entorse externe de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entorse externe de la cheville par M. (invité) (82.238.199.xxx) le 05/07/07 à 12:27:08

Bonjour à tous,

suite a une chute en rollers, je me suis fait une entorse externe de la cheville, avec legere élongation du tendon. J'ai une atelle, et si la douleur au repos est infime, quand je veux marcher, ou pire, tourner la cheville, la douleur est intense, bien que l'accident soit survenu il y a une semaine.

J'en viens a ma question : pour ceux a qui une blessure identique est arrivée : combien de temps avez vous laissé votre cheville au repos avant de reprendre le sport ?
L'interne m'a dit que je n'étais pas obligé d'attendre la fin du port de l'atelle (6 semaines), mais sans etre beaucoup plus précis.
Sachant que je pratique cap & football, 5 séances /semaine.

Bonne journée à tous.

entorse externe de la cheville par Brinouille (membre) (82.123.230.xxx) le 05/07/07 à 13:19:07

ça peut durer assez longtemps en fonction de la gravité de l'entorse, je dirais 15 jours à un bon mois pour une entorse de gravité moyenne suivi d'une sensation de fragilité de la cheville pendant quelques mois, que tu peu en revanche gérer avec un strapping.

une entorse ce n'est jamais anodin.

entorse externe de la cheville par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 05/07/07 à 16:07:59

J'ai eu la méme blessure il y a 2 ans.
Entorse de la maléole externe avec étirement des tendons.
Trois semaines avec une orthése(ce que tu appelle une atéle) douzes séances de kiné.reprise aprés six semaine de la C.A.P et un marathon trois mois plus tard.
Il faut bien respecter le temps de repos le secret pour une une parfaite guérison la patience.
A+ duduche

entorse externe de la cheville par janba (invité) (86.213.109.xxx) le 06/07/07 à 01:37:42

est ce que tu as mal seulement en externe? As-tu mal aussi devant, entre le tibia et le péroné? Dans ce cas c'est plus grave...

entorse externe de la cheville par M. (invité) (82.238.199.xxx) le 06/07/07 à 11:20:36

Re-Bonjour,

oui, la douleur est surtout vive sur le devant de la cheville. En externe, c'est surtout douloureux au toucher, mais pas énormément quand je marche.
Accessoirement, malgré l'assurance de l'interne des urgences sur la diminution rapide de la douleur au tendon, celle ci est toujours aussi vive.
J'ai prévu de retourner voir mon médecin cet après midi.

entorse externe de la cheville par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 06/07/07 à 13:35:00

Il parait que de plâtré une entorse ça aide a guérir plus vite
13mile

entorse externe de la cheville par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 06/07/07 à 13:39:13

Salut,

J'ai aussi eu une entorse assez "légère" l'année dernière, je suis resté reellement au repos total 15 jours, ensuite j'ai fait un peu de vélo avec mon atèle car j'en pouvais plus de rester sans sport. Ensuite mon médecin m'avait prescrit une réeducation sur le terrain basée sur des éducatifs du genre : cloche pied, pas chassés, foulées bondissantes, talons-fesses, montées de genoux,... ça a bien marché et pas longtemps après j'ai fait un 10 km et j'étais pas loin de mon meilleurs temps donc si tu es patient(e) pas de soucis.

à+

entorse externe de la cheville par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 06/07/07 à 13:40:14

Quand je dis pas longtemps après c'est pas tout de suite après avoir retiré l'atèle qd même, un mois voire plus après.

à+

entorse externe de la cheville par Cécile (invité) (205.167.7.xxx) le 11/08/07 à 16:27:21

Bonjour !

Je te conseille une séance chez un bon ostéopathe : en 48h, ta cheville aura dégonflé et tu pourras marcher sans douleur. Puis atelle, cataplasmes d'argile, homéopathie (dont arnica)et kiné. C'est magique ! L'ostéo devrait être obligatoire !!!
Je parle en connaissance de cause...
Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge