jogging et gym : bonne combinaison ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 08/07/07 à 22:19:15

Je fais du jogging tous les matins (45 mn au moins) et 1 heure de gym par jour : abdos fessiers et stretching . La course à pied depuis 6 ans et la gym depuis 6 mois. Or, je constate que j'ai plutôt pris du volume : hanches , fesses et cuisses. L'horreur : je dépense plein d'énergie et j'ai l'impression que je suis beaucoup moins sèche qu'auparavant. Depuis une quinzaine de jours, j'ai arrêté la gym. Surprise, j'ai l'impression d'être moins "gonflée"... Je précise que je mesure 163 cm et mon poids est de 46 KG. Question : la gym fait-elle grossir ?
Avez-vous pratiqué gym et jogging ? Je prends des cours dans une salle de gym... Merci de me donner votre avis.

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 09/07/07 à 06:18:56

Les muscles répondent de façon spécifique à l'effort. Solliciter un muscle énormément a donc en général tendance à le faire grossir. C'est ce qui explique que les coureurs cyclistes aient des jambes proportionnellement plus grosses que la normale. Entraîner seulement ses fessiers au gym peut expliquer qu'ils grossissent un peu. Malgré cela, pas besoin de s'inquiéter, les femmes ont rarement assez de testostérone pour prendre beaucoup de masse musculaire.

L'idéal serait un programme de gym complet pour le corps, ça aiderait à garder de bonnes proportions.

En ce qui concerne le "gonflement", c'est probablement plus lié au taux de gras ou à l'hydratation qu'à la musculature qui change.

Pour la forme physique, la gym a beaucoup plus à apporter au corps que la course à pied, c'est beaucoup plus complet et utile. La gym est à continuer à tout prix!

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par Poca74 (invité) (155.105.101.xxx) le 09/07/07 à 09:31:43

Bonjour!

Je suis convaincue que la gym (renforcement, gainage,...) est un excellent complément à la pratique d'un sport d'endurance telle que la CAP. Il s'agit de ne pas oublier de renforcer le haut du corps afin d'obtenir un bon équilibre.
La gym (ou le fitness) en elle-même fait rarement prendre de la masse de façon démesurée, de plus chez une femme.

Bonne journée!

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par Poopa (invité) (86.208.212.xxx) le 09/07/07 à 10:47:07

Pour se prétendre gonflée en pesant 46 KG pour 1,63 mètre, IMC = 17, donc trop bas, faut être "gonflée" ou anorexique.

2 séances de gymnastique légère par semaine çà suffit, mange plus.

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 09/07/07 à 13:25:40

Pour le contrôle du poids, je dois dire que tu as certainement raison. J'ai tendance à surveiller de très près ma silhouette ... Les 2 séances hebdo me "rassurent" et je sais que je dois diminuer le sport... Bon, finalement, malgré le ton un peu -disons sarcastique - je dois reconnaître que tu as sans doute raison et le fait de l'entendre d'une personne "anonyme" me fait plutôt bien réagir. Merci.

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par beben (invité) (81.255.42.xxx) le 09/07/07 à 13:29:42

Mais ou trouves tu le temps de faire tous ca ?

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par invitée (invité) (82.247.104.xxx) le 09/07/07 à 20:23:21

je suis d'accord avec les précédents intervenants. Je pratique également le fitness afin d'équilibrer le haut et le bas du corps.
Le fitness m'apporte un bon complément à la course à pieds. Par contre si je peux me permettre, tu devrais alterner tes séances de footing et de gym. Il me semble un peu excessif de faire du "bi-quotidien" comme ça ! Deux séances de gym me paraissent effectivement suffisantes à insérer dans ta semaine à la place du footing.
L'excès n'est jamais bon :)

Bonne continuation

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 10/07/07 à 08:25:48

Je fais de la CAP et vais aussi au gym, et c'est un excellent complement. La gym ne fait pas grossir mais develope les muscles et l'ideal serait un programme complet pour rester en proportion et egalement une bonne alimentation. Faire de la CAP et de la gym tous les jours n'est pas tres indiquer. Pour ma part je fais 3 seances de gym et 4 seances de CAP. Tout en moderation!:)

Bonne journee!

jogging et gym : bonne combinaison ou non ? par val (invité) (81.50.96.xxx) le 10/07/07 à 20:44:40

Ce sont 2 sports complémentaires, qui musclent différemment. Et, en plus, la gym permet de faire des étirements dans les règles de l'art!
Oui, c'est excellent. (moi, je fais de la danse à la place de la gym...ça revient à peu près au même)

Par contre, les 2 tous les jours, ça fait beaucoup...non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge