Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par jx (invité) (82.127.196.xxx) le 07/07/07 à 07:32:45
Bonjour j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde a ce mépris envers la CAP.
Pourquoi ce n'est pas un sport qui plait?
En plus les gens pensent que ce sport est simple et inutile(je parle essentiellement du fond et demi-fond).
Meme quand je me qualifie à des france, ma famille est toujours là pour dire: oui mais t'es jeune!
(genre eux pourraient avec leur clope qu'ils avalent à longueur de journée!
Marre de cette image de la coure à pied!....
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 07/07/07 à 10:26:54
Sois pas triste va, laisse donc les autres penser ce qu'ils souhaitent de la cap ! S'ils préfèrent s'assoir, boire des coups, fumer des clopes et critiquer c'est eux que cela regarde !
Inutile de se préccuper de ce genres de gens, de pensées négatives.
... tout le monde trouvera toujours à critiquer n'importe quelle discipline... regarde le curling, le poids, le marteau, les boules,... y aura toujours de quoi bien se fendre la gueule ! aha hahahhaha, le marteau, moi je trouve cette discipline parfaitement ridicule... mais ca me regarde... c'est con, je sais bien. Regarder une course de F1 aussi je trouve ca parfaitement con... et pourtant ca plait. Respectons les plaisirs des autres et tout ira mieux/
Vive la cap et tous les autres sport pourvu qu'on y prenne son pied ! Voilà !
Franck
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 07/07/07 à 10:41:44
Jx, peut-être ne faudrait il pas faire de ton cas particulier une généralité.
Il y en a beaucoup qui sont totalement indifférents à l'activité sportive qu'on pratique.
Fred
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par Milou (invité) (87.88.208.xxx) le 07/07/07 à 15:31:28
Savoir admirer la beauté d'un coureur en plein effort, ses gestes vifs, spontanés, souples, ses muscles se déployant avec force, ceux-ci se contractant pour le faire avancer, ceux-là s'étirant pour maintenir son corps en équilibre malgré l'accéleration que lui imprègne chaque foulée. Savoir admirer le coureur, de pleine lutte contre ses sensations de douleur, de fatigue, d'épuisement, ne luttant pas contre son corps mais au contraire travaillant avec lui pour parvenir à déployer son potentiel maximal...
Ceux-là même qui affirme que la cap inutile (sur quel plan ? personnel? physique? intellectuel? affectif?) ont-il conscience de son impact sur l'organsime et les facultés de concentration mentale ? Et qu'est-ce qu'un sport "utile"? Pourquoi tout subordonner à la bien industrielle notion "d'utilité" ??
Ceux-là même qui trouve ce sport simple ont-ils une idée du travail nécessaire pour révéler son potentiel ? Le corps est comme un immense chantier sur lequel on construit, on bâtit son entraînement (ça rappelle la métaphore de l'entraînement pyramidal -pour désigner les différentes couches ou niveaux d'entraînement-), il en coulera, des litres de sueur !!
Enfin, et c'est la chose la plus importante, ne peut-on pas comprendre un minimum la passion d'une personne envers un sport, une activité physique -aussi bien que pour toute autre activité, d'ailleurs-, à condition bien-sûr qu'il n'empiète pas de trop sur la vie sociale, affective, familiale et professionnelle de ladite personne? Un minimum de tolérance, que diable ! Et surtout de compréhension...
De toute façon, il ne faut pas s'en faire pour si peu (je veux dire à cause de ces critiques) ! :o)
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par Poopa (invité) (83.204.84.xxx) le 07/07/07 à 15:56:13
Logorrhéique.
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par GFHRFHTFH (membre) (208.113.148.xxx) le 07/07/07 à 16:00:41
J'ai pas vu des critiques, que d'encouragement... lol
Pourquoi l'athlé est si critiqué..? par (invité) (87.88.208.xxx) le 07/07/07 à 18:34:48
"Logorrhéique."
C'est un terme péjoratif. Donc je suppose que vous me critiquez. C'est bien dommage, un forum est fait aussi pour ça, d'autant que le sujet s'y prêter.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge