Conseil sur mon plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 05/07/07 à 10:46:23

Bonjour,

Voilà je ne suis pas un expert un CAP ni en plan d'entrainement même si je cours "régulièrement" tous les ans pendant le printemps et l'été.

J'ai 2 objectifs: perdre du poids, je fais actuellement 97kg pour 1m90, mon objectif est de 90/91kg poids auquel je me sens vraiment bien.
Mon deuxième objectif est les 20kms de Tours fin septembre.
Sachant que je n'ai jamais couru cette distance.

Pour vous donner une idée j'ai déjà fait les 10kms en 53m44s.

Je pensais me faire 2 séances en semaine le matin avant de partir au boulot, donc pas longtemps 30/40min max en partant ajeun.

Et une séance le dimanche matin d'1h ou +.

Pensez-vous que tout cela est cohérent et pourra m'aider à perdre du poids et à préparer mes 20kms ?

merci de vos conseils !

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/07/07 à 10:56:19

Bonjour
Ciel, un imposteur qui m'as pris mon pseudo!!!!!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (bis) (invité) (212.157.149.xxx) le 05/07/07 à 10:58:36

Désolé j'ai mis ça pour rigoler, surtout que je suis bien incapable de courir un marathon :D

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 05/07/07 à 13:34:23

up

Conseil sur mon plan d'entrainement par Poopa (invité) (90.1.90.xxx) le 06/07/07 à 17:31:21

Pour maigrir et rester en forme, fait trois séances par semaine, de 30 à 45' en endurance, à 6'40" au KM.
Pour une compétition, pousse, 2 mois avant celle-ci, une sortie par semaine progressivement à 1h30'.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 09/07/07 à 17:12:38

6'40 au km ????
C'est très très lent, même moi qui ne cours pas vite (5'30 au km sur un 10km).
Je sais qu'à priori pour maigrir il faut courir longtemps et que la vitesse n'a que peut d'incidence mais ça me parait exagéré non ???

pourquoi me conseilles-tu cette vitesse ?
merci !

Conseil sur mon plan d'entrainement par Poopa (invité) (86.208.212.xxx) le 09/07/07 à 18:00:19

C'est ton allure d'endurance d'après ta perf au 10 KM.

Conseil sur mon plan d'entrainement par BOTZ (invité) (194.98.151.xxx) le 09/07/07 à 18:04:50

Salut les matheux !
pour info, un 10km à 6min40s le kilo, se fait en 1h07....
Pour 53 min, on est à 5min18...

Conseil sur mon plan d'entrainement par Poopa (invité) (90.7.202.xxx) le 09/07/07 à 18:35:01

Bien 6' 40".

Conseil sur mon plan d'entrainement par speedo (invité) (195.93.102.xxx) le 10/07/07 à 06:34:47

bjr

Pour le 20 kms il te faut 3 séances minimum de 45'¨Pas moins, sinon, ca va être trop difficile ...
Arriver à courir 1h30 3 ou 4 fois avant la compet serait bien...
Faire un régime alimentaire serait un plus (gain de vo2 max garanti..et donc aisance à l'effort accrue...)
bon courage et prudence...

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 10/07/07 à 09:19:42

Ok mais à quelle vitesse vous me conseillez de courir:

1- pour perdre du poids (vitesse et durée)
2- pour le 20km (idem)

merci!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 09:33:37

Mimoun a dit, il y a longtemps, mais c'est toujours d'actualité.
"En endurance, si tu vas doucement, tu vas encore trop vite".

6'40"/1000, c'est peut-être exagéré, mais 6'-6'15" me paraît un peu plus approprié.
Pour ce qui est des 20 kms, il va falloir allonger les distances. progressivement jusqu'à 15-16 kms, mais également faire des séances avec des variations d'allure.
3 sorties par semaine devrait suffire, mais pour la perte de poids, il faudrait y ajouter du vélo, jusqu'à 2H-2H1/2 et de la natation. Ces deux sports sont complémentaires de la course à pied et permettent de moins solliciter les articulations. Ils soulagent après une sortie un peu plus difficile en CAP et aident à augmenter l'endurance. Tout bénef.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 10/07/07 à 15:16:42

Donc si j'ai bien compris pour faire de l'endurance il faut se "forcer" à pas courir trop vite ?

Conseil sur mon plan d'entrainement par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 10/07/07 à 15:41:16


Salut Marathon man,

Je suis "une fille" approximativement dans le même cas que toi. Je prévois mon 1er semi pour début octobre.
Je cours régulièrement depuis 5 mois à raison de 1 x 45mn, 1 X 1h et le dimanche 1h, 1h15.
Je n'ai pas perdu 1 gramme à mon grand désespoir, par contre je vais lire tous les commentaires que l'on te fait, je vais en faire bon usage également.
Et pour perdre un peu de poids, il parait qu'il faut faire au moins 3 sorties par semaine d'au moins 45 mn, mais je pense qu'il faut du temps....
Bon courage, je suis ton post....

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 16:00:28

@ vous deux:
Oui, il faut au moins 3 X 45'/sem pour perdre d'un côté et gagner de l'autre.
Perdre de la masse gaisseuse, mais pas le poids, qui lui peut augmenter (le muscle est plus lourd) Par contre ce sera visible sur le volume qui lui, diminue. Les cuisses qui frottent moins, la ceinture qui prend un voir deux crans.
Comme il y a moins de graisse et plus de muscle, la quantité d'oxygène distribuée devient plus importante et l'aisance physique aussi. Pour un même parcours fait dans le même temps, à 3 mois d'intervalle, par ex, l'un aura été difficile, l'autre plaisant.
Donc, on va doucement, et on augmente progressivement les temps de sortie. Puis on me des variations de parcours et d'allure, comme je l'ai dit plus haut. Et on rencontre des gens qui font pareils et on va faire un tour avec eux. Convivialité = facilité et plus de chance de réussir.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 10/07/07 à 16:26:43

En semaine je vais courir avant d'aller travailler (enfin si le temps le permet.....) car le soir j'ai pas trop la patate et comme ça je peux courir ajeun.
Ma question: je n'ai pas bcp de temps le matin, 45min grand max. Dois-je priviligier une sortie tranquille à 6min/km ou est-ce que je peux aller + vite cad 5min15/km ?

Sachant que le dimanche matin je me prévois une sortie "endurance" cad au moins 1h voir plus mais à rythme faible (selon vos conseils)

PS: j'ai investi dans une balance (euh... je sais plus comment on dit) enfin qui mesure la masse graisseuse et malgré un poids qui ne baisse pas j'ai déjà perdu 2 ou 3 kilos de graisse !!! C'est motivant car il faut toujours se méfier de la balance, je pense qu'il vaut mieux se fier à ses sensations et à sa silhouette c'est svt plus révélateur :P

Conseil sur mon plan d'entrainement par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 10/07/07 à 16:38:37

fait juste attention de pas partir trop vite si t'es à jeun.
faut y aller mollo, ton corps met du temps avant d'être complètement réveillé, qui plus est tes réserves son au plus bas.
donc un peu de prudence s'impose!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 16:42:02

Complètement d'accord sur plusieurs points.
1/ séance à jeun, idéale 1X/sem maxi 40' + 5' pour faire 2-3 lignes droites de 60 à 100 m, très rapide, mais pas sprint, pour aérer la foulée , le retour marché, et quelques minutes d'étirement retour chez toi.
2/ La balance, on y va voir de temps en temps, mais tu prends bêtement une ficelle, tu prends plusieurs repères, taille, cuisses, mollets, voir ventre, et bras et 1 fois par sem, histoire de, tu compares.
3/ le aller doucement est la logique. mais les changements d'allure doivent se faire aussi. ex:
tu pars pour 1 h, tu fais 30' à 6-6'15"/1000, puis tu enchaines des 1'+ vite 1' allure de base, pendant un temps progressivement allongé, puis quand tu sens que c'est bon, tu fais retour au calme pour le temps qui te reste, à 6'/1000 (mini 10') et te voilà une belle séance.
C'est ce qu'on fait à des allures plus élevée, mais le principe est le même.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 10/07/07 à 16:53:01

Merci beaucoup pour tout ces bons conseils !!!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 16:54:38

D'accord avec Sammy,
Les premières fois, emmène 1 barre de céréale aux cas où.
De même, ne te gave pas de féculents la veille, pour être sur de tenir le lendemain. Ton corps s'en souviendrait et les fois suivantes, enclencherait le procécus de stockage.
Les lignes droites, quand je dis rapide, c'est + rapide, mais en aisance gestuelle. Pas de sprint.
Tu peux en faire à chaque sortie, en maitrisant bien la qualité de ta foulée.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 10/07/07 à 17:03:24

'tin il est malin à ce point notre corps ??? quel fourbe !!! héhé.

Bon maintenant que je sais ce que je dois faire j'attend juste le beau temps, parce que déjà qu'il faut se motiver pour partir le matin, si en plus c'est sous la pluie.... Moi qui adore courir quand il fait chaud :(

En plus je viens de m'acheter des NB1061 en soldes je voudrais pas les salir :P

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 17:09:13

Bravo pour les pompes, ça va aller fort. Elles sont bien.
Done-nous des nouvelles de temps en temps.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 10/07/07 à 17:15:41

Pas de problème !!!
Jeudi soir je vais chercher mes semelles orthopédiques car j'ai mal au genou quand je cours (et même au dos maintenant le lendemain).
J'ai une tendance aux pieds plats et pas mal de petits trucs à corriger j'espère que ça va m'aider car ça m'empêche de courir comme je voudrais.

En plus de ça mes pompes actuelles (Nike Air Pégasus) sont méga usées et n'amortissent plus grand chose !

Conseil sur mon plan d'entrainement par KB (invité) (83.157.254.xxx) le 10/07/07 à 21:26:02

Je ne conseille rien car je ne suis un absolu newbie en CAP. Ta question me rappelle mon histoire (ou presque) :

pour 1m81 je suis monté tranquillement jusque 96kg.... J'ai dit stop et je me suis orienté vers la CAP qui offre (à mon avis) une liberté absolue : on va où on veut quand on veut à la fréquence qu'on veut.

Et j'ai perdu du poids : 20kg en à peine 3 mois !

c'est rapide, peut être top, mais je me sens en grande forme (je fais très attention à me "surveiller").

Ce que j'ai fait, ce n'est peutêtre pas bien, je ne sais pas, mais voilà quoi :

au déjeuner une poignée de cornflakes, un yaourt (0% ou allégé), un petit cappuccino (faut pas se laisser aller ;) )
pas de cappu la journée, de l'eau de l'eau et de l'eau
pas de grignotage. un creux ? De l'eau de l'eau de l'eau
manger léger le midi, un peu de viande, des légumes, des fruits
manger leger le soir, légumes, crudités, fruits
des laitages parfois aussi bien entendu.
un bon dessert ? Oui, en petite quantité raisonnable.

ah oui j'ai eu faim, et surtout "envie" de manger un bon Mars ou un bon Snickers :D alors une pomme faisait l'affaire, histoire de calmer l'estomac qui grogne....

et j'ai couru. 3/5 fois par semaine, de 4 à 8km pour commencer. en "améliorant" mon temps progressivement, mais en y allant "pépère"

j'ai vu mon temps s'améliorer, mon poids diminuer. Bien entendu, ça ne m'a pas empeché de me faire plaisir à bien manger de temps en temps :)

Je ne cours pas sur terrain plat, je n'ai pas ça chez moi, je cours plus longtemps (temps et distance) ça fera l'objet d'un autre topic :)


Cerise sur le gâteau, mon pouls a également ralenti au repos. Il est tombé à 48/minute bien zen un soir, sinon en journée c'est 54/minute, pour 65/70 auparavant.

Voilà juste mon "expérience", je ne te donne aucun conseil, mais si ça peut te "motiver" c'est ça de gagné !

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 21:37:04

Bravo.
Le premier pas est difficile à faire. Il en faut un autre pour l'équilibre tu l'as fait.
Je tiremon chapeau au "besogneux" de la Cap (c'est pas péjoratif, c'est admiratif).
Il faut à certains plus de motivation, de courage pafois, pour simplement oser.
Je vous soutiens.

Conseil sur mon plan d'entrainement par KB (invité) (83.157.254.xxx) le 10/07/07 à 22:02:39

Merci ça fait plaisir !

(et voir les "résultats" fait aussi plaisir, c'est peutêtre égocentrique, mais faut bien se flatter ;-) )

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 11/07/07 à 09:22:09

Bravo KB !!!
Impressionant, il faut avoir beaucoup de volonté pour faire ce que tu as fait !
Même si certains te diront que perdre 20kg en 3 mois c'est beaucoup trop (et ils ont raison :P)
En tout cas ton expérience est très motivante surtout que moi je voudrais perdre 6/7kilos pas +.
Si je fais le calcul dans 3 semaines c'est bon :D :D :D

tu ne faisais pas d'autre sport que la CAP pdt cette période ?

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 11/07/07 à 13:51:34

Malague tu es du Mans ?

Conseil sur mon plan d'entrainement par KB (invité) (83.157.219.xxx) le 11/07/07 à 21:06:33

Merci pour les féliciations :)
Ouep, c'était pas drôle tous les jours.... l'appat de la bonne cochonnerie chocolatée de 21h30 était très fort !

Oui, 20kg en 3 mois c'est super rapide, et les 1er kilos sont partis très vite, etdans un sens ça m'inquiétait presque, j'avais "peur" de me rendre malade car trop épuisé ou anémié, mais non, en repensant posément sur ce que je mangeais, faisais, dormais, il n'y avait pas de raison, plus je maigrissais, enfin plus je m'approchais d'un poids raisonnable, mieux je me sentais (même si on ne sait jamais :S )

[quote]tu ne faisais pas d'autre sport que la CAP pdt cette période ?[/quote]

Non, je n'ai fait que de la CAP.

Allez, 6kg ça va vite se faire. Quel est ton régime alimentaire ? As-tu des trucs à supprimer (mars, twix, pimousses, fingers...) ?

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 11/07/07 à 23:18:58

@ Marathon Man. Oui. Toi aussi ou pas loin?

Conseil sur mon plan d'entrainement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 11/07/07 à 23:33:19

La clé pour la perte de poids c'est l'intensité. Plus c'est intense, plus ça fonctionne. Ralentir son rythme ça tient de la légende urbaine sans fondements.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 11/07/07 à 23:41:07

@winterbike.

Ohlà! ohlà!, Ca va pas la tête!
L'intensité c'est le glycogène qui la fournit. Tu brûles donc les sucres dès lors que tu dépasses une certaine valeur de tes capacités.
Les lipides sont brûlés, eux, en présence prépondérante de l'oxygène, donc faut aller doucement.
Faut pas dire n'importe quoi, man!!

Conseil sur mon plan d'entrainement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 12/07/07 à 00:24:29

@Malague

RIDICULE!

Le corps transforme très facilement les lipides en glycogène pour en refaire d'autres. Que tu brûles 8000 calories (chiffre au hasard) en 5 minutes ou en 6h, le corps doit les trouver quelque part. Il pige dans les lipides pour refaire le glycogène.

Qui sont les plus découpés et les mieux bâtis? Les marathoniens ou les sprinters de 100m?

Conseil sur mon plan d'entrainement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 12/07/07 à 00:28:19

@Malague encore

Et intensité = beaucoup plus de chances de prendre de la masse musculaire. La masse musculaire augmente le métabolisme et donc on brûle encore plus au repos. On brûle des calories pendant l'activité et après. La course d'endurance a un effet catabolique sur les muscles donc peut aller jusqu'à réduire le métabolisme de base de qqn qui avait une bonne masse au départ.

Faut pas dire n'importe quoi man!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 12/07/07 à 08:18:59

La course de fond est gourmande en glycogène, qui est la filière privilégiée pour la fourniture d'énergie (glycogène musculaire et hépatique), on ne peut pas choisir d'utiliser plutôt la filière lipidique, c'est dommage car les réserves d'acides gras de n'importe quel individu même très mince sont largement suffisantes pour fournir l'énergie nécessaire pour courir un marathon.
Rappel, la combustion d'un gramme de glycogène fournit 4 kcal, celle d'un gramme d'acides gras 9 kcal. Si la filière lipide fonctionnait mieux et était activable facilement les meilleurs coureurs de fond se trouveraient chez des individus corpulents voire gros.
Pour les coureurs de sprint, la filière énergétique est totalement diférente.
Fred

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 12/07/07 à 09:19:53

@Malague, j'habite à Vaas à 40km au sud du Mans.

Bon je vais pas rentrer dans le débat j'y connais rien, toujours est-il qu'hier j'ai fait une sortie d'1h en suivant vos conseils (env. 6'/1000).
Mine de rien c'est pas si facile car ça me démengeait de courir + vite :D
C'était la première fois que je courais avec mes nouvelles chaussures (NB1061) et franchement j'ai eu de très bonnes sensations !!! Moi qui avait mal au dos le lendemain et mal aux genoux pdt la course aujourd'hui mal nul part !!!!

Ce soir je vais chercher mes semelles orthopédiques j'espère que ça ira encore mieux avec.

Ma séance: env. 40min à 6'/1000 puis pdt env. 10min je faisais 30s à vitesse très soutenue puis 30s à rythme faible. Puis retour à la maison trankilou et étirements.

En tout cas ça confirme bien que mes anciennes baskettes étaient morte !!! Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas pu courir 1h à cause de ma douleur au genou :D

Trop content, et ce matin 500g de moins sur la balance: youpi !

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 12/07/07 à 09:24:53

Juste une question par rapport à la foulée, et plus particulièrement aux appuis:

Comment est-ce que vous finissez votre appui à l'avant du pied ?? Plutôt sur le gros orteil, sur les autres doigts de pieds ?

Moi je finis systématiquement mon appui sur le gros orteil, est-ce normal ?
Peut-être est-ce du à mes pieds plutôt plats ? Mes semelles vont corriger ça ?

Merci.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 09:25:36

Bonjour
Il ty a un pb sur ce forum c'est que n'importe qui peut prendre n'importe quel pseudo.
IL y a donc un autre Marathon man qui n'a rien à voir avec moi, ce qui peut perturber complétement la compréhension des post.
Ne pourrait-il pas a voir un contrôle des pseudos,n sinon ça rique de devenir le bazar.
En ce qui me concerne, je n'ai rien à voir avec le MArathon man débutant qui a répondu sur ce post, puisqu'en j'ai plus de 400 courses à mon actif, 21 marathons, 2 50 bornes et un certain nombres de Trails à 30 bornes et plus....

Conseil sur mon plan d'entrainement par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 09:27:23

c'est normal qu'il y ait plein de Marathon Man (man) sur un forum de CAP, non ????????????

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 09:46:33

Certes Belon, mais on ne sait plus qui est qui et c'est le b.....

Conseil sur mon plan d'entrainement par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 09:48:55

Trouve toi un autre pseudo sympa:


par exemple:


Maraman Thon...

Conseil sur mon plan d'entrainement par heaulmes f (invité) (86.211.235.xxx) le 12/07/07 à 09:53:45

pas expert non plus mais il mes emble que courir longtemps quand on est trop lourd garantis a l evidence un sejour chez le rhumatologue

tu maigriras peut etre tu y perdras tes cartilage et apres tu ne pourras plus rien faire

il ne me semble pas sain d envisager le sport comme un alibi pour trop manger

chacun ici sait que le corps cela se respecte!
et que l alimentation est la base dune activite sportive correcte

courir 15 km a 12 km/h consomme 1200 kcal ce qui n est meme pas la valeur d un bon cassoulet!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 10:00:46

Tu vois Belon, je te réponds en "usurpant" ton identité, tu vois bien que c'est le b.....

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man Débutant (invité) (212.157.149.xxx) le 12/07/07 à 10:04:38

Il ne s'agit pas du tout de se servir du sport comme alibi pour manger +.
Evidemment qu'en complément de la CAP une alimentation équilibrée est nécessaire sinon ça n'aurait aucun sens.

Je ne cours pas 1h pour rentrer chez moi et m'enfiler un cassoulet avec bonne conscience :D

Les réponses et conseils précedents étaient encouragents et motivants, si c'est pour me dire "tu es trop lourd, arrete de courir", pas la peine... merci

Conseil sur mon plan d'entrainement par heaulmes f (invité) (86.211.235.xxx) le 12/07/07 à 10:06:57

c est un conseil de proffessionnel que je te donne.....arrete pas de courir mais maigri d abord car sinon c est du massacre

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man Débutant (invité) (212.157.149.xxx) le 12/07/07 à 10:11:54

Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même plus facile de maigrir avec la CAP.
Je fais beaucoup de sport à côté de ça, notamment du tennis.

Je suis peut-être lourd mais pas obèse, je te rapelle que je mesure 1m90, il faut aussi relativiser le poids par rapport à la taille. Mon poids de forme est à 90kg environ.
Ce matin 96 sur la balance, ce n'est "que" 6 kg à perdre.

Est-ce que tu donnerais le même conseil à qqn qui ferait 75kg et dont le poids de forme serait 69 ?

Mais encore une fois je suis d'accord avec toi, je serais bcp + à l'aise pour courir avec 6kg de moins, mais pour les perdre le sport c'est quand même bien ! :P

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man Débutant (invité) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 10:16:59

Je voudrais aussi des conseils pour perdre du poids (10kg) et préparer le marathon de Paris en 3h30'.

Je suis un ancien joueur de football, et tenisman

Merci de vos conseils

Conseil sur mon plan d'entrainement par heaulmes f (invité) (86.211.235.xxx) le 12/07/07 à 11:21:41

les conseils dietiques de base consistent enlever alcool soda et jus de fruits

a ne jamais manger de feculent et de fromage le soir
a maintenir un apport proteique a chaque repas
a saccorder une fois par semaine un repas libre

pour des conseils plus pointus il faut evaluer les habitudes alimentaires et gout de chacun ainsi que le rythme des journees

il faut egalement se mefier des fringuales apres un effort long qui on tendance a surcompenser

il faut enfin sortir de la relation pationnelle et francaise avec la "bouff"

Conseil sur mon plan d'entrainement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 12/07/07 à 15:22:40

@ Marathon man (bis?) de Vaas.
Tu vas voir sur le Who's Who, à la fin, et tu m'envoies un mail. On pourra, si tu le veux, se rencontrer au mois d'Août.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Wicent (invité) (212.157.149.xxx) le 12/07/07 à 15:33:04

Je reprend mon pseudo habituel (ex: Marathon Man Débutant)
Je t'ai envoyé un mail Malague.

Toi ou quelqu'un d'autre pourrait-il me renseigner sur ma question et la foulée, l'appui sur le pied à la fin.

merci !

Conseil sur mon plan d'entrainement par Wicent (invité) (212.157.149.xxx) le 12/07/07 à 15:37:16

Rappel:

Juste une question par rapport à la foulée, et plus particulièrement aux appuis:

Comment est-ce que vous finissez votre appui à l'avant du pied ?? Plutôt sur le gros orteil, sur les autres doigts de pieds ?

Moi je finis systématiquement mon appui sur le gros orteil, est-ce normal ?
Peut-être est-ce du à mes pieds plutôt plats ? Mes semelles vont corriger ça ?

Merci.

Conseil sur mon plan d'entrainement par KB (invité) (83.157.253.xxx) le 01/11/07 à 16:25:25

Salut à tous,

je poste à la suite de ce topic, topic dans lequel j'ai participé ici pour la première fois me semble-t-il.

Je n'ai pas de plan d'entraînement, je cours au feeling et à l'envie, sans idée véritable de progression ou autre, et au final, je ne suis malgré tout pas mécontent de ma progression en 6 mois. Je ne reparlerai pas du poids, mais juste du temps.

Ce matin j'ai fait une sortie de 18km en 1h22 tout pile, et pourtant j'avais l'impression d'avoir f

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge