Revetement piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Revetement piste par Djtall (invité) (217.167.244.xxx) le 06/07/07 à 16:42:33

SAlut à tous,

J'ai pour la 1ere fois couru autour d'un stade (Paul Valery) ou la piste est en espece de goudron souple.

Je voulais savoir si vous saviez quel est ce type de revetement, et si c'est un revetement de bonne qualité pour proteger les articulations, ou de mauvaise qualité.

Thanks

Revetement piste par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 06/07/07 à 17:09:48

son nom c'est "Tartan", c'est normalement fait pour ! Tu imagines, on nous fabrique des stades expres pour nous pourrir les genoux, le dos, les jambes !

Non, c'est pas méchant comme surface, par contre faut éviter de courir dessus avec des chaussures trop "molle"

Franck

Revetement piste par Djtall (invité) (217.167.244.xxx) le 06/07/07 à 17:27:26

Salut !

Trop molle ? Pkoi celà ?

Parce que je me suis un peu promener sur le forum et j ai vu tout et son contraire pour ce type de piste.
A éviter ? ou au contraire à conseiller à des gens comme moi qui cherchent une surface douce pour les articulations ?

D'ailleurs que pensez vous de la surface autour du lac Daumenils ? J'ai l impression que c est du goudron avec un peu de gravier par endroit dessus...

Revetement piste par Djtall (invité) (217.167.244.xxx) le 06/07/07 à 17:28:04

Salut !

Trop molle ? Pkoi celà ?

Parce que je me suis un peu promener sur le forum et j ai vu tout et son contraire pour ce type de piste.
A éviter ? ou au contraire à conseiller à des gens comme moi qui cherchent une surface douce pour les articulations ?

Revetement piste par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 06/07/07 à 17:33:15

Avec des chaussures amortissantes sur un terrain "mou" comme le tartan de la piste tu auras tendance à plus "tirer" pour partir et relancer d'où des douleurs possibles à venir.

Moi je cours dessus 1 fois par semaine pour faire un peu de VMA et j'ai moins de douleurs que sur route c'est vrai...

Revetement piste par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 06/07/07 à 18:37:45

"on nous fabrique des stades expres pour nous pourrir les genoux, le dos, les jambes !"

La piste est plutôt étudiée pour le sprint, pour bien accrocher et pour aller vite avec des pointes, je ne pense pas que le but premier soit de nous ménager!
Personnellement je trouve que le bitume est moins traumatisant que la piste en tartan. Je cours sur une piste en terre et je vois vraiment la différence avec le tartan, c'est moins rapide mais beaucoup moins traumatisant.

à+

Revetement piste par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 07/07/07 à 12:19:57

La piste synthétique te bouffe les chaussures , mais fait
faire de bon progrer
13mile

Revetement piste par Steph87 (invité) (90.3.179.xxx) le 07/07/07 à 23:18:18

La piste en tartan n'est pas faite que pour le sprint. Lorsque l'on cours dessus les premières fois, des douleurs peuvent apparaitre au niveau des tendons. Mais avec l'habitude ça passe. Nul besoin d'avoir un gros amortie sur les chaussures que tu vas utiliser, l'elasticité de la piste jouera en partie ce rôle. Cependant, pour les courses longue comme le 10000m, les pointes utilisés ont un leger amortie au talon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge