Conseil sur mon plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 05/07/07 à 10:46:23

Bonjour,

Voilà je ne suis pas un expert un CAP ni en plan d'entrainement même si je cours "régulièrement" tous les ans pendant le printemps et l'été.

J'ai 2 objectifs: perdre du poids, je fais actuellement 97kg pour 1m90, mon objectif est de 90/91kg poids auquel je me sens vraiment bien.
Mon deuxième objectif est les 20kms de Tours fin septembre.
Sachant que je n'ai jamais couru cette distance.

Pour vous donner une idée j'ai déjà fait les 10kms en 53m44s.

Je pensais me faire 2 séances en semaine le matin avant de partir au boulot, donc pas longtemps 30/40min max en partant ajeun.

Et une séance le dimanche matin d'1h ou +.

Pensez-vous que tout cela est cohérent et pourra m'aider à perdre du poids et à préparer mes 20kms ?

merci de vos conseils !

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/07/07 à 10:56:19

Bonjour
Ciel, un imposteur qui m'as pris mon pseudo!!!!!

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (bis) (invité) (212.157.149.xxx) le 05/07/07 à 10:58:36

Désolé j'ai mis ça pour rigoler, surtout que je suis bien incapable de courir un marathon :D

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 05/07/07 à 13:34:23

up

Conseil sur mon plan d'entrainement par Poopa (invité) (90.1.90.xxx) le 06/07/07 à 17:31:21

Pour maigrir et rester en forme, fait trois séances par semaine, de 30 à 45' en endurance, à 6'40" au KM.
Pour une compétition, pousse, 2 mois avant celle-ci, une sortie par semaine progressivement à 1h30'.

Conseil sur mon plan d'entrainement par Marathon Man (invité) (212.157.149.xxx) le 09/07/07 à 17:12:38

6'40 au km ????
C'est très très lent, même moi qui ne cours pas vite (5'30 au km sur un 10km).