marathon en 6h - plan pour sous-douée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon en 6h - plan pour sous-douée par bidule68 (invité) (82.242.27.xxx) le 08/07/07 à 08:53:37

bonjour à tous

je pratique la cap depuis 1an et demi, une à deux fois par semaine, avec toujours autant de plaisir..je progresse peu car je ne m'astreins pas à être plus technique (et apparemment je ne suis pas naturellement douée) : une sortie de 50 mn et l'autre de 1h10, repsectivement 8 et 11km environ...
la question : puis-je me préparer pour un marathon, pour le plaisir de le terminer? comment savoir si j'en suis capable?

marathon en 6h - plan pour sous-douée par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/07/07 à 09:37:27

ça me parait envisageable, avec un investissement dans de bonnes chaussures et de la progressivité

-en augmentant progressivement tes distances sur une des sorties, puis en intégrant une troisième séance par semaine. il ne s'agit pas de faire des sorties de 2 heures, ça tu le gardes pour les toutes dernières séances, disons de 5 en 5 mn pour aller jusqu'à déjà une sortie par semaine de 1h30

sans aller dans lz technique tu peux aussi plu tard intégrer dans une des séances plus courtes du fractionné type 10X30 secondes rapides 30 secondes lent, qui te permet de te donner un tout petite peu plus de vélocité.

marathon en 6h - plan pour sous-douée par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 08/07/07 à 13:08:47

Tu fais actuellement environ 9 kms/H, sur tes distances. 6h au marathon, c'est 7 km/h.
Comme l'a dit Brinouille, tu augmentes, tu habitue ton corps à accepter du temps et de la distance. Tu fais effectivement des variations d'allure pour ne pas avoir une foulée tétanisée par la monotonie. Tu fais du vélo, de la natation et te voilà parée pour faire moins de 6h sur un marathon.
Persévère, c'est bien.

marathon en 6h - plan pour sous-douée par bidule68 (invité) (82.242.27.xxx) le 08/07/07 à 19:29:23

ok merci ..yapuka!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge