renseignements sur le var

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renseignements sur le var par TRANTRAN (invité) (81.50.161.xxx) le 08/07/07 à 21:55:30

je dois partir en vacances a st tropez . j'aimerais savoir si au depart de st tropez il existe des parcours pour s'entrainer ? j'aimerais notamment pouvoir faire un parcours pour 2 heures car je prepare un marathon mais en evitant les axes routiers dangereux dans ce coin .

renseignements sur le var par invite (invité) (81.50.226.xxx) le 09/07/07 à 19:49:02

.

renseignements sur le var par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 09/07/07 à 20:40:33

A St Tropez précisément je ne connais pas trop les coins pour courir mais plus à l'Est, à peine, le chemin des douaniers en allant vers Fréjus par St Maxime et la montée vers Roquebrune S/ Argens.

renseignements sur le var par momoVH3 (invité) (90.4.69.xxx) le 10/07/07 à 08:22:27

Je vais en camping depuis plus de 30 ans à la plage de Pampelone, et donc je m'entraine par la-bas. Il y a quantités de lieux d'entrainement. Il faut savoir que c'est assez dur d'avoir du plat dans ces zones. L'entrainement sera donc du valonné, sauf si tu suis la route sur le bord de mer vers Ste maxime . Il y a des pistes cyclables et tu ne risques rien pour la circulation. Je prépare également le marathon, mais je préfère m'entrainer sur les petites routes assez valonnées du côté de Ramatuelle. Pour le fractionné je le pratique sur du plat sur une portion droite et plate qui mêne des Tornels vers la plage au pied du phare. Attention, il fait chaud. Si tu veux faire de la côte, tu vas du côté de Grimaud et des Moulins de Paillas d'où tu as une vue exceptionnelle de Cavalaire jusque beaucoup après Ste Maxime. génial.
momoVH3

renseignements sur le var par trantran (invité) (81.49.182.xxx) le 10/07/07 à 20:08:04

merci de vos messages et merci aussi du conseil momo pour la chaleur . c'est vrai qu'on m'aura prevenu pas mal lol j'ai la peau d'un dijonnais c'est a dire bien blanche lol

renseignements sur le var par momoVH3 (invité) (90.4.78.xxx) le 10/07/07 à 20:30:18

trantran, tu seras dans St Tropez même?
Un circuit relativement plat et sans rsique pour la circulation si tu es dans St. Tropez.

St.Tropez, tu pars vers le croisement de la Foux où se trouve la zone commerciale. Environ 4 à 5 kms en bord de mer. A la Foux, tu as le choix: soit tu pars vers Ste Maxime et là, tu peux courir encore 8 à 10 kms sur du plat (partie cyclable).
Soit tu pars à gauche vers La Croix Valmer. Piste cyclable et paysage plus campagnard avec des petits faux plats. Tu peux courir comme ça 8 à 10 kms. Ce qui te fait des sorties qui peuvent aller jusqu'à 28 kms.
Autre solution, si tu veux faire du valonné:Tu pars de St. Tropez, tu prends la route des plages vers Cap Camarat, plage de l'Escalet, Ramatuelles. Tu as des paysages, des odeurs et des couleurs terribles (pistes cyclables) peu empruntées). Lorsque tu connaîtras mieux, tu peux prendre des petites routes, notament celle qui passe devant l'ancienne villa de Johnny. terrible, avec des anes, des chevaux dans les pinèdes.
Si tu veux faire des côtes, tu n'as que l'embaras du coix. Côtes courtes avec toutes pentes. Côtes longues. prévois une ceinture ou un Camel bag car il faut boire au moins 1,5 l pour les 2 heures. Surtout si tu y vas comme moi sur le coup des 09h30-10h.
Moi je suis sur la plage de Pampelone au camping caravaning "KON TIKI". C'est vers le milieu à gauche de la chapelle de Pampelone.
momo

renseignements sur le var par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 10/07/07 à 21:00:40

Bonjour MOMO , je te souhaite d'excellentes vacances et une bonne préparation pour ton prochain marathon !!!

PARISI qui a eu le plaisir de te rencontrer à l'occasion du marathon de Paris 2006 .

renseignements sur le var par momoVH3 (invité) (90.4.78.xxx) le 10/07/07 à 21:16:35

Bonsoir Parisi, je suis très heureux d'avoir de tea nouvelles. Dans notre sport, ce qu'il y a de très bien, en dehors de notre sport, c'est qu'on rencontre plein de personnes très sympa, et tu en fais partie. A un de ces jours peut-être.
Amicalement
momoVH3

renseignements sur le var par trantran (invité) (81.49.182.xxx) le 10/07/07 à 22:34:51

merci momo pour tous ces renseignements . oui je serais a st tropez meme chez ma soeur . faudra que je fasse des sorties le matin depart de st tropez et il me faudra une sortie de 2 heures donc le parcours de 28 kms que tu me dis me convient parfaitement . puisque ma moyenne sur marathon est de 14 , le calcul est vite fait , cest impeccable . on voit que tu connais bien en tant que vacancier

renseignements sur le var par momoVH" (invité) (90.4.78.xxx) le 10/07/07 à 22:59:53

Trantran, cela fait 37 ans que je passe mes vacances là-bas et que je m'entraine, surtout pour les marathons.
Si tu veux d'autres renseignements, ne te gène pas, ce sera avec plaisir.
momo

renseignements sur le var par momoVH3 (invité) (90.14.217.xxx) le 10/07/07 à 23:11:35

trantran, autre chose. A moins de courir le matin de très bonne heure, à la fraîche, attends toi à courir nettement moins vite à cause de la chaleur pour un effort identique. Tu peux perdre facilement plus d'1 kmh à fré card identique. Pour tourner à 14 kmh sur 2 h, cela risque d'être très dur. Rassure toi, en septembre lorsque tu rentres, tu retrouve toutes tes performances sitôt que la température tombe un peu. Autre chose, si tu manques d'eau, tu peux toujours rentrer te réaprovisionner dans les nombreux camping qui sont entre St. Tropez et Ste Maxime. De l'autre côté, tu dois avoir ton eau avec toi.
J'ai toujours fait mes meilleurs chrono sur marathon après les vacances d'été où j'aligne les kms, parfois avec plus de 40° de température.
momo

renseignements sur le var par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 10/07/07 à 23:18:16

MOMOVH3 : Je suis bien d'accord avec ce que tu viens de m'écrire et on rencontre réellement des personnes formidables dans ce monde de la CAP !!!

Il y a 1 an et demi seulement que j'ai commené à courir et à connaitre un peu ce milieu et j'en suis très heureux !!!

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu venir au marathon de Paris 2007 car je ne t'avais pas oublié et j'aurai probablement réussi à t'y revoir car je savais que tu l'effectuais mais ce sera pour la prochaine fois .

Bien amicalement !!!

PARISI

renseignements sur le var par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 10/07/07 à 23:23:19

MOMOVH3 : J'ai oublié de te dire que je t'avais écris via le Who's pour prendre de tes nouvelles et je te disais que je pensais avoir vu quelques part que tu avais un blog mais je n'avais pas l'adresse .

Tu n'as certainement jamais reçu ce mail car je n'ai jamais eu de nouvelle .

Mais ce n'est pas grave , puisque aujourd'hui , j'en ai !!!

A+++ Parisi

renseignements sur le var par momoVH3 (invité) (86.219.180.xxx) le 11/07/07 à 08:53:42

Bonjour Parisi,
je te laisse l'adresse de mon blog.
Je n'ai pas eu à ma souvenance de message, sinon, sur, j'aurai répondu.
Bonnes vacances à toi et ton équipe.
Si un jour tu viens sur Marseille, fais moi signe.
momo

renseignements sur le var par momoVH3 (invité) (86.219.180.xxx) le 11/07/07 à 08:56:14

En 2007, je n'ai pas couru le MDP car je préparais les France du 100 kms.
En 2008, le club veut faire celui de Lyon, donc je pense que le prochain MDP sera pour nous 2009.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge