids (81kg pour 1m74), et améliorer mes performances.

Hier soir, je me suis tenter à une sortie au jardin du luxembourg, bilan : 44 min pour environ 6 km (bouh c’est nul …), sans douleurs ni essoufflement, à une moyenne de 153 bpm avec un max à 168 … Aujourd’hui, je suis un peu cassé mais bon je me dis que j’y suis peut être aller trop fort (niveau durée pas rythme) pour une reprise, même si j’aurais pu continuer sans problème si je n’avais pas été limité niveau temps …

Donc voilà vous vous en doutez bien ma question est la suivante, auriez vous des conseils à me donner pour préparer le paris-versailles en sachant que mon but est de finir (c.a.d courir en moins de 2h30 …).

Merci d’avance et à bientôt.

Besoin de conseil pour préparer Paris-Versailles (débutant) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/07/07 à 13:43:22